Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes tortues Graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:25

Bonjour,
J'ai 2 espèces de graeca mais dont je ne connais pas le taxon, pourriez vous m'aider .
La premiere mesure 7cm et pese 80gr, elle est née en 2003 , la photo ne le montre pas bien mais elle a 2 ergots sur les pattes arrieres:

Mes tortues Graeca Lili7vy

Mes tortues Graeca Lili28bp

Mes tortues Graeca Lili33ze

Mes tortues Graeca Lili47yy





La deuxieme tortue est un male qui mesure 12 cm pour 370gr ,et lui aussi a des ergots, pourriez vous m'en dire plus :

Mes tortues Graeca Lili53yd

Mes tortues Graeca Lili66ps

Mes tortues Graeca Lili77hw

Mes tortues Graeca Lili86gl



Je suis désolée pour la qualité des photos , mais c'est tout ce que j'ai pu faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:27

oups!! je ne sais pas encore comment redimensionner les images!!!!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:43

Ah! C'est beaucoup mieux comme ça merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:47

Pour la deuxieme je dirai nabeulensis et peut etre le meme chose pour la premiere mais pas sur attend l'avis des autres plus experimenté Smile

amicalement drakuline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 7:52

La nabeulensis est bien sûr facilement indetifiable, d'accord avec toi Drakuline. 😉

La première pourrait bien être une jeune ibéra ... si elle n'est pas une graeca, mais je ne vois pas bien sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 9:52

la deuxième me semble bien " jaune" pour être une nab. j'avais vu sur le net des tortues du maroc venant de l'atlas qui avaient cete même teinte un peu uniforme

quelle âge a t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:10

Je ne pense pas que ce soit une Nabeulensis, elle n'a pas les taches noir sur la tête et elle est vraiment jaune.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:52

Je n'y connais pas grand chose sur les nab mais mon male hiberne correctement, par contre la petite je ne sais pas si elle hiberne parce qu'elle est restée longtemps dehors cette hivers malgré le froid et elle est sortie la premiere au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:16

Pour ma part c'est la petite que je classerai en nabeulensis, du fait des marques asymétriques du plastron.

La seconde a des petites marques rayonnées sur le devant de chaque écaille, elle est donc à rapprocher des marokkensis à mon avis... Jolie tortue au demeurant. Que sais tu de son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:36

Je ne sais pas grand chose sur elle car c'est une copine qui me l'a donné connaissant ma passion pour les tortues . Elle l'a hérité mais elle m'a dit qu'elle "ou plutot" qu'il est né dans les Bouches du Rhone .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:52

S'il est NC, il est possible qu'il soit hybride. Mais dans tous les cas il a vraiment quelque chose. Cette couleur très claire le rapproche effectivement aussi, comme dit plus haut, des tortues de l'Oranais : hyrbide avec marokkensis alors ? Peut être pourrais tu "remonter la filière" pour essayer de retrouver l'éleveur chez qui il est né...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:54

Je ne vais pas pouvoir en savoir plus car ça va faire 6 ans que je l'ai ,et je ne suis plus en contact avec cette copine ,mais il est vrai que j'aurai du me renseigner avant dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:04

J'ai d'ailleurs une autre question à poser .
Puis je mettre ces 2 sortes de tortues ensemble ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:14

Si le mâle n'est pas trop porté sur le sexe et laisse la petite tranquille, tu peux les mettre ensemble. Mais fais gaffe car la 1ère normalement ne supporte pas notre climat toute l'année... Et si elle tombe malade, elle pourrait éventuellement contaminer la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:20

J'ai mis la photo de ton mâle dans le post sur les marokkensis :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=252

Tu y verras une femelle du même taxon que lui 8) .
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:28

Je peux quand meme les laisser (j'en est 2 ) tout l'été dehors (la petite) ?J'ai fait ça l'année dernière et j'avoue meme l'hiver.
En fait celui qui m'a donné les oeufs m'a dit que les parents hibernaient mais il n'y connait pas grand chose en tortue et j'ai eu l'impression que mes petitounes ne voulaient pas. Mes pauvres tortues ont du souffrir heureusement qu'elles ont tenu le coup ,et qu'elles sont en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:34

Elles ont hiberné dehors sans protection ?
Dans ce cas j'aurais tendance à dire d'assurer un peu les arrières en leur prévoyant un lieu apte à l'hibernation, mais de continuer comme tu fais, même si nous pensons que la 1ère est pour nus une nab... Tu connais l'éleveur qui a les parents ? Ne pourrait il pas te renseigner sur l'origine exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:38

Si la première tortue était une nab elle ne supporterait pas les conditions d'hibernation telles que détaillées ... Confused Alors elle est certainement hybridée!
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:49

Le propriétaire des parents ne sait meme pas décrire ses tortues, mais je lui ai passé un appareil photo jetable pour que je puisse mieux identifier les miennes.
Au depart il m'avait dit des hermanes mais quand elles sont sorties de leur coquille ce n'etait pas ça .
Il devrait me le rendre la semaine prochaine.
Mais est ce vraiment sur qu'elles peuvent rester dehors cette hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:52

Tu bénéficies tout de même d'un climat meilleur que dans le reste de la France, mais à ta place, je me méfierais tout de même : hibernation protégée dans une remise ou un garage serait plus approprié car tes tortues ne sont pas des hermann ...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Nouveau Membre
lili


Nombre de messages : 59
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:58

Je vais faire dans leur enclos un abris style serre au cas ou elles n'aient pas assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:19

Toutes mes graecas (je n'ai pas de nab et n'en veux pas 8) ) hibernent en serre : foin sec en quantité énorme :lol: pour I don\'t want that tranquillement pendant que d'autres font mumuse santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues Graeca Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues Graeca   Mes tortues Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortues graeca
» Identification 2 tortues Graeca
» Cede tortues Graeca
» thése sur les tortues graeca du Maroc
» tortues Testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: