Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sauvetage

+10
Setoute
Plutonia
gin
tortue2b
aldabra30
FELIZ
celiseb
Flow94
Mamoudomm
Titia96
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia96
Nouveau Membre

Féminin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:44

J'attends de recevoir le matériel car je n'avais pas ce qu'il fallait en stock puisque que je ne pensais pas en avoir besoin rapidement.

Pour la terre vaut-il mieux que je la mette dès maintenant ou plus tard ? Je pensais attendre une dizaine de jours avant afin de vérifier une énième fois que le plastron n'est pas atteint par une mycose et constater tout autre possible problème que je n'espère cependant pas.

Je prends note pour le pissenlit. En tout cas lors des soins ce matin ça avait l'air d'aller. Je verrais ce soir si il a bien mangé. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle

Masculin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:24

J'ai relu ce post et encore regardé chaque photo pour la x-ième fois...et il me semble que l'état de santé général de cette Testudo hermanni hermanni est plus que satisfaisant !Pas vraiment maigre, oeil bien clair et vif....donc tout ça est bien positif. Pour ce qui est du plastron c'est bien probable que le pauvre à du vivre sur du béton pour être "poncé" ainsi !En agrandissant les photos j'ai trouvé aucune trace de mycoses donc inutile de passer l'Isobetadine ! Reste à attendre le printemps maintenant pour qu'il puisse profiter du soleil dehors !
Titia96
Nouveau Membre

Féminin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:51

Je pense effectivement qu'il y a pire comme état de santé !! Et c'est tant mieux, le pire est ainsi derrière elle !

Concernant la vision je maintiens une suspection de problème. Pas au niveau lacrymale ni infectieux, mais vraiment au niveau du nerf optique. Auriez-vous un indice qui me permettrait de savoir si cette carapace voit bien ou pas ?
De toute façon d'un autre coté peu importe, je ne m'en occuperai pas moins !

Elle a bien mangé, et seule en plus !
Cependant le plastron frotte encore...Pas moyen de l'aider avec une sorte de feutrine ou je ne sais quoi ? Afin d'éviter d'accentuer le problème...Ou suffit-il simplement d'un peu de repos ?

En tout cas tout est positif, et c'est vraiment cool !cheers 
Titia96
Nouveau Membre

Féminin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:51

Merci à tous de votre aide d'ailleurs !! Very Happy 
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou

Féminin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:55

bonsoir,
petite astuce pour vérifier qu'elle voit bien, de façon très "simple", je le concède ... lui présenter devant chaque oeil un morceau de nourriture de couleur rouge et attendre  sa réaction ... bien sûr pour que cela fonctionne il faut qu'elle soit en activité, qu'elle est envie de se nourrir et donc qu'elle soit maintenue à la bonne  température ... cela va de soit ;)car à 1° près le résultat peut différer !
Nabou
Mike2
Membre Fidèle
Mike2

Masculin

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:23

Titia96 a écrit:
........ Auriez-vous un indice qui me permettrait de savoir si cette carapace voit bien ou pas ?
Bonjour,

Une torue au repos sous les rayons du soleil réagit vivement si on l'occulte avec la main.

Pour ce qui est du stress des tortues manipulées.... heu..... les miennes (grandes ou petites) sont totalement 'zen'
Contenu sponsorisé

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 Empty

Sauvetage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2