Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zoé en pleine forme dans son aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:40

Bonjour tout le monde

Ça fait super longtemps que je ne vous pas donné de nouvelles de Zoé
Elle va super bien !!!! Elle s'éclate à nouveau comme une petite folle, elle dévore comme c'est pas permis et surtout vous allez le voir sur la photo, elle a une carapace toute belle ( enfin par rapport à tout ce qui lui est arrivé on peut dire ça comme ça) mais je n'aurais jamais pense qu'elle devienne aussi jolie

Bonne journée à tous

Zoé en pleine forme dans son aquarium 160378image11

Photo mise en ligne par Zéraphin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:11

merci  pour ces bonnes nouvelles ...  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:59

Tu l'as depuis combien de temps et aurais-tu une photo de ses débuts avec toi ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cannellemam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2012

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:57

Tu sais Laurent Zoé a toute une histoire derrière elle

Ma sœur l'a trouve dans le jardin il y a maintenant un an et demi je ne savais même pas quel genre de tortue c'était. C'est la que j'ai découvert le forum. Elle mesurait 6 cm sur 8 elle en fait maintenant 9sur 11

J'avais Zoé depuis environ 6 mois lorsqu'elle a eu la mauvaise idée de sauter de l'aquarium et de tomber entre les crocs des chiennes de ma sœur

Heureusement une amis est intervenue et la remise à l'abri dans l'aquarium quand je suis rentrée j'ai découvert Zoé avec au moins 4cm de carapace en moins et mordue de partout.

Ma vétérinaire de l'époque a réussi à la sauver et l'avait résiné de partout

Seulement 6 mois plus tard Zoé ne mangeait et ne bougeait plus ça a durée plus d'un mois jusqu'à ce que m'apercoive que la résine empêchait la carapace de se développer. Elle étouffait dans sa propre maison

Elle a passé 3semaines au veto qui tous les jours lui enlevait un peu de résine au dremel

C'est une survivante ma Zoé

Si tu veux voir des photos d'elle petite va voir dans les pathologies des tortues d'eau à l'époque j'ai posté plein de photo pour voir ce qu'elle avait

Voilà pourquoi je suis contente de voir que sa carapace redevient belle si tu voyait l'autre côté de ma tortue, il lui manque un gros morceaux de bordure mais bon comme m'a dit un jour zéphyr in c'est son empreinte lol! 

Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:50

Salut cannellemam

C'est ce que j'avais compris avec les news de ton 1er post,  et donc tu m'as répondu, sans photo certes  Rolling Eyes   Mr.Red 
mais est-ce bien utile de montrer des souvenirs des blessures  Wink 

Merci à toi pour toutes ces précisions et bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:42

merci  pour ces supers nouvelles  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty
MessageSujet: Re: Zoé en pleine forme dans son aquarium   Zoé en pleine forme dans son aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé en pleine forme dans son aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en pleine forme!
» Bébés en pleine forme !
» Evaporation d'eau dans un aquarium
» émile est la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en pleine forme
» Réveil de Rosy : elle est en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: