Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos

+8
Flow94
Turtle34
treg
Charlotte+
Viking
FELIZ
ethioco
CarlosKa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faniolette
Membre Fidèle
faniolette

Féminin

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:54

Elle est sympa cette petite grotte  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:27

thumleft  wahou !! t'es douée !
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:28

alien Le parcours sportif a bien avancé hier.
Hier matin : récupération de terre dans un terrain jamais cultivé. Petit à petit, les seaux se sont accumulés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attends de voir si la terre des buttes tient si pluie. Je dois planter d'autres plantes (aromatiques, opuntia, pots enterrés de succulentes, chiendent) pour mieux la stabiliser.

Hier après-midi : je m'attaque aux reliefs.
Voici la grotte :

Le 1er tunnel et son pot de fleur :

Le 2nd tunnel :

Il me tarde que mon Carlos puisse en profiter ! D'ici là, ce ne m'étonnerait pas que la "patronne" ait fait quelques modifications... Après, il faudra que je  cyclops pour voir les failles des aménagements quand le  rambo décidera d'escalader et de se jeter dans le vide (comme il sait si bien le faire ! Evil or Very Mad ) !
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:50

Belle avancée de tes travaux, super !! tout cela me fait dire que le temps est plutôt clément du côté de Bdx, tant mieux  Basketball 

C'est vrai que c'est très excitant de configurer un petit paradis pour nos animaux. Je suis actuellement dans la lecture de confections diverses d'enclos et parallèlement des meilleures plantes à y intégrer. J'adore ça car j'anticipe les beaux jours à voir mes pépettes s'éclater entre les collines et les tunnels. Je vais leur mijoter un mini parcours du combattant d'enfer sur une partie, histoire qu'elles se fassent les griffes !!!  Very Happy 
Je suis loin derrière toi car je n'ai que les plans.

Carlos va se plaire dans son nouveau paradis, c'est certain !

Bravo CarlosKa, défoule-toi bien pour le plus grand bonheur du Bellissimo !! petit coeur 
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:04

Mtlbtz a écrit:
Belle avancée de tes travaux, super !! Carlos va se plaire dans son nouveau paradis, c'est certain !
 merci 
Mtlbtz a écrit:
j'anticipe les beaux jours à voir mes pépettes s'éclater entre les collines et les tunnels. Je vais leur mijoter un mini parcours du combattant d'enfer sur une partie, histoire qu'elles se fassent les griffes !!!  Very Happy 
 cheers C'est toujours très sympa de les voir découvrir de nouveaux espaces, monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre (je continue ?... Razz ).
Mtlbtz a écrit:
défoule-toi bien
Il me fallait bien ça hier... Depuis 6h, cela doit faire déjà 50 fois (et non : je ne suis pas marseillaise ! Razz) que je  cyclops la pendule pour le RDV chez la tatie véto n°2. J'anticipe : prévoir la serviette de toilette, pour les accidents de crotte (mais au moins, cela me rassurerait s'il y en avait une...), chercher la voiture, la faire chauffer,  prie pour avoir une place de parking (problème sur Bx...) et j'espère revenir en me disant "T'es trop chia... avec ton Carlos. Tout va bien. Laisse le tranquille. Prend un cacheton ou va courir !"...
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:10

CarlosKa a écrit:
 prie pour avoir une place de parking (problème sur Bx...) et j'espère revenir en me disant "T'es trop chia... avec ton Carlos. Tout va bien. Laisse le tranquille. Prend un cacheton ou va courir !"...

Ben lô, CarlosKa, et le tram bordelais flambant neuf qui a pris plus de 2 ans à être construit ? (au grand dam des Bordelais qui  en colère en colère en colère )
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:12

CarlosKa a écrit:

j'espère revenir en me disant "T'es trop chia... avec ton Carlos. Tout va bien. Laisse le tranquille. Prend un cacheton ou va courir !"...

Mets le cacheton et les baskets dans l'entrée quand tu vas partir avec sa Majesté !!! Razz 
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:23

puker le sport !
Je suis déjà allée chez la véto à pieds (10 min maxi) mais pas avec le  king et ces températures matinales. Pas de smiley "on se les gèle" ! Dommage.
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:51

snow bonhneige pingouins  Je vois pas autre chose !

T'es la  queen  de l'aménagement de parcours de tortues , toi !! Et qui c'est qui le chercher pendant des heures le soir pour être sure qu'il est bien couché/caché ???? Qui, je me le demande ! rigole49 

J'ai plein d'idées aussi mais j'y arrive pas ! Ma terre est trés difficile à travailler. Soit hyper argileuse ou trés caillouteuse et sableuse. Je ne peux même pas enfoncer d'une longueur de bêche pour mes salades ! C'est mon mari qui s'y colle ! Alors le reste !!!
J'aurai aimé faire un abreuvoir comme Bibi (je crois que c'est elle ) mais rien que d'imaginer faire le trou pour enfoncer le seau  mini-chaud  yeuxbiz , faudrait de la dynamite !

J'attends que ça sèche un peu, là c'est impraticable .
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:04

treg a écrit:
Et qui c'est qui le chercher pendant des heures le soir pour être sure qu'il est bien couché/caché ???? Qui, je me le demande ! rigole49 
C'est que je voudrais lui interdire l'abri de jardin. Au moins, dans le jardin, j'ai un œil dessus en cas de retournement. Si ! Des fois, je suis capable de lui refuser quelque chose !  mini-sourire 

treg a écrit:
C'est mon mari qui s'y colle !
Faut bien qu'ils aient l'occasion de se sentir  batman ! Ça les rassure !  haharire 
Non !  guerre pas les mecs !
faniolette
Membre Fidèle
faniolette

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:19

wahou ça va être un vrai "PARADIS".........  cheers cheers  et ça me donne des bonnes idées pour mon parc  merci 
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:23

treg a écrit:

J'ai plein d'idées aussi mais j'y arrive pas ! Ma terre est trés difficile à travailler. Soit hyper argileuse ou trés caillouteuse et sableuse. Je ne peux même pas enfoncer d'une longueur de bêche pour mes salades !

Coucou, Treg,

il me vient une idée. Et si tu demandais à ton mari d'incorporer de la tourbe, tu ne crois pas que ta terre se travaillerait mieux ?

treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:04

Si bien sur Plutonia, on incorpore chaque année du compost, des feuilles et du fumier , et du terreau, mais ça reste la galère, ça "fond".
Pour la partie pierre /sable, je laisse comme ça, mes tortues adorent en fait. C'est là que je plante les sédums, romarins et lavandes...et je mets juste un peu de terreau au fond du trou (qui n'est pas bien grand, il faut le reconnaitre !). Mais je ne cherche pas à améliorer ma terre. Ce sera plus facile d'éliminer les ascaris quand il arretera de pleuvoir 15 jours d'affilé !
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:01

les travaux ont bien avancés c est super  bravo 
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:04

C'est incroyable le nombre de sceaux que tu as CarlosKa, tu as un magasin ou quoi ?!!!
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:51

L'idéal pour éviter le ruissellement de la terre est le trèfle, joli, bon, et ras de terre.
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:53

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces aménagements me narguent sans mon Carlos.
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:54

Comment ça sans ton Carlos !!!! Shocked  Il est où ? J'ai raté un épisode ou quoi ? scratch 
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:57

Treg, va faire un tour sur l'autre sujet...
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:50

CarlosKa a écrit:
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces aménagements me narguent sans mon Carlos.

Il va revenir, Carloska ! Continue, c'est ce que tu peux faire de mieux aujourd'hui !  00099 

Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34

Féminin

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:21

J'avoue que tu as une sacrée collection de sceaux!! shakng2 
Je me demandais ce que vont penser les voisins quand comme toi je défilerai avec les sceaux de terre banane pour faire leur parc!!!
Quand déjà on voit comme ils me regardent bizarrement lorsque je suis dans les fossés à ramasser les mauvaises herbes Very Happy 
En tous cas c'est très harmonieux et bien réussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos   Idées d'amélioration du jardinet de Carlos - Page 2 Empty

Idées d'amélioration du jardinet de Carlos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2