Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Idées d'amélioration du jardinet de Carlos

Aller en bas 
+8
Flow94
Turtle34
treg
Charlotte+
Viking
FELIZ
ethioco
CarlosKa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:34

Je ne peux pas parler d'enclos vu que Carlos a le jardinet pour lui (40m2 environ).
Il est exposé sud donc soleil toute la journée quelque part dans le jardin.
Sous-sol de graves (mélange de sable et de cailloux) donc très drainant sauf le fond du jardin, plus humide, qui récupère un peu de l'eau de pluie des 2 jardins mitoyens et du mien. Si je n'arrose pas, l'herbe brûle dès avril/mai selon la météo sur une grande partie du jardin.

Mes objectifs sont :
- protéger Carlos lors des fortes chaleurs (il adore cependant rester dans sa maison dans ces moments là où la température est bien sup à 35°C ! J'ai dû lui acheter un parasol !)
- lui faire d'autres zones d'escalades et des parcours de sportifs
- lui faire des zones protégées de la pluie et plus chaudes (plaques de polycarbonates)
- maintenir ses zones de bronzette (le long de la terrasse)
- limiter les zones herbeuses humides

Voici mes premières idées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Question Qu'en pensez-vous  Question
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:29

Pour moi, la priorité serait de faire une zone sans herbes (style steppes), et une zone "moto-cross" (pour son hyper-activité), et bien sur un endroit hors humidité avec plexi. Sinon, ton jardin est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:04

Merci pour ton avis.
ethioco a écrit:
Pour moi, la priorité serait de faire une zone sans herbes (style steppes)
Dès que le printemps arrivera et si je n'arrose pas, l'herbe disparaîtra... soleil- brille 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:25

J'aurais bien vu une cabane plus "au frais" contre le mur au niveau du palmier là où la terre semble être à nu. Sur la photo, on dirait que cette bande de terre est légèrement inclinée  scratch  : la cabane aurait une entrée/ sortie vers le palmier et tu mettrais une grande plaque en polycarbonate également le long du mur.

Tes idées sont bonnes Carloska  thumleft , zone sèche, empierrée avec des plantes aromatiques pour un peu d'ombre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:45

hello c'est pour quelle espèce? sinon met un max d'arbuste.. même du style bonzaï enfin moi j'ai fait sa chez moi sa donne un coter chinois mais mes tortues adore ce cacher dedans. et énormément de relief.

Ps: dis dons 40M² pour une tortue ca va être un paradis pour elle  Very Happy  tes sur que tu la verra encore  Razz  (humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:14

Wink c'est vrai que tu n'as pas fini de la chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:14

FELIZ a écrit:
J'aurais bien vu une cabane plus "au frais" contre le mur au niveau du palmier là où la terre semble être à nu. Sur la photo, on dirait que cette bande de terre est légèrement inclinée  scratch  : la cabane aurait une entrée/ sortie vers le palmier et tu mettrais une grande plaque en polycarbonate également le long du mur.
Tout le jardin est incliné vers le fond. Cette bande noire est en fait des feuilles mortes que je met l'hiver aux pieds des lilas pour les protéger. Ce sont les merles qui s'éclatent en ce moment en les étaler à la recherche de bestioles à manger. Razz 
Je mettrais dans cette zone une tuile de faitage pour faire une cabane.

FELIZ a écrit:
Tes idées sont bonnes Carloska  thumleft , zone sèche, empierrée avec des plantes aromatiques pour un peu d'ombre tout de même.
 merci Je suis actuellement à la recherche de pierres qui accrochent. J'ai prévu la plantation de romarin, thym et lavande pour les aromates ainsi que des plantes de rocailles sur les reliefs et des boutures d'opuntia sont lancées (merci Setoute !  00099 )

Goro boettgeri a écrit:
hello c'est pour quelle espèce? sinon met un max d'arbuste.. même du style bonzaï enfin moi j'ai fait sa chez moi sa donne un coter chinois mais mes tortues adore ce cacher dedans. et énormément de relief.
Une graeca de toute beauté qui a séché tout le monde sur le forum et ailleurs  Razz 

Goro boettgeri a écrit:
Ps: dis dons 40M² pour une tortue ca va être un paradis pour elle  Very Happy  tes sur que tu la verra encore  Razz  (humour)
Charlotte+ a écrit:
Wink c'est vrai que tu n'as pas fini de la chercher !!!
Carlos connaît déjà bien le jardin. En une journée, il occupe toutes les zones mais il est pire qu'un chat avec ses habitudes, ses horaires et ses trajets. Il aime surtout l'abri du fond (va savoir pourquoi ?), la terrasse en ciment de l'abri (coin chien pi ), le long de la terrasse exposée sud (coin bronzette) et sa cabane ou les plaques métalliques pour dormir. Toujours à la recherche d'une issue de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:25

Je confirme, il est bien comme Kyo qui vit dans plus de 100m2 et qui tous les jours (et même plusieurs fois par jour) arpente tout le tour de son enclos, en essayant de grimper aux parois....
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:37

Punaise, mais vous avez des démons !!!  batman 
Elles aiment bien leurs habitudes, c'est vrai ! Et chaque tortue a les siennes, d'où l'intêret de bien les connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:48

Charlotte+ a écrit:
Je confirme, il est bien comme Kyo qui vit dans plus de 100m2 et qui tous les jours (et même plusieurs fois par jour) arpente tout le tour de son enclos, en essayant de grimper aux parois....
 plus-un Des fois, je me demande comment il peut avoir encore des griffes et je me dis qu'il va user son plastron sur la murette en ciment quand, fatigué de se hisser sur ses 2 pattes arrières, il se laisse dégouliner sur un côté !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:20

Des vrais petits montres !!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:00

rambo Liste du matos acheté aujourd'hui :
- 2 éléments de pilier qui mis bout à bout feront la grotte (fermée à l'extrémité par un couvercle en béton de regard)
- 1 tuile de faitage pour faire une cachette
- 2 parpaings de chainage horizontal pour faire des tunnels

Demain, recherche d'un vendeur de terre de jardin (sans engrais) car il m'en faut beaucoup pour recouvrir tous le matos afin de créer des buttes et pouvoir y faire les plantations. Mon dos me dit d'éviter de la prélever moi-même dans les bois et forêts comme je l'ai fait jusqu'à présent... C'est nul de  vieux !   drunken   silent 

J'irais quand même récupérer :
- de la terre de taupière pour mettre sous la maison de Carlos afin de la surélever un peu elle-aussi
- des pierres (mais je ne sais pas encore où...)

 cheers Vive les vacances !  supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:40

Il va être comme un roi le père Carlos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:59

C'est sûr qu'il va se sentir comme un  king le beau Carlos  thumleft 

Il doit avoir une petite idée de ce que lui prépare Carloska, et pour cette raison, il trépigne dans son terra  Wink 

Je sais que ce parc-jardin va être top, à la mesure de l'affection que Carloska a pour son Carlos le Magnifique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:40

merci à toutes les deux pour vos gentils commentaires.  Embarassed  Embarassed 
Ça me motive pour porter la terre et les pierres !
J'aimerais bien qu'en échange de mes efforts, le  king se décide à manger mais c'est le  king : il fait ce qu'il veut !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:37

C'est vraiment bien cet initiative même si tu as déja un bel espace pour lui de vouloir lui améliorer un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:40

Un bel espace!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:10

rambo J'ai les pierres et 6 seaux de terre pour le moment. J'en ai profité pour transplanter dans le jardin quelques pissenlits et plantains ramassés dans le bois. Tenue de chantier cet après-midi pour déplacer des pieds de lilas. Le dos va pas être content... Mr.Red
Motivée quand même car Carlos continue à tourner et se retourner dans le terra. Il a vraiment  affraid d'être  prison6  et j'ai  affraid de le voir tourner comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:54

super  thumright  ton Carlos va être bien dans son nouveau parc . bon courage pour les travaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:14

Eh bien dis donc, je te trouve super courageuse !  rambo  c'est dur le terrassement pour nous, faibles femmes !

Que ne fairait 'on pas pour nos pauvres petites carapaces qu'on aime tant !  77818 tortue2 balloncoeur bourg 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:41

J'adore les travaux ! Un vrai "garçon manqué" comme on disait avant. J'aime les perceuses ou les ponceuses à mon anniv et à noël...  Razz 3 ans à rénover ma maison (tous les moments de libre...). C'est mon dos qui n'a pas aimé les seaux de gravats et de sable, les sacs de ciment et enduits, les parpaings, les briques, les paquets de carrelage et j'en passe et des meilleurs !
Dessouchage de 2 vieux pieds de lilas, déplacement de petits afin de dégager une zone pour pouvoir appuyer une plaque de polycarbonate sur le muret :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de la grotte mais arrêtée par le manque de terre. Je planterai des plantes aromatiques en bas. J'ai mis quelques pierres ; histoire d'imaginer quand toute la terre. Heu... j'ai replanté mes bulbes...Ils viennent de la mamie qui habitait la maison avant moi donc petits  Wink  à cette mamie décédée depuis ... Inspection d'un des chats du voisin (l'autre roupille sur mon lit  18210 ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je verrais l'état du dos demain matin. Si OK, récupération de terre pour la suite. Cela m'occupe l'esprit et le corps. Je pense moins à Carlos qui ne mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:09

Punaise! Tu as envoyé du lourd aujourd'hui!! Elle est sympa cette petite grotte bom 
Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:12

Ah sa tombe bien j'ai besoin de la main d'oeuvre pour un nouveau parc de 42M² Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:19

Turtle34 a écrit:
Punaise! Tu as envoyé du lourd aujourd'hui!! Elle est sympa cette petite grotte bom 
Bon courage pour demain!
 merci Lit tôt et on verra au réveil... Idées d'amélioration du jardinet de Carlos 3527506787 

Goro boettgeri a écrit:
Ah sa tombe bien j'ai besoin de la main d’œuvre pour un nouveau parc de 42M² Very Happy 
Rêve !  haharire 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:20

mdr  je m'en doutait  rigole49 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'amélioration du jardinet de Carlos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginons Carlos papa
» Récit d'une grande aventure : l'hibernation de Carlos !
» Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin
» Des idées svp
» J'attends vos idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: