Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation en Loire Atlantique

Aller en bas 
+19
cricri 76
charlotte30
chouchou32
ketchoupi
Plutonia
LuluBerlu
zéraphin
Mike2
gin
Jolinar
pussycat
lalaf
pattedarf
Polos hermanos
mguy44
rocoga
Sara44
cheerfull13
misstequila
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:56


Bonjour à tous,

Vos tortues sont-elles toujours en hibernation en Loire Atlantique ?
Au vu des t° ces derniers jours, quelle est la conduite à tenir en cas de
réveil car je crois qu'ils annoncent de la pluie dans les prochains jours avec
évidemment baisse des t°...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:18

chez moi le male boet que j'ai sauve est sorti d'hibernation la semaine derniere. Il a fait qq tours dehors mais depuis qq jours il reste dedans. il faut les laisser faire mais juste verifie si elle se reveille que le soir elle rentre bien dans leur cabane et leur mettre du foin par dessus car les nuits et journées sont encore fraiche. je suis aussi de loire atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:01

À Nantes mon Clochard n'est pas réveillé, c'est sa première hibernation chez moi mais j'ai des archives de ces réveils précédents qui disent toujours fin mars, alors je patiente mais c'est vrai que ça commence à faire long. Je me console en me disant que quand je le verrai c'est que le printemps sera vraiment arrivé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:02

Pour ma part tout le monde est réveillé par contre j'ai ramassé mes bébés nés cet été car il fait encore froid et j'avais peur qu'ils s'affaiblissent .
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:07

Ah bon, déjà? Mais tu as quelle espèce Rocaga? Elles étaient ni natura?
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:42

Ce sont des graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
mguy44
Nouveau Membre
mguy44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptySam 1 Mar 2014 - 10:57

Bonjour à tou(te)s,

Depuis quelques temps déjà je suis inquiet et me demande ce que je dois faire : ouvrir ou pas ouvrir ?
Et ce fil avec des réveils chez des "voisins" ne me rassure pas, bien au contraire.

Nos deux THB (3ans) sont enfouies dans leur bunker, fermé par du grillage, sous une montagne de feuilles mortes et une bâche.
J'ai un thermomètre qui me dit 8.8 pour la température de la terre dans le bunker, vers 10cm de profondeur.
Ce matin, je l'ai relevé, j'ai dégagé toutes les feuilles devant la porte et ouf pas de tortue coincée dans le grillage cherchant désespérément à sortir !
J'ai tout remis en place.
N'empêche, cette absence de véritable hiver (par ici) me stresse car il fait parfois encore froid (grattage de voiture ce matin) alors est-il raisonnable d'enlever les protections ?

Je serais plutôt d'avis de tout laisser fermé jusqu'à ce que les températures redeviennent vraiment clémentes et que le soleil remplace ces semaines de pluie.

L'année dernière, première hibernation chez nous, j'avais tout ouvert vers la mi-avril : elles étaient déjà remontées en surface mais dormaient dans les feuilles du bunker. L'arrivée du soleil un matin les avait fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptySam 1 Mar 2014 - 14:56

Bonjour
Mes 2 TH de 3 ans dorment encore ! Elles sont in natura une est sous 5 cm de terre et n'a pas bouge . L'autre est sortie juste de terre mais ne s'est pas déplacée. Elles restent sous une épaisse couche de feuilles mais je n'ai pas ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:21

Bonjour,

Chez moi, Maine et Loire, (t° assez semblables que Loire Atalantique) j'ai eu la surprise hier, par cette journée de beau temps, de voir que mes 2 pépettes étaient réveillées.

Par curiosité, je suis allez lever les voiles d'hivernage, voir si j'apercevais les carapaces à la surface, et là, surprise, les 2 demoiselles étaient carrément sur le foin et non pas dessous, tête et pattes bien sorties, yeux grands ouverts... je me suis fait peur, en me demandant depuis combien de temps elles sont réveillées ? elles ne pouvaient pas sortir se nourrir avec les protections hivernales, je leur ai mis de l'eau à disposition.

Ce matin, à nouveau des gelées et elles se sont légèrement cachées sous le foin... je vais les laisser prendre leur temps pour sortir et se nourrir mais j'espère qu'elles n'ont pas trop souffert de ce "faux" hiver, j'espère qu'elles n'ont pas passer ces derniers temps à se réveiller, se rendormir, etc... pas terrible comme hibernation

Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:09

rocoga a écrit:
Ce sont des graeca graeca

Bonjour Rocaga
je suis aussi de Loire-Atlantique j'ai une petite graeca graeca depuis 1 an.
j'aurai des questions si possible sur votre façon d'élever vos petites tortues en extérieur, je ne pensais pas que des graeca gaeca pouvaient vivre toute l'année dehors chez nous.

Merci

Lalaf

Vous pouvez me contacter par Mp si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:59

mon speedy (male herman varois de presque 20 ans) s'est reveille cet apres midi. Je suis si heureuse de le revoir enfin. Il a hiberne sous de la bruyere alors que je le croyais dans sa cabane bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:02

Aujourd'hui j'ai ouvert leur bunker ! Comme les températures s'annoncent clémentes je décide de les laisser se réveiller tranquillement ! J'ai taquiné la carapace de celle qui c'était enfouie et elle a réagit ! Ouf ça soulage ! Elles sont donc toutes les deux vivantes ! J'ai remis les feuilles de chêne par dessus ! Maintenant je patiente et les laisse se réveiller ! Ce sont des juvéniles, leur enclos est entouré de grillage mais je crains quand même les rongeurs ! Bon pour l'instant ils ne sont pas venus de tout l'hiver ! Donc je reste confiant ! Bon réveil à vous aussi ! C'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
pussycat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2010

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: graeca ibéra réveillée   Hibernation en Loire Atlantique EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:18

Bonjour, chez moi en Vendée mes deux graecas ibéra sont réveillées, et déja la plus grosse à fait son premier repas de pissenlit. Quand à mes petites herman boettgeri de 3 ans, j'attend leur réveil avec impatience. Elles sont toujours enfouis sous terre, j'espere qu'elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:54

Pareil mes hermann sont toujours enfouis ! Mais elles se sont enterrées à l'ombre ! Je sais qu'elles vont bien car elles réagissent si je les touches ! Mais je ne les dérange pas plus et les laisse se réveiller à leur rythme ! Ce sont elles qui décident ! Bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:32

Trop cool j'en ai une qui s'est réveillée elle était sur le tas de feuilles ! Bon réveil chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:39

J'avais pas remarqué mais la deuxième est aussi à faire bronzette ! Je suis hyper content de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:47

contente pour toi polos, chez moi aussi elles sont toutes reveilles enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:57

Hello tout le monde !!!
Chez les se sont mises en hibernation la première semaine de septembre !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:57

Erreur ! Je voulais dire de novembre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:07

Ça fait une semaine et demi que je ne vois plus notre louloute de mon coté, donc ça correspond avec toi Polos.

J'ai ouvert sa fosse mi semaine dernière, la belle ne s'était pas enterrée mais commençait sérieusement à ne plus bouger... Du coup, j'ai rempli la fosse de feuilles mortes sur les 5-6 cm de hauteur.

Vu que c'est ma 1ere hibernation, par contre par instinct je voulais attendre encore pour blinder de feuilles l'extérieur de la fosse et mettre les voiles, ça te semble être correct ou il faut le faire dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:33



tu peux effectivement combler avec des feuilles et mettre tes voiles de protection si tes tortues hibernent
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:50

Hello
Moi elles sont dans une cabane en huiles avec du foin dedans ! Comme j'avais ameubli la terre avant, elles sont envIront a 10 cm sous terre !! Elles sont de 2011, c'est ma deuxième hibernation. Elles sont sous une miniserre mais qui ne reçoit plus de soleil. J'attend encore une peu avant de mettre des feuilles. Comme l'année dernière je vais placer des thermometre avec sonde pour contrôler la température !!! A plus
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:50

En tuiles bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:15

Bonjour,

le souci c'est que tant que le sol reste au dessus de 10° C on risque d'avoir des tortues qui décident de remonter.

Mes bunkers d'hibernation ne passent pas sous les 12°C Donc à part remettre des feuilles dans le dortoirs pour prévenir d'une gelée nocturne il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:55

C'est pour ça que j'attend encore vu que la terre est a 9 degré !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en Loire Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en Loire Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation en Loire Atlantique
» Hibernation loire atlantique
» hibernation loire atlantique réveille
» sortie hibernation en terra loire atlantique
» hibernation précoce loire atlantique nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: