Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation chez Tortue2b !!!

Aller en bas 
+8
chouchou32
Mtlbtz
FELIZ
CarlosKa
loxbo26
Setoute
MAREMMA
tortue2b
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:40

bonjour, ça y est je pense que mes tortues ont finit par hiberner les adultes comme les juvéniles  Wink  malgré des températures allant de 9 degrés le matin à 14/16 l après midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait quelques jours qu elles ne bougent plus  croise pour que ça continue  Wink 

le parc des petites , impossible d y voir quelques choses avec toutes ces feuilles . en tout cas ça fait longtemps que je n ai plus entendu un seul bruit de feuille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:25

Ca roupille chez les grosses; mais pour s'enterrer il faudra qq degrés en moins!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:35

oui tu as raison , enfin je préfère déjà les voir comme ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:26


Bonsoir TortueB

J'ai vu tes petites, qu'elles sont mimies !!! Il y en a une qui dort dans un pot de terre ? Ca ne pose pas de problèmes ? Elle est peu protégée non ?

Bonne continuation.

Sur les 2, une seule dort ! Augusta fait toujours la fiesta. Quasi mêmes températures que chez toi.

Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:25

Setoute a écrit:

Bonsoir TortueB

J'ai vu tes petites, qu'elles sont mimies !!! Il y en a une qui dort dans un pot de terre ? Ca ne pose pas de problèmes ? Elle est peu protégée non ?

Bonne continuation.

Sur les 2, une seule dort !  Augusta fait toujours la fiesta.  Quasi mêmes températures que chez toi.

Cordialement.




merci setoute , non c est une adulte et non une juvénile  Razz il fait encore bon en Corse ce n est pas comme sur le continent l après midi 14 degrés et le matin 9 donc pour le moment ça va elle se gère toute seul  thumright 

augusta doit avoir le sang chaud  lol!  c est une hermanni aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 6:15

Qu'elles sont têtues ces corse heureusement que elles en profitent bien Mr.Red quelqu'un doit trop les chouchouter ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:11


Bonjour TortueB,

Ce n'est pas une Hermann, mais une Graécas Nabeu...., je crois. Je la ferais identifier un peu plus tard.

Elle est debout encore à se soleiller et à bien manger.

Dans l'enclos, il y a 16. Comme il est sur une terrasse et que c'est couvert, je suis au dernier étage, c'est sûr que les températures sont + hautes.

Elles sont très bien installées, tout est fait pour les Pépettes, l'esthétique adios...

Bien à toi. Je suis contente que tout le monde dort chez toi, ouf.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:15

Merci à vous deux je retournerai voir aujourd'hui si elles dorment toujours  Wink je vous donnerai des new !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:15

Un peu jalouse, tu t'en doutes...
En leur souhaitant un très bon  I don\'t want that sans inquiétude pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:07

oui , j espère que Carlos va dormir lui aussi  Wink ça ne fait pas longtemps qu elles  I don\'t want that  aujourd hui vent froid , temps de pluie et 13 degrés
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:26

aujourd hui 13 le matin et 20 l après midi avec un beau soleil fallait s attendre a ce que la miss sorte  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est ma tortue préférée , je la reconnaîtrai entre mille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:34

Ils y en qui ont de la chance  Razz  moi aussi Olga est réveiller mais trop froid encore dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:42

Mais non, tortue2b, ce n'est pas l'hiver chez toi  Smile 

Rigolote la photo n°2 de ta "préférée" avec une fleur sèche de lavande devant le bec  drunken 
C'est vrai qu'elle est belle, ta corse  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 16:01

merci à vous deux , pas d hiver cette année c est vrai qu elle est drole la photo numéro 2 . je pourrai pas m en défaire c est vraiment s elle qui compte le plus à mes yeux  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 16:38

Préférence clairement énoncée !  Mr.Red 
La "nuit" aura été de courte durée...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 17:18

oui carloska mais j espère qu elle va retourner encore un peu au  I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 17:44

J'adore ta belle Corse tortue2b, elle est magnifique avec ses yeux revolver !!!  18210 Comment l'as-tu appelée ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 17:55

Mtlbtz a écrit:
J'adore ta belle Corse tortue2b, elle est magnifique avec ses yeux revolver !!!  18210 Comment l'as-tu appelée ?



merci Mtlbtz  Wink  je ne donne pas de noms à mes tortues je n y est jamais pensé à vrai dire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 18:12

Ah oui ? Ça c'est rigolo ! Bon, c'est vrai que les tortues sont assez sourdes, mais comment les appelles-tu alors quand tu les vois (les appelles-tu seulement ?  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 18:32

Non , elles viennent me voir quand je rentre dans l enclos , elles savent que je vais leur donner de la nourriture . J en ai trop c est pour ça que je ne leur donne pas de nom je suppose que si j en avais une ou deux j aurai sûrement donner des noms  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptySam 8 Fév 2014 - 23:04

C'est vrai que tu en as beaucoup  Shocked ; je me demande bien comment tu t'en sors avec toute cette famille !  thumleft en tout cas, j'espère que tout ce joli monde va encore faire un bon gros  I don\'t want that avant le printemps, même si c'est pas gagné tout ça  rambo 
Quoi qu'il en soit, bon dimanche à vous tous, et merci encore pour ton aide pour ma belle inconnue !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:45

Mtlbtz a écrit:
C'est vrai que tu en as beaucoup  Shocked ; je me demande bien comment tu t'en sors avec toute cette famille !  thumleft en tout cas, j'espère que tout ce joli monde va encore faire un bon gros  I don\'t want that avant le printemps, même si c'est pas gagné tout ça  rambo 
Quoi qu'il en soit, bon dimanche à vous tous, et merci encore pour ton aide pour ma belle inconnue !  Wink
Merci, c est une habitude à prendre elles sont déjà dans leur milieu ici , je n ai pas grand chose à faire . A part leur donner de la nourriture et de regarder si elles sont en bonnes santés . Bon dimanche à toi aussi , je part à Paris ce matin ça va me changer d ici il doit faire froid la bas
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:38

je suis allé voir mes tortues il y à une demi heure et j ai pu constaté qu elles ont toutes changées de place . même le mâle est remonté à la surface , j ai pu voir aussi les petites ça fait plusieurs mois que je n avais plus de nouvelles je suis enfin rassuré .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai même vu ma femelle mangé une fleur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

Très belle photos!!!!!  merci 

Te voilà rassuré...... Me tarde de voir les miennes.....  Mr.Red Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation chez Tortue2b !!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation chez Tortue2b !!!   Hibernation chez Tortue2b !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation chez Tortue2b !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hibernation commence chez moi !!!!
» frigo de chez Savannah, conseil hibernation !
» Première hibernation chez nous
» bilan hibernation chez vivi
» Première hibernation chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: