Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Réveil en Lorraine

Aller en bas 
+5
CarlosKa
sylvie54
gin
celiseb
ChrisS
9 participants
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 17:25

Salut tout le monde  salut 
 
5ème jour de soleil ici, il a fait jusqu'à 18°C à l'ombre aujourd'hui..
une qui n'a pas résisté, est remonté pour prendre les premiers rayons de la saison! cette femelle à hibernée 4 mois exactement, enfouie depuis le début du mois de novembre, la première fois qu'elle se réveille si tôt, alors qu'en général, les mâles sont les premiers  Wink 
 
on aperçoit bien le trou en bas à droite d'où elle est sorti:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les juvéniles de 2013, toutes ont hibernées 3,5mois en caisson, dehors, sans protection, jusqu'à -8°C:
réveillées depuis 15jours (en terra, elles vont rejoindre la serre bientot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
dans les enclos, pas grand chose à manger pour l'instant  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
les prochaines devraient remonter bientot, soleil prevu jusqu'au weekend prochain  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 20:38

Tu ne les protège pas Chris tes juvéniles à -8 °C c'est périlleux tout de même et risqué je trouve.Content pour toi que çase soit bien passé. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 21:58



merci pour ces belles photos et commentaires

Super la photo avec ta femelle et son "gratte-ciel" sur le dos  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 22:03

Bonnes nouvelles  cheers 
comme l'an passé , reveil jour pour jour chez toi et chez moi  Very Happy Very Happy pourtant pas même espece, mais même climat  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10832
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 22:59

gin a écrit:
Super la photo avec ta femelle et son "gratte-ciel" sur le dos   Razz 
 plus-un  plus-un  plus-un
Je crois qu'il faudrait ouvrir un sujet avec les photos de nos belles carapaces sortant de leur antre boueuses et terreuses ! En quelques jours, j'ai vu passé plein de photos vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10964
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptySam 8 Mar 2014 - 23:09

sylvie54 a écrit:
Bonnes nouvelles  cheers 
comme l'an passé , reveil jour pour jour chez toi et chez moi  Very Happy Very Happy pourtant pas même espece, mais même climat  Very Happy 

Bon ben voilà Sylvie, j'ai ma réponse alors que je t'ai demandé des nouvelles de tes petites il y a un instant sur mon propre post !  Wink 
Sylvie et ChrisS, profitez bien de ces moments si particuliers de retrouvailles émouvantes avec vos pépettes après tous ces mois de séparation !!!!  23311  yes 

CarlosKa a écrit:
gin a écrit:
Super la photo avec ta femelle et son "gratte-ciel" sur le dos   Razz 
 plus-un  plus-un  plus-un
Je crois qu'il faudrait ouvrir un sujet avec les photos de nos belles carapaces sortant de leur antre boueuses et terreuses ! En quelques jours, j'ai vu passé plein de photos vraiment sympas !

 plus-un pour Gin et pour CarlosKa, magnifique photo, ChrisS, à mettre aussi sur le post des concours !!  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:25

cheers Bravo, ChrisS ! Contente pour toi !  thumleft  Very Happy 

Cette année, je comptais conseiller à mes amis de réveiller leurs bébés boettgeri à leur retour de vacances, et ils ont été pris de vitesse : ils les ont trouvés réveillés hier à leur retour !

Du coup, avec ce magnifique soleil, je pense les laisser dehors dans un premier temps : au moins je suis certaine qu'ils n'auront pas de choc thermique !

Si ensuite le temps redevient mauvais, alors ils iront en terra, je pense...

A moins qu'ils ne mangent pas, et alors effectivement ce sera direction terra.

Justement, ChrisS, combien de temps après leur réveil tes bébés mangent-ils ? Quand faut-il s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:33

celiseb a écrit:
Tu ne les protège pas Chris tes juvéniles à -8 °C c'est périlleux tout de même et risqué je trouve.Content pour toi que çase soit bien passé. thumleft 
 
oui, c'était un minimum, une seule nuit, la terre etait uniquement gelée sur quelques millimètres en surface, j'ai donc pas protégé davantage Wink
 
gin a écrit:
Super la photo avec ta femelle et son "gratte-ciel" sur le dos  
 
oui un peu  Shocked  lorsque je l'ai vu... mais c'est juste de la terre Razz 
 
sylvie54 a écrit:
Bonnes nouvelles  
comme l'an passé , reveil jour pour jour chez toi et chez moi pourtant pas même espece, mais même climat
 
exactement! ici c'est lorsque la terre de la fosse est à 10°C qu'elles remontent
 
plutonia a écrit:
Justement, ChrisS, combien de temps après leur réveil tes bébés mangent-ils ? Quand faut-il s'inquiéter ?
 
c'est très rapide, les premier jours où la lampe sallume, elles restent à moitie enterré, dès qu'elles commencent à se balader (3-4jours) elles commencent aussitôt à se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:47

Toujours aussi chaud! jusqu'à 20°C à l'ombre l'après midi (-1°C le matin)
j'ai du ouvrir l'entrée de la serre : la mémère poussait le morceau de polystyrène que j'avais coincé à l'entrée pendant l'hiver  Shocked Razz 
 
à peine dehors ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
en fin d'après midi, une autre reveillée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:51

Bien contente qu'elles se soient réveillées et activées rapidement... faut dire que les températures les y ont incité aussi  thumright 
 
Très drôle la femelle "coiffée" dès le réveil  thumleft  : nous, les filles du forum, ne pourrions en dire autant  Razz 
 
ChrisS,  bravo Je te tire mon chapeau, pour l'excellente maintenance de tes tortues, et le côté "sauvage" de ton parc qui, cependant, garde toute son esthétique  drunken.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:08

Razz  merci beaucoup FELIZ,
 
oui je tiens à ce coté sauvage en captivité, je pense que ça contribu assez à leur bien être
manque plus que les températures soient plus douces la nuit, pour que les mauvaises herbes poussent  Very Happy 

tout le monde à fini par se réveiller aujourd'hui,
j'en profite pour poster les photos
 
les 3 dernières, un mâle une femelle et une femelle subadulte à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
elles aiment rester sous la haie de tuyas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
la piscine est remplie, ça y est  Mr.Red 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
le mâle, réveillé depuis peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon réveil à tous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:14

Chez moi aussi réveil dimanche yeux grands ouverts malgré les 9°c dans le caisson du garage ...Comme quoi l'horloge biologique... Apres un passage sur la terrasse ...un bain au soleil lundi après midi elles ont rejoins leur enclos ce midi...Dans la serre au soleil 37°c... En fin d'am les trois sont rentrées d'elles même dans leur cabane sous le foin dans le terreau j'ai fermé et couvert le tout et installé un thermo sonde pour voir la température dedans demain matin! Je suppose qu'elles ont grignoté car j'avais mit tomates fraise et salade pour éveillé l’appétit ( bien que dans le parc pissenlit et plantain pousse déjà en abondance )

Pour les bébés j’attends encore un petit mois. Ils oscillent entre terra et leur parc mais rentre la nuit ( ca a pas l'air de les stresser a peine rentrés ce soir une se sont tapé une grosse fraise la première de l'année pour elles! )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:36

ChrisS a écrit:

plutonia a écrit:
Justement, ChrisS, combien de temps après leur réveil tes bébés mangent-ils ? Quand faut-il s'inquiéter ?
 
c'est très rapide, les premier jours où la lampe sallume, elles restent à moitie enterré, dès qu'elles commencent à se balader (3-4jours) elles commencent aussitôt à se nourrir

Merci de ta réponse, ChrisS,  Very Happy 

Nous avons eu 0° cette nuit, mais ouf, je les avais rentrés hier soir, et je vais allumer le terrarium ce matin.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Réveil en Lorraine    Réveil en Lorraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil en Lorraine
» Eclosion en Lorraine!
» Lorraine
» Hibernation d'une jeunette en Lorraine
» Lorraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: