Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Imaginons Carlos papa

Aller en bas 
+4
ethioco
Plutonia
Mtlbtz
CarlosKa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:56

C'est super long, je ne savais pas  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:24

Dom54000 a écrit:
C'est super long, je ne savais pas  Shocked 

 plus-un Shocked Confused 

En lisant ce post, me voilà soudain toute  bounce bounce bounce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...allez savoir pourquoi ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:24

Je pense que la durée de la quarantaine dépend aussi de la provenance de la tortue : inconnue, fermes d'elevage, animaleries, et refuges, vaut mieux faire très long.
Si elle vient d'un particulier, on peut faire une quarantaine raccourcie si elle a toujours vécu là... et surtout faire une copro très rapidement, cela permet déjà d'écarter des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:07

plus-un  Ethioco a bien raison.
Ca me fait penser à autre chose. Au debut, j'avais que 2 tortues , qui aprés les inondations du quartier, ont debarqué un beau matin chez moi. Le quartier était vide, je n'ai jamais su d'où elles sortaient. Elles étaient tellement inséparables que j'ai toujours pensé à un couple. Et bien des années après, je me suis rendu compte que c'était 2 mâles !!! Les meilleurs pôtes que la terre ait portée ! Toujours ensemble ! Pas du même taxon donc pas frères, déjà adultes, mais venant peut être déjà du même endroit . L'un est mort, l'autre est Roméo. Mais tu sais quoi, j'ai jamais eu de pb de ponte !!! Et je ne me suis jamais pris la tête avec ces histoires d'hybrides !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom54000
Membre d'Honneur
Dom54000


Féminin
Nombre de messages : 2127
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:50

treg a écrit:
:Au debut, j'avais que 2 tortues , qui aprés les inondations du quartier, ont debarqué un beau matin chez moi.
C'est une belle histoire. Dommage pour le copain. Roméo a du être très triste

Pas du même taxon - C'est quoi le taxon ???

 

Excuse pour le message CarlosKa. Je me permets.

Pas facile de faire un choix !! tu feras le meilleur, je n'en doute pas ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:25

Le taxon, c'est la sous espèce. Roméo est Rif marocain, l'autre ressemblait plus à un graeca graeca.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:32

Turtle34 a écrit:
Quand j'ai récupéré Bistoufly Mamoudomm et d'autres m'avaient conseillé 2 saisons dont 1 hiver... Je m'en suis remise aux conseils avisées des membres du forum.. .
Pas sûre d'avoir tout compris.  Embarassed Je ne croyais pas que tu avais attendu si longtemps.  Shocked 

Mtlbtz a écrit:
En lisant ce post, me voilà soudain toute  bounce bounce bounce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...allez savoir pourquoi ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu t'éclates toujours avec les smileys. Razz 

ethioco a écrit:
Je pense que la durée de la quarantaine dépend aussi de la provenance de la tortue : inconnue, fermes d'elevage, animaleries, et refuges, vaut mieux faire très long.
Je pense aussi.

treg a écrit:
je me suis rendu compte que c'était 2 mâles !!! Les meilleurs pôtes que la terre ait portée ! Toujours ensemble ! Mais tu sais quoi, j'ai jamais eu de pb de ponte !!! Et je ne me suis jamais pris la tête avec ces histoires d'hybrides !!  lol!
Désolée pour cette perte. Et Roméo ? Comment a-t-il réagit à la disparition de son copain ? Deux mâles s'entendent-ils toujours bien ou y a t-il souvent des problèmes de territoire ?
Je suis partagée entre un compagnon pour Carlos et une compagne. C'est vrai qu'une copine me tente davantage. Qu'est-ce que j'aimerais avoir des bb de Carlos MAIS en dehors de ces problèmes d'hybridation (qui perso, ne me pose à moi aucun problème pour le moment), il faudrait après que je les donne car je manquerais de place. Donner des graeca doit être moins facile que pour des Hermann. Et des sources F (je crois) encore moins surement. Donner des bb de Carlos ???? Suis-je prête à cela ???

Dom54000 a écrit:
C'est quoi le taxon ??? tu feras le meilleur, je n'en doute pas ! 
Je crois que cela correspond à la sous-espèce. Non ?
Je ferais de mon mieux quand viendra le moment de décider.  Wink Pour le moment, je glane le plus d'infos possible et j'essaie d'être au clair avec moi-même...
 scratch Question What the fuck ?!? idée pas compris mais aussi...  levitation si possible.

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:40

Pas sûre d'avoir tout compris.  Embarassed Je ne croyais pas que tu avais attendu si longtemps.

arrivée en juin 2013 du bled puis été dehors puis automne,hiver et début du printemps en cage à lapin...puis je l'a récupère et donc vu la période passée sans aucun contact avec d'autres tortues j'ai pu la mettre direct dans l'enclos avec les bb...
c'est plus clair? shaking 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:42

Voui !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:43

thumleft 
avec les départs en vacances...il risque d'y en avoir plein plein de pauvres bestioles abandonnées ou rapportées...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30735
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:45

On est en train de jouer à cache-cache comme hier soir sur les 2 posts de Carloska !  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:47

En fait, Caroline (oui je sais  Rolling Eyes  mais je ne savais pas que c'était un mâle ), est mort pendant l'hibernation, donc je pense que Roméo n'a pas realisé. Je n'ai pas remarqué de recherches particuières, mais j'avoue que je ne comprends pas tout ! Mais ils étaient plus souvent tous les deux qu'avec les filles qui elles, restaient ensemble . En tout cas ,ils se les partagaient allegrement et sans aucune jalousie ! Je ne sais pas comment ça se passe avec les autres males greacas.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:50

Plutonia a écrit:
On est en train de jouer à cache-cache comme hier soir sur les 2 posts de Carloska !  lol! 
2 posts en cours, c'est un coup à devenir crieto !

 merci Treg pour les précisions.

Quelqu'un d'autre a-t-il l'expérience de 2 mâles graeca tout seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:58

CarlosKa a écrit:

Qu'est-ce que j'aimerais avoir des bb de Carlos MAIS en dehors de ces problèmes d'hybridation (qui perso, ne me pose à moi aucun problème pour le moment), il faudrait après que je les donne car je manquerais de place. Donner des graeca doit être moins facile que pour des Hermann. Et des sources F (je crois) encore moins surement. Donner des bb de Carlos ???? Suis-je prête à cela ???


Dans l'absolu et pour ce que je connais de toi, j'aurais tendance à te répondre non...à moins que tu les confies à un(e) proche et que tu puisses les voir après... Rolling Eyes 

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
On est en train de jouer à cache-cache comme hier soir sur les 2 posts de Carloska !  lol! 
2 posts en cours, c'est un coup à devenir  crieto !

Quelqu'un d'autre a-t-il l'expérience de 2 mâles graeca tout seuls ?

Ne me dis pas que tu vas ouvrir un 3ème post pour le savoir ??....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:01

manquait juste le petit grain de folie de l'amie Marie  alien 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:04

Mtlbtz a écrit:
Dans l'absolu et pour ce que je connais de toi, j'aurais tendance à te répondre non...à moins que tu les confies à un(e) proche et que tu puisses les voir après... Rolling Eyes 
 Embarassed J'y pense mais je ne vois personne qui aurait la place qu'il faut et suffisamment de  18210 pour une carapace et je ne parle même pas d'un bb Carlos...

Mtlbtz a écrit:
Ne me dis pas que tu vas ouvrir un 3ème post pour le savoir ??....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginons Carlos papa   Imaginons Carlos papa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons Carlos papa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idées d'amélioration du jardinet de Carlos
» sa y est, je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
» le papa et sa fille
» Bonjour papa!
» Un cadeau de mon papa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: