Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat ou pas achat ?

Aller en bas 
+4
Flow94
ethioco
CarlosKa
Alexioune
8 participants
AuteurMessage
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:13

Plop !!

Alors mon grand titre achat ou pas achat est la grande question .
Bon j'vais vous expliquer : Chez moi , il y a une animalerie et il y a des bébés . Déjà est-ce bien d'acheter dans une animalerie ? Première question pas compris 
Alors parlons un peu de l'animalerie alors déjà les bébés hermann et une autre espèce ( je ne me rappelle plus du nom ) sont mélangées ensemble dans une piece ensoleillée de partout . L'hermann m’intéressait donc j'ai demandé au vendeur: La promotion( oui il y avait une promotion) s'arrête quand ? il m'fait : Fin d'l'année ( on étais septembre et personne dormait ) Après il m'dit : Mais je ne te conseille pas une Hermann parce qu'il faut des papiers prend l'autre espèce ( me rappelle plus du nom ) c'est pareil mais elle est juste un peu plus petite  scratch  . Qu'en pensez vous ?

Alors , achat ou pas achat ?
 huh2


Ps: Désolé je suis qu'une super débutante

(Désolé si c'est pas la bonne rubrique , j'ai vu elevage et j'ai pas reflechi  Boulet boulet d\'or )
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:19

Vu la façon dont tu présentes l'animalerie, tu ne sembles pas toi même très partante.  What the fuck ?!? 
Après, tu peux y retourner pour avoir une 2nd impression car, après tout, ce n'était qu'un des vendeurs... Qui n'a jamais ressenti l'ignorance d'un vendeur sur un produit qu'il propose ?...
Désolée s'il y a des vendeurs dans la salle...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:59

Oui , je trouve ça un peu .. louche  scratch 
J'vais y retourner pour essayer d'avoir une autre impression comme tu l'proposes  salut merci 

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:30

une animalerie qui mélange les espèces est déjà à fuir... L'autre espèce doit être l'horsfieldi. Deux maintenances différentes...
Pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:54

D'accord , je vais quand même y retourner pour voir , mais je prend en compte ton avis  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:43

Le risque avec une animalerie c'est que le risque est grand d'avoir une tortue soit malade ou très affaiblie donc c'est a voir alors que si tu trouve un élevage sérieux tu peux avoir de nombreux conseil et des tortues très en forme.

Si tu décides de prendre une tortue la bas il faut bien la regarder des yeux vifs, n'achète pas de terra ni de nourriture pour tortue et tout le reste nous t'expliqueront comment en prendre soin.

Il faut absolument un jardin si tu adopte une tortue !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:43

Flow94 a écrit:
Le risque avec une animalerie c'est que le risque est grand d'avoir une tortue soit malade ou très affaiblie donc c'est a voir alors que si tu trouve un élevage sérieux tu peux avoir de nombreux conseil et des tortues très en forme.

Si tu décides de prendre une tortue la bas il faut bien la regarder des yeux vifs, n'achète pas de terra ni de nourriture pour tortue et tout le reste nous t'expliqueront comment en prendre soin.

Il faut absolument un jardin si tu adopte une tortue !



 plus-un 

soit patient passe l AEA pour l espèce que tu désire et tu trouveras un éleveur sérieux et déclaré . pas les animaleries les tortues sont souvent infestées de vers et très affaiblies et bien évidemment pas d hibernation  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:59

Flow94 : Oui c'est les risques dont j'ai peur c'est pour cela que je vais y retourner et voir comment ils se portent la bas . J'habite dans le Nord et je trouve absolument aucun élevage  Crying or Very sad Sad  .

Oui je sais je suis très méfiante et je me laisse pas avoir , j'crois qu'avec moi s'il veux me duper il peut toujours se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude  Razz Mr.Red . Oui pour les conseils je  regarde toujours ce forum qui m'aide beaucoup . J'ai un bout d'terrain(car mon jardin est habité par mon chien qui est un peu hmm complétement cingléWhat a Face ) t'en fais pas pour ça , et je compte bien aménager un enclos  Razz 

tortue2b: Qu'est-ce que l'AEA  Boulet boulet d\'or ( j'm'y connais pas en papier qu'il faut) d'accord pour l'instant dans ma région j'ai trouvé aucun éleveur  Shit  .



Je prend en compte vos avis


Ps: Désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:19

Yeaaah merci ! Smile

 merci 00099 

J'vous tiendrai au courant . (->enfin si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:30



la 2éme espéce dont te parlait le vendeur est sans doute des agrionemys horsfieldii

donc tu peux aller dans la la rubrique qui leur est dédiée pour voir à quoi elle ressemble , sa maintenance et donc si elle te plairait et si elle se plairait chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:47

J'ai regardé la fiche mais j'ai une question : Comme je vis au Nord ( dans l'02) la température en hiver atteint le - , alors j'les met chez moi quand ca commence a faire froid ( mais a quel température je doit les rentrer ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:57

avant de dégoiser sur les animaleries  Smile personnellement, je me poserais aussi la question de ce que je peux apporter comme conditions idéales de vie pour ces petites tortues ,quelque soit son espèce
il leur faut un enclos exterieur au jardin,  très sécurisé (cause le chien cinglé  Smile et autres rongeurs  Smile  )
l'idéal serait de patienter qq semaines , avant de l'acquérir , afin de te permettre de lui construire son lieu de vie exterieur  Very Happy qu'elle puisse bénéficier  très vite des conditions max de bien être  Very Happy sans passer par une case terra de fortune qui va compliquer son adaptation  Very Happy 
de plus comme te dit gin la deuxieme espece , non soumise a la législation en vigueur , a des besoins specifiques (elle n'aime pas l'humidité ni les terrariums non plus  Mr.Red )
alors regarde bien tous les posts et sur les hermanii et sur les horsfieldi afin de faire ton choix et acheter une tortue d'ou qu'elle vienne  Very Happy 
je suis sure que tu veux le bonheur d'  une petite carapace a pattes qui fera ton bonheur si tu respectes son mode de vie sauvage  , hibernant de 3 a 6 mois sans intervention de notre part , sauf éviter le gel , qui nous est si étrange et fascinant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:15

Comme je l'ai dit plus haut j'ai un bout de jardin devant chez moi ( donc pas de chien cinglé et qui boufferait même une petite mouche affraid  ) assez grand , j'ai déjà prévue ce que j'allais faire grâce a vos enclos que j'ai beaucoup regardé pour m'inspirer  Embarassed . Je vais le faire un maximum sécurisé car déjà il y a beaucoup d'hirondelles, il y a des chats et des souris ( dans mon jardin derrière mais j'ai peur qu'elles viennent devant ) donc j'vais mettre du grillage en dessous au dessus plusieurs couches je pense . Biensur je n'vais pas l'acheter maintenant , j'ai vu que sur le forum l'idéal ce serait mai-juin donc en mai-juin ( si je trouve un éleveur , la je n'en trouve pas. D'ailleurs , si quelqu'un habite dans l'02 et me lis s'il peut me contacter  Crying or Very sad ) . Je vais tout préparer ! Mais vraiment tout , plantes , cabanes , serre,cachette,rocaille,pente,toboggan , TOUT ! Pour qu'elle soit heureuse  Razz .
Par contre j'vis dans une région assez humide (même un peu beaucoup) j'vais devoir mettre un truc sur l'enclos pour éviter l'humidité donc ?
Pour l'hibernation j'appréhende beaucoup à cause des températures de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Bonsoir,

Je comprends votre position d'éviter les Animaleries, mais d'un autre côté, c'est pas simple, semble-t-il d trouver un éleveur qui accepter de vendre ses petites tortues. Alors, que faire ?

J'espère que d'une manière ou d'une autre, vous trouverez une petite carapace qui fera votre bonheur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:26

Oui voila c'est ça mon probleme , je trouve pas d'éleveur autour de chez moi que dans l'sud et ça c'est problématique.


 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:39

Alexioune a écrit:

Pour l'hibernation j'appréhende beaucoup à cause des températures de chez moi .

 Very Happy Va falloir te faire une raison  Very Happy une tortue hiberne , et cela quoi qu'on ait peur,  Mr.Red c'est dans leur nature et nécessaire pour elles  Very Happy , a nous d'eviter les drames , en les protégeant du gel, pendant l'hiver tout en respectant leur nature  Very Happy je suis en lorraine , plutot réputée froide  Shit et ma tortue vit a l'année dehors  Smile 

Alexioune a écrit:
Oui voila c'est ça mon probleme , je trouve pas d'éleveur autour de chez moi que dans l'sud et ça c'est problématique.


 merci beaucoup

Attention Alexioune aux propositions de vente que tu pourrais trouver sur le net , E B. y ou autres sites qui vendent tout et rien  Mr.Red , souvent les tortues proposées sont direct importées d'Afrique du Nord ou tout du moins especes fragiles peu adaptées a ta région d'habitation et très souvent très vite malades et mourantes
Revenir en haut Aller en bas
Alexioune
Nouveau Membre
Alexioune


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 15/12/2013

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:58

Oui je sais que c'est pour leur bien-être mais j'ai quand même ce petit stress  lol!  et tu fais comment tu les laisses dehors même si la température chute dans les - ?


Oui je sais pour les sites internet mais je trouve pas d'autre moyen , j'arrive pas à bien chercher   :tristounet:  et je sais pas ou chercher c'est ça le truc .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:11

Alexioune a écrit:
Oui je sais que c'est pour leur bien-être mais j'ai quand même ce petit stress  lol!  et tu fais comment tu les laisses dehors même si la température chute dans les - ?



Oui  Very Happy Very Happy je fais comme ça

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

et même les hiver ou il a fait très froid (-15 pendant plusieurs jours  What a Face ) et la terre n'a pas gelé au niveau de la tortue  Very Happy bien sur énorme tas de feuilles mortes et autres protections  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas achat ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas achat ?   Achat ou pas achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'achat => nouvelle achat
» Achat.....
» Achat TH
» achat de margi
» achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: