Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Identification 2 tortues Graeca

5 participants
AuteurMessage
Eric06
Nouveau Membre
Eric06

Masculin

Identification 2 tortues Graeca Empty
MessageSujet: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:03

Bonsoir
et BONNE ANN2E 2014 à tous les membres du forum

On m'a confié 2 tortues Graeca en me disant qu'elles avaient environ 6 ans et qu'elles étaient originaires de Tunisie (présomption de nabeulensis...)
J'ai ces 2 protégées depuis Noel environ et j'ai de sérieux doutes sur la sous espèce.
Je vous laisse juger et me donner votre avis :

Le mâle :
Identification 2 tortues Graeca Img_0810
Identification 2 tortues Graeca Img_0811
Identification 2 tortues Graeca Img_0812
Identification 2 tortues Graeca Img_0813

Et la femelle :
Identification 2 tortues Graeca Img_0814
Identification 2 tortues Graeca Img_0815
Identification 2 tortues Graeca Img_0816
Identification 2 tortues Graeca Img_0817
Identification 2 tortues Graeca Img_0818

J'attends votre avis avec impatience.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:16

Bonjour,

Je dirais qu'elle ressemble beaucoup à celle-ci (sa couleur notamment). L'absence d’excroissance en haut des cuisses de part et d'autre de la queue peuvent confirmer une Soussensis.
Mais je suis tout nouveau dans cet exercice, voyons ce que vont dire nos amis plus expérimentés...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106702-testudo-graeca-soussensis
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:46

La peau est trop jaune pour être une sousssensis, à moins que la photo deforme les couleurs. Les soussensis ont une peau orange ou rose orangé, notament derriere les cuisses et dans le cou. Il faudrait des photos des V5 des deux (l'ecaille au dessus de celle de la queue). Et le dos aussi pour bien voir les dessins de la carapace.
Ta Femelle est déjà tobleronnée. Il faudra imperativement la mettre dehors dés le printemps pour améliorer la voussure de sa carapace. Le male a l'air en meilleur état. Le fait que la femelle soit tant tobleronnée peut provoquer des retentions d'oeuf en cas de ponte, ce qui est trés dangeureux. Si la situation de se reéquilibre pas, il faudra surement les separer à l'age adulte pour ne pas mettre sa vie en danger. Ce n'est pas tant un pb pour les males. Si elles ont réellement 6 ans, la situation peut s'ameliorer. Il faudrait davantage d'humidité dans le terra. Car je suppose qu'elles sont en terra ?
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:47

sont elles soeurs ?

effectivement elles ont un morphotype particulier avec de fortes déformations de carapace

Peut etre hybride ? mais ne ressemble pas à des nabeulensis ou vraiment trés trés atypiques - - -
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:53

Ah oui, et le poids aussi. La femelle a l'air assez grosse. Les Nab sont petites et trés voutées avec l'arriere qui tombent à pic.
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:42

Elles sont tellement déformées , les pauvres que c est difficile de définir l espèce . Je pense quand même qu il y a du sang de nabuleusenssis dans ces tortues . Peut être hybride
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification 2 tortues Graeca   Identification 2 tortues Graeca Empty

Identification 2 tortues Graeca
Page 1 sur 1