Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'hibernation : un grand moment de...vide !

Aller en bas 
+4
Setoute
ethioco
zéraphin
CarlosKa
8 participants
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:55

Proposition d'un sujet défouloir...
J'ai toujours vécu avec des chats qui se collent à nous quand arrive l'hiver. Avec une carapace, tout est différent. Cette année, c'est ma 1ère expérience d'hibernation de Carlos.
L'hibernation est , certes, un moment de stress pale (on passe des heures à essayer de tout prévoir, à préparer le matos, etc.) mais je découvre que c'est surtout un grand moment de vide !
Elle commence à peine et déjà : IL ME MANQUE ! Sad
Y a-t-il un psy dans l'assistance Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:38

tv-rire  ... haharire 

Ne t'en fais pas ... dans quelques années ça ira mieux ... tu auras vite pris l'habitude de ce "manque" ... Wink 

Idea  ... si par malchance tu n'y arrives pas ... accueille une aquatique exotique ... comme ça tu auras toujours une carapace sous les yeux ... idée ... banamer 

Bon gros dodo  à ton Pépère et toi == > sois zen
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:15

Ben moi, je vais vous paraitre bizarre, mais malgré tout, j'apprécie quand même ce moment où j'ai déjà 4 bêbêtes en moins dont je dois m'occuper. Même si j'adore les regarder, j'apprécie le côté "vacances" pour moi. Si mon cochon d'inde pouvait hiberner pendant 4 mois, ça m'arrangerait aussi car c'est une machine à crottes. La litière doit être changée tous les deux jours en plus de lui démêler les poils (croyant avoir un rosette, c'est devenu un péruvien affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:29

Bonjour Carloska,

C'est sûr qu'il doit te manquer ton Carlos. Depuis qu'il est entré dans ta vie, il a occupé beaucoup de place : vous avez vécu des moments très difficiles, puis des moments de pur bonheur, vous ne vous êtes jamais quittés.

Ton Carlos est au repos pendant quelques temps. Il est à côté de toi, tu veilleras à son bien être et peut être qu'à l'occasion tu l'apercevoir. Lui, il est bien.

zen  plus facile à dire qu'à être !

Ici, youp la boum, mes Pépettes vont et viennent et dorment, cela dépend des températures, aujourd'hui, c'est sûr elles vont naviguer. Elles ne mangent pas régulièrement mais s'alimentent. Je vais attendre fin décembre et je pense que je les passerai en caisson : j'ai un balcon au nord : je fais des relevés de température, l'agenda où je note qui est sortie et tout ce qui me semble important. Je suis gaga !!!

Je t'embrasse Carloska et pense très fort à toi et à ton "beau Carlos aux yeux en amandes" qui fait son dodo .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:33

zéraphin a écrit:
dans quelques années ça ira mieux
Quelques années ???? oopsss C'est long..........
zéraphin a écrit:
accueille une aquatique exotique ... comme ça tu auras toujours une carapace sous les yeux
merci pour l'idée mais je suis très fidèle I love you 18210 : cela ne changerait rien d'avoir une autre carapace...  
Pas nette la fille !  boulet d\'or Mr.Red

ethioco
Ça ma rappelle le temps de mes souris et hamsters dont je me suis occupée pour un "temporaire définitif". C'était la plaie de nettoyer cette cage même si je les aimais bien ! Thumb down

setoute a écrit:
je fais des relevés de température, l'agenda où je note qui est sortie et tout ce qui me semble important. Je suis gaga !!!
C'est aussi tout cela qui crée le vide. Tant de temps passé à préparer et puis plus rien.
Profite d'Augusta et Louise tant que tu le peux. Fais leur un gros 00099 pour moi. Prends-t'en un au passage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:27

Moi , je dis comme Ethioco , ouf!!!!! je suis un peu en vacances et je vais pouvoir en profiter sans avoir besoin de demander a quelqu'un de venir chaque jour leur donner a manger et surveiller que tout va bien ... Elles me manquent tout de même , mais comme elles sont en caisson, je vais de temps en temps jeter un coup d'œil, pour les voir et me rassurer Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:32

Mamoudomm a écrit:
comme elles sont en caisson, je vais de temps en temps jeter un coup d'œil, pour les  voir et me rassurer Very Happy 
C'est aussi pour cela qu'il me tarde de le mettre dans son caisson. Sous son coussin de feuilles, je ne le vois pas du tout.
Va falloir que je me fasse violence pour ne pas ouvrir le caisson trop souvent...nonnon nonnon nonnon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:51

bonjour,

je suis dans le dpt voisin, et ça gèle quasi tous les jours depuis 2 semaines , chez moi ça roupille dehors ( essai d'hibernation naturelle ) et en caisson pour les autres
la tienne est toujours dehors Carloska ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:59

Carlos est toujours dehors protégé par son coussin de feuilles du gel. J'attends encore 1 semaine (selon météo la nuit) sur les conseils de Natali pour être sûre qu'il dorme profondément lors de la "téléportation" dans le caisson Razz La température monte encore assez haut la journée (10°C samedi, autour de 8°C aujourd'hui et 11°C prévu mercredi).
On m'a offert un Carlito pour me faire patienter jusqu'au printemps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très résistant ! Jamais malade ! Pas difficile à nourrir ! Mais un peu trop calme à mon goût !lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:25

J'adore le petit nounours ! trop mimi !
Les autres années, j'appréciais ces "vacances " aussi, moins cette année, elles ont été malades, j'ai du mal à lacher.
Mais tu vas voir le printemps quand il va sortir le bout de son nez très heureux fte501 supercontent pom-pom banane 

Ca va être d'autant plus la fête ! je peux te predire que tu vas vite d'installer au jardin et le redécouvrir comme si c'était la premiere fois, avec tout l'amour et l'emerveillement du monde !
Moi je mets une chaise devant le parc et je peux rester une heure à les regarder , en souriant !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:40

rigole49 
treg a écrit:
J'adore le petit nounours ! trop mimi !
Mais non ! C'est pas un nounours ! C'est une carapace sans plastron... Juste une petite dossière. Bon, on est d'accord : celui qui l'a créé n'y connait rien en tortue ! lol! 
treg a écrit:
Les autres années, j'appréciais ces "vacances " aussi, moins cette année, elles ont été malades, j'ai du mal à lacher.
Je vois très bien ce que tu veux dire ! Avec la maladie de Carlos, cela fait 19 mois que je peux lui parler débile et lui caresser le cou et la tête... Et tout d'un coup, plus de Carlos ! Dur.Sad 
treg a écrit:
Moi je mets une chaise devant le parc et je peux rester une heure à les regarder , en souriant !!
Heu, j'ai fais ça depuis 19 mois... Tu comprends pourquoi je suis devenue complètement accro !  18210 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:14

lol! rigole49 
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:23

coucou, et oui, je vois que je ne suis pas la seule un peu GAGA de mes 2 loulouttes !!!!!!!

Elles dorment depuis plusieurs semaines, mais elles me manquent trop, je vais les voir tous les jours,
( je ne touche rien ! je vérifie que tout est bien en place, et je regarde la T° )

Pour ma CLOE, c'est la 4e hibernation ! et pour ma ZAZI, c'est la 1ere, alors un peu plus de stress ! What the fuck ?!? 

Qu'est ce qu'on les aimes nos tortues !! tortue2 

Allez courage les amis, attendons le printemps , restons ZEN !yeti 

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptySam 7 Déc 2013 - 10:45

ZAZI a écrit:
Pour ma CLOE, c'est la 4e hibernation ! et pour ma ZAZI, c'est la 1ere, alors un peu plus de stress ! What the fuck ?!? 
Je leur souhaite un TB I don\'t want that  et espère pour toi une attente levitation ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptySam 7 Déc 2013 - 14:41


Courage à tous et toutes ; bienvenue au club des stressées (és) !!! Chaque jour qui passe est un jour de gagner : d'accord c'est nul, j'ai rien trouvé d'autres.

Les miennes ne dorment pas encore mais elles me rendent dingues.... je leur ai préparé une belle cabane avec fosse d'hibernation, terre tamisée, feuilles triées, thermomètre hygromètre machin chose eh bien les nénettes vont dans leur coin chéri, l'endroit le plus hostile....

J'ai essayé pendant des jours de les placer avec douceur dans leur belle cabane, mais "roule, ma poule", je tourne les talons et les voilà reparties et au même endroit, scotchées...

Enfin, je patiente, en janvier elles iront en caisson : j'ai pas fini de trembler....

Alors, en attendant, on ouvre l'œil sur les températures, la météo à 15 jours, on fait provisions de voiles d'hivernage, de bâche, on vérifie nos thermomètres, parce que un ça suffit pas..... et après on se réconforte entre nous sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptySam 7 Déc 2013 - 18:27

coucou,
merci à toi Carloska, au fait, tu as un trés joli porte clé !!!!!!

Et bien je vois qu'il y as des récalcitrantes !!!!!! Evil or Very Mad  sacrés tortues, elles en font qu'à leur tete !!!!!

et oui, heureusement qu'il y a ce forum pour nous soutenir les uns les autres..........
surtout pendant ce grand moment de solitude !!!!!!!


00099  a vous tous !!!!!!!!!!
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10811
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptySam 7 Déc 2013 - 18:37

Demain, le vide sera encore plus marqué car je range le matos qui traîne un peu partout dans le jardin. Carlos est désormais dans son caisson dans l'abri de jardin...Confused Sad
En souhaitant un bon I don\'t want that à tous nos cailloux sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! EmptySam 7 Déc 2013 - 18:43

Allez Carloska!!!!!!!!!!!alien  soit forte !!!!!

Moi aussi cet après midi, j'ai fait du rangement ,du terreau qui restait, des feuilles mortes que j'ai rajoutées
sur ma petite zazi !!!!!!!

SNIFFF............................ Bonne nuit les petitesssssssss


ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation : un grand moment de...vide !   L'hibernation : un grand moment de...vide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation : un grand moment de...vide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moment de l'hibernation arrive à grand pas.
» Hibernation le ventre pas totalement vide
» une grand mere ou un grand pére
» Mon aquarium... vide !!!
» trou vide et non rebouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: