Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sortie hibernation en terra loire atlantique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:39

Bonjour
je re poste mon message sous cette rubrique plus appropriée.

Pour commencer merci à vous pour les conseils que vous m’avez apporté.
Première hibernation pour ma petite T’choupi et pour moi et tout c'est bien passé.
J’ai sorti T’choupi de son hibernation vendredi dernier progressivement comme expliqué sur le forum et hier soir elle a sorti sa petite tête de sa cabane. Bon pour le moment elle est un peu dans le brouillard je n’ai pas encore remis la lumière et le chauffage dans son terra.

Question je remets la lumière demain sur quelle durée je dois partir et dans combien de jours je remets la lampe chauffante en route ?

Est-ce que je lui donne un petit bain tiède quand elle commencera à sortir manger ou pas ?
Faut-il lui donner des aliments spécifiques après une hibernation de 3 mois ou pas ?

elle a repris à manger ce matin, un petit passage par la balance elle a perdu 18g (avant hibernation elle faisait 288g

Bonne journée

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:26

Tu mets d'abord les uv pendant une journée , puis la lampe chauffante progressivement, au debut tu la places haute et tu la baisses au fur et a mesure pour avoir niveau de la lampe une température 28 ° au bout de trois jours environ . la lampe de 9H a17h. il lui faut de l'eau de éventuellement commence par quelques feuilles d'endive... Le bain n'est nécessaire que si elle semble déshydratée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:36

Mamoudomm a écrit:
Tu mets d'abord les uv pendant une journée
Cale toi sur les horaires du levé et du coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:08

CarlosKa a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Tu mets d'abord les uv pendant une journée
Cale toi sur les horaires du levé et du coucher du soleil.


 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie hibernation en terra loire atlantique Empty
MessageSujet: Re: sortie hibernation en terra loire atlantique   sortie hibernation en terra loire atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie hibernation en terra loire atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation en Loire Atlantique
» Hibernation en Loire Atlantique
» Hibernation loire atlantique
» hibernation loire atlantique réveille
» hibernation précoce loire atlantique nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: