Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2 questions pour avis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

2 questions pour avis. Empty
MessageSujet: 2 questions pour avis.   2 questions pour avis. EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:38

Bonjour,

En parlant avec un passionné ce week-end, il m'a dit deux choses dont j'aimerai avoir vos avis :

-Est-il vrai que la première ponte d'un tortue donne des petits individus ?? (ex ma femelle corse qui est pitchounette pour ses 9ans est issue de la première ponte d'une jeune femelle qui avait 9 ans aussi à ce moment-là, et avait fait deux petits œufs dont un clair et l'autre c'est ma Zélie)
Est-ce que la descendance, si il y a, sera petite aussi ??

-Sinon, est-il possible que des hybridations Boettgerie et Ibera se fassent ? A priori en Grèce et Turquie, les deux espèces sont présentent et des hybrident auraient été identifiés dans la nature ??

Avez-vous des avis sur cela ?? Ou entendu des choses concrètes
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

2 questions pour avis. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour avis.   2 questions pour avis. EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:39

ethioco a écrit:
Bonjour,

En parlant avec un passionné ce week-end, il m'a dit deux choses dont j'aimerai avoir vos avis :

-Est-il vrai que la première ponte d'un tortue donne des petits individus ?? (ex ma femelle corse qui est pitchounette pour ses 9ans est issue de la première ponte d'une jeune femelle qui avait 9 ans aussi à ce moment-là, et avait fait deux petits œufs dont un clair et l'autre c'est ma Zélie)
Est-ce que la descendance, si il y a, sera petite aussi ??

-Sinon, est-il possible que des hybridations Boettgerie et Ibera se fassent ? A priori en Grèce et Turquie, les deux espèces sont présentent et des hybrident auraient été identifiés dans la nature ??

Avez-vous des avis sur cela ?? Ou entendu des choses concrètes


je n ai jamais entendu parler de ça qu une tortue peut être précoce et pondre oui , mais je n ai jamais entendu que la première ponte d une femelle donnera des petits individus . attend d autres avis

pour répondre à ta deuxième questions : je connais des hybrides entre ibéras et marginata mais jamais ibéra et boettgeri j en ai jamais vu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2 questions pour avis. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour avis.   2 questions pour avis. EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:06

La femelle boettgeri dont j'ai incubé les œufs en 2012 avait pondu 4 petits œufs. C'était sa première ponte, et elle était jeune, et d'un poids léger.

forcément les petits ne pouvaient pas être gros vue la taille des oeufs : 7 et 8 grammes (pour des boettgeri, c'est peu) ; et seuls 2 œufs ont éclos.

Cette femelle a grossi et grandi après cette première ponte.

L'année dernière elle a pondu 5 œufs, et 4 petits sont nés, entre 9 et 12 grammes.

Je n'ai que cette expérience, mais cela semble corroborer ce qu'on t'a dit, Ethioco.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions pour avis. Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour avis.   2 questions pour avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions pour avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enclos de titeuf12 - Vos avis, mes questions, vos conseils
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii
» MERCI D'IDENTIFIER HENRIETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: