Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Début de "puberté"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:42

Bonjour,

j'ai deux TSS depuis un peu plus d'un an, je les ai acheté en animalerie, je ne connais donc pas exactement leurs ages, je pense qu'elles doivent avoir environ un an et demi max.
Hier soir, (après avoir terminé le meuble de leur nouvel aquarium) j'ai remarqué que le mâle était en érection... c'était la première fois que je voyais ça c'était très inattendu vu son âge.
Il poursuis pas mal la femelle en ce moment, même si elle semble ne pas se préoccuper de lui...
Il essaye parfois de lui grimper dessus, est-ce que je dois m’inquiéter d'une éventuelle reproduction? Parce que je n'ai pas la place pour une famille de TSS...
La femelle n'a pas encore de bac de ponte, je dois aménager cela dans le nouvel aquarium qui arrivera au mieux dans une semaine (foutu délais de livraison), plus une semaine facile le temps de tout installer avec les fêtes, est-ce qu'elle est déjà en âge de pondre? Dois-je m'inquiéter?
Si je dois m'inquiéter je peux la mettre où pour qu'elle puisse pondre tranquillement?

Cordialement Gofor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:10

Bonsoir gofor,

Quelle taille font tes tortues ?

Si tu es certain de leur âge, ces tortues sont loin d'être en âge de se reproduire ... tu peux encore passer quelques fêtes de Noël tranquille ... sapin  ... fte501  ... avant d'envisager de voir des œufs dans ton bac ...  Wink 

Rien ne t'empêche de cogiter sur un aménagement de zone de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:24

Bonsoir Zeraphin,

Le mâle doit faire un peu plus de 10cm et la femelle un peu plus grande. Je ne sais pas exactement je mesurerai exactement la semaine prochaine en les changeant d'aquarium.

Pour leur âge c'est difficile à dire, ça fait 14 mois qu'elles sont à la maison avant ça elles étaient en magasin et mesuré 3cm plus ou moins, j'estime leurs âge à 18 mois, mais je t'avoue ne pas être un expert.
Le mâle la poursuit, à des érections... c'est tout ce dont je suis certains Smile

Mais si tu dis que c'est trop tôt, ça me rassure.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:31

Oui, a cette taille là, la femelle est loin d'être mature ...  Wink 

Fait seulement attention à ce que le mâle ne la blesse pas (morsure au dessus du cou de la femelle) ...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:33

Pour l'instant il la suis gentiment, parfois il met ses deux pattes devant lui mais elle l'ignore simplement.
Nous ferons attention à son comportement, au cas ou il devient trop insistant.


Encore merci pour tes réponses, toujours fiables et rapides
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:31

De rien,  Smile 

Comportement tout à fait normal de la parade nuptiale ... pour un Pépère un peu précoce ...  Razz 

Affaire à suivre ...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de "puberté" Empty
MessageSujet: Re: Début de "puberté"   Début de "puberté" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de "puberté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puberté !
» Re hibernation
» Début
» debut de construction
» Debut de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: