| Idées d'amélioration du jardinet de Carlos | |
|
+8Flow94 Turtle34 treg Charlotte+ Viking FELIZ ethioco CarlosKa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Mar 18 Fév 2014 - 22:54 | |
| Elle est sympa cette petite grotte |
|
| |
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Mer 19 Fév 2014 - 9:27 | |
| wahou !! t'es douée ! |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 8:28 | |
| Le parcours sportif a bien avancé hier. Hier matin : récupération de terre dans un terrain jamais cultivé. Petit à petit, les seaux se sont accumulés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attends de voir si la terre des buttes tient si pluie. Je dois planter d'autres plantes (aromatiques, opuntia, pots enterrés de succulentes, chiendent) pour mieux la stabiliser. Hier après-midi : je m'attaque aux reliefs. Voici la grotte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 1er tunnel et son pot de fleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 2nd tunnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me tarde que mon Carlos puisse en profiter ! D'ici là, ce ne m'étonnerait pas que la "patronne" ait fait quelques modifications... Après, il faudra que je pour voir les failles des aménagements quand le décidera d'escalader et de se jeter dans le vide (comme il sait si bien le faire ! ) ! |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 8:50 | |
| Belle avancée de tes travaux, super !! tout cela me fait dire que le temps est plutôt clément du côté de Bdx, tant mieux C'est vrai que c'est très excitant de configurer un petit paradis pour nos animaux. Je suis actuellement dans la lecture de confections diverses d'enclos et parallèlement des meilleures plantes à y intégrer. J'adore ça car j'anticipe les beaux jours à voir mes pépettes s'éclater entre les collines et les tunnels. Je vais leur mijoter un mini parcours du combattant d'enfer sur une partie, histoire qu'elles se fassent les griffes !!! Je suis loin derrière toi car je n'ai que les plans. Carlos va se plaire dans son nouveau paradis, c'est certain ! Bravo CarlosKa, défoule-toi bien pour le plus grand bonheur du Bellissimo !! |
|
| |
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 9:04 | |
| - Mtlbtz a écrit:
- Belle avancée de tes travaux, super !! Carlos va se plaire dans son nouveau paradis, c'est certain !
- Mtlbtz a écrit:
- j'anticipe les beaux jours à voir mes pépettes s'éclater entre les collines et les tunnels. Je vais leur mijoter un mini parcours du combattant d'enfer sur une partie, histoire qu'elles se fassent les griffes !!!
C'est toujours très sympa de les voir découvrir de nouveaux espaces, monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre (je continue ?... ). - Mtlbtz a écrit:
- défoule-toi bien
Il me fallait bien ça hier... Depuis 6h, cela doit faire déjà 50 fois (et non : je ne suis pas marseillaise ! ) que je la pendule pour le RDV chez la tatie véto n°2. J'anticipe : prévoir la serviette de toilette, pour les accidents de crotte (mais au moins, cela me rassurerait s'il y en avait une...), chercher la voiture, la faire chauffer, pour avoir une place de parking (problème sur Bx...) et j'espère revenir en me disant "T'es trop chia... avec ton Carlos. Tout va bien. Laisse le tranquille. Prend un cacheton ou va courir !"... |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 9:10 | |
| |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 9:12 | |
| - CarlosKa a écrit:
j'espère revenir en me disant "T'es trop chia... avec ton Carlos. Tout va bien. Laisse le tranquille. Prend un cacheton ou va courir !"... Mets le cacheton et les baskets dans l'entrée quand tu vas partir avec sa Majesté !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 9:23 | |
| le sport ! Je suis déjà allée chez la véto à pieds (10 min maxi) mais pas avec le et ces températures matinales. Pas de smiley "on se les gèle" ! Dommage. |
|
| |
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 9:51 | |
| Je vois pas autre chose ! T'es la de l'aménagement de parcours de tortues , toi !! Et qui c'est qui le chercher pendant des heures le soir pour être sure qu'il est bien couché/caché ???? Qui, je me le demande ! J'ai plein d'idées aussi mais j'y arrive pas ! Ma terre est trés difficile à travailler. Soit hyper argileuse ou trés caillouteuse et sableuse. Je ne peux même pas enfoncer d'une longueur de bêche pour mes salades ! C'est mon mari qui s'y colle ! Alors le reste !!! J'aurai aimé faire un abreuvoir comme Bibi (je crois que c'est elle ) mais rien que d'imaginer faire le trou pour enfoncer le seau , faudrait de la dynamite ! J'attends que ça sèche un peu, là c'est impraticable . |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 10:04 | |
| - treg a écrit:
- Et qui c'est qui le chercher pendant des heures le soir pour être sure qu'il est bien couché/caché ???? Qui, je me le demande !
C'est que je voudrais lui interdire l'abri de jardin. Au moins, dans le jardin, j'ai un œil dessus en cas de retournement. Si ! Des fois, je suis capable de lui refuser quelque chose ! - treg a écrit:
- C'est mon mari qui s'y colle !
Faut bien qu'ils aient l'occasion de se sentir ! Ça les rassure ! Non ! pas les mecs ! |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 10:23 | |
| - treg a écrit:
J'ai plein d'idées aussi mais j'y arrive pas ! Ma terre est trés difficile à travailler. Soit hyper argileuse ou trés caillouteuse et sableuse. Je ne peux même pas enfoncer d'une longueur de bêche pour mes salades !
Coucou, Treg, il me vient une idée. Et si tu demandais à ton mari d'incorporer de la tourbe, tu ne crois pas que ta terre se travaillerait mieux ? |
|
| |
treg Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 11:04 | |
| Si bien sur Plutonia, on incorpore chaque année du compost, des feuilles et du fumier , et du terreau, mais ça reste la galère, ça "fond". Pour la partie pierre /sable, je laisse comme ça, mes tortues adorent en fait. C'est là que je plante les sédums, romarins et lavandes...et je mets juste un peu de terreau au fond du trou (qui n'est pas bien grand, il faut le reconnaitre !). Mais je ne cherche pas à améliorer ma terre. Ce sera plus facile d'éliminer les ascaris quand il arretera de pleuvoir 15 jours d'affilé ! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:01 | |
| les travaux ont bien avancés c est super |
|
| |
treg Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:04 | |
| C'est incroyable le nombre de sceaux que tu as CarlosKa, tu as un magasin ou quoi ?!!! |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3979 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:51 | |
| L'idéal pour éviter le ruissellement de la terre est le trèfle, joli, bon, et ras de terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:53 | |
| Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces aménagements me narguent sans mon Carlos. |
|
| |
treg Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:54 | |
| Comment ça sans ton Carlos !!!! Il est où ? J'ai raté un épisode ou quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 14:57 | |
| Treg, va faire un tour sur l'autre sujet... |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 15:50 | |
| - CarlosKa a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces aménagements me narguent sans mon Carlos.
Il va revenir, Carloska ! Continue, c'est ce que tu peux faire de mieux aujourd'hui ! |
|
| |
Turtle34 Membre Fidèle
Nombre de messages : 894 Age : 46 Localisation : A côté de Montpellier Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos Jeu 20 Fév 2014 - 21:21 | |
| J'avoue que tu as une sacrée collection de sceaux!! Je me demandais ce que vont penser les voisins quand comme toi je défilerai avec les sceaux de terre pour faire leur parc!!! Quand déjà on voit comme ils me regardent bizarrement lorsque je suis dans les fossés à ramasser les mauvaises herbes En tous cas c'est très harmonieux et bien réussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées d'amélioration du jardinet de Carlos | |
| |
|
| |
| Idées d'amélioration du jardinet de Carlos | |
|