Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hibernation en Loire Atlantique

Aller en bas 
+19
cricri 76
charlotte30
chouchou32
ketchoupi
Plutonia
LuluBerlu
zéraphin
Mike2
gin
Jolinar
pussycat
lalaf
pattedarf
Polos hermanos
mguy44
rocoga
Sara44
cheerfull13
misstequila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:29

Mike2 a écrit:
Quand un gros rat défend sa peau il peut en faire reculer plus d'un !

Lors d'une chasse, dans un poulailler, j'en ai vu un suspendu aux cou d'un ratier. Acculé dans un coin il avait attaqué le chien à la gorge et ne le lâchait plus.


affraidaffraidaffraid

Décidément, le poison, les nasses et les tapettes, je préfère ! Et en mettre plusieurs pour leur donner le choix, c'est encore mieux !


Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:45

Bon ! Plus de rat chez moi depuis que j'alimente mon composteur moins souvent !!!! Tant mieux !!! Cela fait 1 mois et demi maintenant qu'elles dorment !!! Et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:58

Crying or Very sad Mauvaise nouvelle les amis , Lulu est morte ... Crying or Very sad

Le froid a eu raison d elle ... Sad

Ce dimanche , j ai été faire un petit tour d inspection dans le bunker et la j ai découvert que la petite Lulu était remontée sur le tas de feuilles mais morte . L autre tortue ,  Berlu dormait comme un loir sous les feuilles...
Vu que la météo annonce des nuits a -5 -6 dans notre région j ai sorti Berlu pour la mettre dans un petit caisson que j ai rempli de terre (un peu humide) puis de feuilles de chêne ,le tout mis dans mon abris de jardin.
Aujourd’hui et selon les tutos vu sur internet , j ai fabriqué un caisson d hibernation pour ma survivante . Une caisse en bois de 15 mn d épaisseur dans une grande caisse en plastique . Demain j irai acheté de la terre et ramasser un max de feuilles de chêne ...

0056  0056  0056
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:10

LuluBerlu je suis vraiment peinée d'apprendre cette terrible nouvelle Sad

Je ne comprends pas ce qui à pu se passer, vu que normalement les tortues savent ce qui est le mieux pour elles, ont dit souvent qu'elles choisissent d'instinct leur lieu pour le grand I don\'t want that

De tout cœur avec toi!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:11

Je suis vraiment triste pour toi, LuluBerlu ! Sad

Cet automne interminable en a probablement été la cause : les tortues s'épuisent à rester à des températures pas assez froides pour hiberner...


Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:48

Merci à vous Chouchou32 et Plutonia pale

Je crois que tu as raison Plutonia , l Automne a probablement trompé ma petite Lulu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:03

Triste nouvelle Crying or Very sad
courage ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:06

quelle triste nouvelle Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:12

Je suis vraiment triste pour toi et pour la petite Lulu. Tu as dû avoir un choc de la retrouver ainsi.

J'espère que Berlu passera un bon hiver et que tu pourras profiter d'elle au printemps.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:15

Comme c'est triste Crying or Very sad et je t'avoue que si j'avais pas un bunker digne de ce nom j'y serai allée aussi vérifier mais la peur m'en empêche et aussi j'ai pas envie de savoir, attendons le printemps avec angoisse, je t'envoie toutes mes pensées 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:19

Tu sais bien Ketchoupi qu'ouvrir n'est pas idéal car cela fait entrer le froid qui ensuite y reste. Pas facile cette période. Pas facile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:39

Une bien triste découverte, LuluBerlu Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:24

CarlosKa a écrit:
Tu sais bien Ketchoupi qu'ouvrir n'est pas idéal car cela fait entrer le froid qui ensuite y reste. Pas facile cette période. Pas facile du tout.

Je sais bien c'est pour cela que je m'abstiens ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:19

Quelle bien triste nouvelle luluberlu ! Courage pour cette dure épreuve !! Et espérons que tout aille bien pour berlu dans son caisson !
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:10

Saluti amis ligériens !

Pour ceux qui ont plus l'habitude que moi (1ere hibernation pour ma part)
quand est ce que vous revoyez vos louloutes pour le reveil à la grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:25

Patience ça ne va pas tarder . Moi en général mes graécas se réveillent début mars , après cela dépend beaucoup de la météo !
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:39

Chez moi, pas loin de vous, je suis du Maine et Loire, ça se passe vers le 15 mars généralement (hermann)
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:19

Ma Berlu dort encore dans son caisson I don\'t want that , elle est sortie de terre (Visiblement elle n aime pas  y rester pour dormir  )Evil or Very Mad .
Elle reste sous le tas de feuilles que j humidifie de temps en temps ...nettoie
J attends la mi-Mars pour la sortir doucement de sa léthargie.baignoire
Elle va ensuite rejoindre sa nouvelle copine qui remplace Lulu décédée cet hiver ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:35

Bien contente de savoir que Berlu va bien Very Happy . Bientôt, elle fera connaissance de la petite nouvelle (a-t-elle un nom ?) petit coeur

Bonne continuation à elle et merci à toi de nous donner ces infos rassurantes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 7:19

Hello
Chez moi ça dort ! Une est remontée en surface de terre, l'autre toujours a 5 cm sous terre ! L'année dernière elles sont sorties le 1 er avril !! Ce sont des hermann ! Bon réveil !!
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:13

Pour moi, ce matin dans le caisson hibernation, un male de reveillé! Mais je le laisse tranquille, à mon avis il va retourner sous la paille.....
Je suis dans le 76
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:39

Moi il dort toujours, 5.5 ce matin chez lui un voile d'hivernage et la bâche encore en place, en fait j'ai tellement attendu ce moment où je débâcherai mais entre le dire et le faire lol! lol! je vais regarder quel temps est annoncé dans la semaine et en fonction j'enlèverai les protections, mais il est sous une serre donc pas trop de risques de froid soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:43

Hello !
Ça y est la deuxième est remontée en surface !! Juste la tête qui sort ! la moitié du corps est dans la terre ! Elles sont en extérieur en serre, ce sont elles qui ont choisis cet endroit ! Bon j'avais bien ameublit la terre aussi ! Elles se sont enterrées la première semaine de novembre !! Elles sont encore recouvertes de 30 cm de feuilles mais ne bougent pas ! J'attend encore vu qu'ils annoncent encore des températures basses ! Au fur et à mesure du mois de mars je dégagerai les feuilles en fonction de la meteo !! Bon réveil chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:40

Hey ,

Voici les nouvelles du front !

Hier en voulant réhydrater les feuilles et la terre du caisson , quelle ne fut pas ma surprise de voir ma Berlu se balader au dessus des feuilles les yeux grands ouverts !! J me suis mon dieu , j ai la Berlu ou c est ma Berlu qui est réveillée ?! Very Happy
Je l ai retiré doucement et mis dans un bac avec de la terre et une coupelle d eau . Et la, à la vitesse d'une tortue sportive , je l ai vu "courir"  sautetourne vers le récipient  et faire trempette  dans l eau tiède  ! baignoire

Aujourd hui elle s alimente et se promène tranquillement dans le terrarium préparé à la hâte en attendant les beaux jours pour la remettre dans son enclos à l extérieur attente2
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:19

Bonjour luluberlu !
Je suis content pour toi que le réveil de berlu se soit bien oassé ! Je reste encore triste pour toi de la perte de lulu ! Mais heureusement il / elle est en nouvelle compagnie ! Son nom reste un suspense ! Bonne continuation a toi en attendant les premiers rayons de soleil du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Loire Atlantique   Hibernation en Loire Atlantique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en Loire Atlantique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation en Loire Atlantique
» Hibernation loire atlantique
» hibernation loire atlantique réveille
» sortie hibernation en terra loire atlantique
» hibernation précoce loire atlantique nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: