Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Imaginons Carlos papa

Aller en bas 
+4
ethioco
Plutonia
Mtlbtz
CarlosKa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:52

Mon titre dit bien "IMAGINONS" donc on ne s'emballe pas les filles...

Bon, par où commencer ?

Carlos un mâle graeca magnifique mais non identifiable y compris par un grand ponte du muséum d'histoires naturelles de Paris. Carlos, appartenant à une espèce protégée, prélevé illégalement dans son milieu naturel, que je ne peux pas légaliser. Je ne prendrais pas le risque de demander un CIC de régularisation pour cette belle trouvaille qui m'apporte tant de joies (de stress aussi !  Mr.Red ). Trop peur qu'on me le prenne !  pale  pale  pale 

Une source U ? Pas de problème pour moi mais d'après notre mentor Buffalon : " La réglementation européenne n'interdit pas la reproduction des tortues en source U  ........ mais le ministère français la déconseille fortement et pour appuyer son avis il fait inscrire sur les CIC accordés à ces tortues une phrase qui dit qu'elles ne sont pas "éligibles à la reproduction" ."  
Cacher l'existence de Carlos et demander mon AEA afin d'acquérir légalement une femelle graeca ? Et si j'avais droit à une visite de mes installations ? Trop risqué pour Carlos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et... quelle femelle pourrait bien vouloir de lui, un hybride ?? Même les membres du forum qui aiment pourtant bien Carlos ne sont pas pour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  nonnon 

Il est si beau, si dynamique pourtant !
Des bb Carlos ?  Sad

J'irais même jusqu'à dire qu'une autre carapace pour l'inspirer à manger, je peux oublier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:02

Crois-tu CarlosKa que si tu obtenais une autorisation légale d'avoir une tortue, tu pourrais légaliser en suivant Carlos comme si de rien n'était ?
Si tu avais une visite de tes installations, tu pourrais toujours dire que tu as tout prévu pour que ta tortue soit heureuse. Après tout, tu ne mens pas... Rolling Eyes 

Moi aussi j'aimerais bien des bb Carlos, ils seraient sans aucun doute mimis comme tout...je comprends ta frustration... Crying or Very sad 

En attendant, ton Pépère  king  se dore au soleil, il est heureux, alors c'est peut-être bien finalement de profiter du moment présent, tu ne crois pas ?...  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:13

Ne nous emballons pas !

Que sais-tu de la vie de Carlos avant qu'il ne soit chez toi, Carloska ?

Imagine que ce soit une tortue qui ait toujours vécu seule et n'ai plus les "codes de communication" avec ses congénères... Il y en a comme ça, si j'en crois Palomazee, qui ne font que mordre et attaquer tout nouvel arrivant sur son territoire, et sont même incapables de se reproduire...

Sara44 en est un exemple : tant que Clochard sera chez elle, il sera impossible d'y mettre une deuxième tortue.

Donc, avant de gamberger, encore faudrait-il avoir une issue de secours en cas de problème...

Désolée d'apparaître comme la rabat-joie de service, Carloska : je serais la première à me réjouir avec toi si ton projet réussissait, mais il faudrait évaluer les chances de réussite avant de se lancer, pour le bien de Carlos et d'une éventuelle deuxième carapace. Mais si tu as la possibilité d'avoir éventuellement deux enclos, alors pas de problème.

P.S. : édité car faute de frappe à "sera" (1 seul r).


Dernière édition par Plutonia le Dim 8 Juin 2014 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:14

Mtlbtz a écrit:

En attendant, ton Pépère  king  se dore au soleil, il est heureux, alors c'est peut-être bien finalement de profiter du moment présent, tu ne crois pas ?...  00099 

Pleinement d'accord avec Marie !  Very Happy 

 00099 à toi, Carloska.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:45

Soyons francs. Ceux qui parmi vous ont récupéré des carapaces par hasard ou en souffrance se sont-ils posé la question de savoir si ces carapaces avaient encore les codes de sociabilité, de communication avec leurs pairs ?? Ils ont essayé. Point.

Par contre, le fait d'anticiper par rapport à la taille de l'enclos est un argument incontournable. Est-ce qu'un espace de 35 m2 vert + 15 m2 cimenté suffirait pour 2 tortues ? Perso, je trouve cela petit vu la surface parcourue par Carlos en une journée. A cela, il faut ajouter le problème de l'exposition s'il fallait couper l'espace en deux.

Tu sais Plutonia. Ce n'est pas un projet mais un regret que j'exprime ouvertement sur ce post. Il m'a été conseillé plusieurs fois de prendre une 2nd tortue pour aider Carlos à mieux manger. La graine a germé dans ma tête qui ne demandait que cela. Mais, trop difficile de laisser pousser le chêne... Il n'empêche que cela me rend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:07

CarlosKa a écrit:
Soyons francs. Ceux qui parmi vous ont récupéré des carapaces par hasard ou en souffrance se sont-ils posé la question de savoir si ces carapaces avaient encore les codes de sociabilité, de communication avec leurs pairs ?? Ils ont essayé. Point.

Par contre, le fait d'anticiper par rapport à la taille de l'enclos est un argument incontournable. Est-ce qu'un espace de 35 m2 vert + 15 m2 cimenté suffirait pour 2 tortues ? Perso, je trouve cela petit vu la surface parcourue par Carlos en une journée. A cela, il faut ajouter le problème de l'exposition s'il fallait couper l'espace en deux.
Oui, ton espace suffit Carlos est un petit gabarit, 50m2 pour 2 tortues c'est bien.
Tu sais Plutonia. Ce n'est pas un projet mais un regret que j'exprime ouvertement sur ce post. Il m'a été conseillé plusieurs fois de prendre une 2nd tortue pour aider Carlos à mieux manger. La graine a germé dans ma tête qui ne demandait que cela. Mais, trop difficile de laisser pousser le chêne... Il n'empêche que cela me rend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pourquoi ne pas demander un AEA, et faire une demande d'adoption dans un centre pour une jolie femelle.
Ben oui une légale, l'autre non. C'est mon cas. Si il n'y a pas dénonciation, les contrôles sont rares, ils ont d'autres chats à fouetter... Après, pour qu'ils s'entendent, il faut beaucoup de cachettes et tout ira bien. Avant, il faudra prévoir une quarantaine longue....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:36

Carloska a écrit:
Tu sais Plutonia. Ce n'est pas un projet mais un regret que j'exprime ouvertement sur ce post.
Que je sois franche aussi ! Si j'ai ouvert ce post, c'est aussi pour que les arguments des uns et des autres me fassent basculer sur la version projet.  Embarassed Plutonia le sent bien... Mon envie est de trouver une femelle à Carlos mais je ne veux pas faire n'importe quoi ! Je connais trop bien ma façon de m'emballer. Alors, je veux lire tous les arguments contre une 2nd tortue et trouver les points négatifs des arguments pour...

ethioco a écrit:
Pourquoi ne pas demander un AEA, et faire une demande d'adoption dans un centre pour une jolie femelle.
Ben oui une légale, l'autre non. C'est mon cas. Si il n'y a pas dénonciation, les contrôles sont rares, ils ont d'autres chats à fouetter...
Tu sais Ethioco, avoir UNE tortue illégalement ne me pose pas de problème de conscience. C'est le hasard qui m'a fait croiser la route de Carlos et je crois avoir mis l'énergie, le temps et l'argent pour le sauver et pour qu'il vive bien. Par contre, si 2nd tortue, je ferais les démarches pour la détenir légalement.
Quant à la dénonciation, il suffirait que les services compétents se mettent à lire les posts de ce forum (qui apparaît en 1er sur Google... Cela ne règle pas non plus la question de l'hybridation de Carlos. Je ne comprends pas l'opposition de certains sur ce point là mais je veux bien faire l'effort d'essayer de comprendre leur point de vue.

ethioco a écrit:
Oui, ton espace suffit Carlos est un petit gabarit, 50m2 pour 2 tortues c'est bien. Après, pour qu'ils s'entendent, il faut beaucoup de cachettes et tout ira bien. Avant, il faudra prévoir une quarantaine longue....
Reste le problème de l'exposition qui est déjà un casse-tête. Jouable sur le jardin entier. Plus complexe sur une moitié.

Ah ! Ethioco... Comme j'ai apprécié de lire ton message qui va dans le bon sens pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:03

avoir une compagne pour Carlos dans un premier temps ne veut pas dire avoir des bébés de suite, tu peux aussi attendre quelques saisons voir ne jamais incuber si tu as des doutes, mais il ne sera plus seul.

Carlos a été "identifié" difficilement : quelles sont les hypothèses de sous-espèces et son âge estimé ??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:29

CarlosKa a écrit:
Carloska a écrit:
Tu sais Plutonia. Ce n'est pas un projet mais un regret que j'exprime ouvertement sur ce post.
Que je sois franche aussi ! Si j'ai ouvert ce post, c'est aussi pour que les arguments des uns et des autres me fassent basculer sur la version projet.  Embarassed Plutonia le sent bien... Mon envie est de trouver une femelle à Carlos mais je ne veux pas faire n'importe quoi ! Je connais trop bien ma façon de m'emballer. Alors, je veux lire tous les arguments contre une 2nd tortue et trouver les points négatifs des arguments pour...


Je sais, Carloska, et je suis comme toi ! Mon idée n'est absolument pas de te dissuader : j'aimerais tant que ça marche, et que tu aies deux tortues qui s'entendent... En plus, chez toi, elles auraient une vie de rêve !

Mais ce serait si décevant pour toi si tu devais déchanter... Sylvie54 a été forcée de constater la "non conciliation de l'Alsace-Lorraine", comme elle l'a dit dans son post...

Ne pourrais-tu pas avoir une tortue en transit pour faire un essai, et voir ce qui se passerait ?


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:38

Ethioco,
Fred44 du forum avait écrit ceci sur Carlos : "Malgré son écaille supracaudale divisée (ce qui est extrêmement rare chez les Testudos mais cela arrive quand même), je pencherais soit pour une Nabeulensis soit pour une petite Testudo Graeca graeca marocaine de la région d'Oujda. Je pense à une chose : il est possible que votre protégé soit le résultat d'une hybridation entre Nabeulensis et Testudo Graeca graeca. En tout cas, on trouve chez Nabeulensis ce type de plastron à la coloration très large et très noire ...".
J'ai fais intervenir le zoo de Pessac, la fac de Bordeaux et Mr Maran qui, lui-même, avait contacté un Monsieur dont j'ai déjà lu le nom sur ce forum comme référence mais je ne m'en souviens plus  Shit  et qui bosse au muséum national. Tout le monde a séché... Quand à la véto la plus spé, un coup, elle me dit graeca, un coup Hermann (à cause de sa caudale clairement divisée et ses tout petits ergots)... A l'époque, je voulais en fait savoir si hibernation ou hivernation.
Carlos aurait une 10aine d'années.  
Je n'y connais rien en reproduction pour le moment mais et si les œufs arrivaient à terme in natura ? Tu sais, je suis déjà incapable de marcher volontairement sur une fourmi alors casser des œufs de Carlos au cas où : impossible !

Et que fais-tu de la quarantaine Plutonia ? Où dégoter une graeca comme ça ?
Je sais qu'il y a l'association CTRG de tortues sur Bruges en Gironde tout près de chez moi (où on peut retrouver Mike2)mais si j'y vais en ce moment avec mon état d'esprit, je ne pourrais peut-être plus revenir en arrière dans ma tête. Je viens même de découvrir que Tatie véto 1 intervient dans l'association
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:23

Question bounce bounce bounce  J'ai trouvé !! c'est terrible, le virus de la carapace, terrible !
Ma foi, tu sais, quand on m'amene des tortues perdues , trouvées...., je fais une quarantaine et aprés, je les mets ensemble. Elles se reniflent, marquant trés nettement dans leur comportement qu'elles ne se connaissaient pas. Ca dure 10 secondes max, et puis elles apprennent à s'apprivoiser. Elles sont independantes une petite semaine, et un beau jour, tu les retrouve blotties l'une contre l'autre ! On remarque des affinités trés nettes entre certaines. Mais je n'ai jamais vu d'agressivité ou de rejets, seulement parfois de la peur pour les petites qui repartent en courant. La seule agressivité, c'est mon ibera, qui veut copuler avec tout ce qui porte jupon. Mais c'est une agressivité sexuelle, et seulement Leonard. C'est propre aux iberas, les graecas sont vraiment cool. Même Agathe qui est une vraie peste est en fait adorable avec ces copines. Elle veut juste manger avant tout le monde ! Et est toujours fourrée avec sa copine Gladis, aussi gourmande qu'elle ! En même temps, faut pas rever, il n'y a pas de calins !
Tu n'auras pas forcement des bébés (mon Roméo s'en fout), et pas forcement de naissance in natura.
Pour le reste, fais comme tu le sens. Tu peux aussi trouver sur le forum des tortues orphelines de famille qui cherchent une autre maison. Surtout des graecas, il y en a bcp. Elles seront forcement heureuses chez toi, ma foi, à leurs yeux, c'est bien le principal. Quand à l'AEA, au risque de choquer les puristes, je ne me risquerai pas à la demander !!!
 00099  et  fte501 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:30

merci Treg de me donner ton avis.
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:40

Tu vois bien qu'on est ici, Carloska !  Mr.Red 

Euh... On y était en tous cas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:41

Coucou CarlosKa, Plutonia et toute la bande !!
On m'voit...on m'voit plus...On m'voit...on m'voit plus...On m'voit...on m'voit plus... Razz Razz 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:43

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:44

Sans plaisanter cette fois-ci, je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur tout avec treg ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:07

Je pars au  dodo avec vos avis positifs. Ça m'arrange. Je ferais des rêves plus sympas !  merci pour vos avis.
Bonne  I don\'t want that à tous(tes surtout...).
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:10

Coucou CarlosKa !

Ton terrain de 50 m² est bien suffisant pour 2. Vraiment depuis que je suis sur le forum et que je vois toutes les petites tortues qui ont  des copines, je me dis que Pauvre Mémère a été seule toute sa vie.
Quand je vois Cerise et petite Mayao ensemble, Désirée et Cloé qui se suivent .... je pense que Ma Nénette a raté quelque chose.

D'un autre coté, j'aurais été ennuyée d'en avoir une autre car ma Mémère venait avec nous en vacances et ce n'était déjà pas évident de l'emmener partout pour une question de place.
Tu as aussi des tracas quand une est malade ....

Voilà, il y a le pour et le contre ...
Mais en réfléchissant bien , il y a plus de pour !

Tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui a une petite graeca ?? Pour voir si Carlos serait content d'avoir de la compagnie...

Maintenant je ne connais pas la réponse : Une tortue peut-elle apprécier une tortue et pas une autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:05

Adiou Carloska!!! Moi tout pareil que Treg!!!un petit coup d'œil dans la rubrique adaptée pour essayer de trouver une madame graeca , une quarantaine , pas de demande de docs pour être en règle ( faudrait quand même pas prendre de risque pour Carlostitoûet Very Happy )
Et hop une 2 eme tortue dans la maison du bonheur ou du moins dans le jardin du bonheur où tout est consacré à la tortue!!'
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 62
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:18

Fais comme tu le sens Carloska  00099 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:20

merci Dom, Turtle34 et Anael de m'avoir donné votre point de vue. Ils vont dans le sens qui m'arrange... Mr.Red 
Est-ce raisonnable ? Je vais attendre encore, me poser. Surtout pas d'emballement Carloska. Heureusement, je n'habite pas une région où les graeca nous "tombent" dessus très souvent...
Ma première idée était de passer un autre hiver avec Carlos. Si possible un hiver avec une vraie phase d'hibernation et qui ne se finisse pas avec une sonde œsophagienne... Si j'y arrivais enfin, lui trouver légalement une compagne au réveil pour que même si quarantaine, ils puissent se découvrir et passer la bonne saison ensemble.
Mais ça, c'est ma 1ère idée.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:35

Oui... Ou réfléchir un peu vite mais bien ... Avec acquisition de la belle Carloskinette courant juillet pour que la quarantaine (été +hiver) leur permettent de faire connaissance au printemps prochain...rhooooo...
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:13

Je pense que si tu veux vraiment une  queen pour  king , il faudrait le faire assez rapidement. La quarantaine .... On est déjà presque mi-juin. Pas la peine d'avoir une 2ème tortue juste avant l'hibernation avec toutes les peurs et angoisses qu'elle procure

C'est vrai qu'il faut bien réfléchir ....  scratch 
Tu es déjà très occupée avec Carlossinou mais il ne serait plus seul et il pourrait parler "tortue" au lieu d'entendre "du gaga" encore que .....  haharire 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:23

Je trouve de tout concernant la durée de la quarantaine.
De 1 mois (SCHILLIGER MANOURIA N° 1 Mai 1998 et Prestreau 2008) à, comme tu les dis, 3 à 6 mois (refuge des tortues de Toulouse) avec si possible une hibernation ce qui permet de voir, lorsque le métabolisme est diminué, si la tortue développe ou non une pathologie qui serait restée latente en période d'activité et de prise de nourriture (ex rhinite herpétique).
scratch Ouais, c'est bien long tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:42

Quand j'ai récupéré Bistoufly Mamoudomm et d'autres m'avaient conseillé 2 saisons dont 1 hiver...mais tout comme toi lorsque j'avais fait des recherches j'avais lu de nombreuses durées qui différaient selon les sources . Je m'en suis remise aux conseils avisées des membres du forum.. Je ne sais pas si tout cela va pouvoir t'apporter un peu d'eau à ton moulin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginons Carlos papa Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons Carlos papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées d'amélioration du jardinet de Carlos
» sa y est, je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
» le papa et sa fille
» Bonjour papa!
» Un cadeau de mon papa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: