Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probléme de fourmis

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
vianney
6 participants
AuteurMessage
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:47

A chaque fois que je regarde mon bébé tortue , elle a une fourmi qui lui courre dessus , le parc est dans le jardin et je ne vois pas de réelle fourmilliére mais juste quelques fourmis qui sont là . Je ne sais que faire ? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:54

Soulève les pierres , les abreuvoirs et regarde dessous , c'est là qu'elles se mettent en général ... après tu ébouillantes de nid en éloignant bien la tortue  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:32

Merci pour ta réponse rapide , le problème c est que je n arrive pas à localiser le nid .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:32

Tu mets un appât dans un endroit protégé : les fourmis en ramèneront dans leur nid, qui sera ainsi détruit.


]size=10]édité et corrigé par Mamoudomm  :  tu avais mis tortue Plutonia a la place de fourmis[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:38

Plutonia a écrit:
Tu mets un appât dans un endroit protégé : les tortues en ramèneront dans leur nid, qui sera ainsi détruit.


c'est pas un peu dangereux ça ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:06


Bonjour,

L'année dernière j'ai dû malheureusement jeter de l'eau bouillante dans l'enclos de mes fifilles, des fourmis, des fourmis, et je ne voyais pas de fourmilière !!!! Cela a été radical si j'ose dire. Je l'ai fait le soir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:06

je pense que c'est une erreur de frappe, il faut lire les fourmis le rameneront dans leur nid... L'appât doit être protégé des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:21

ethioco a écrit:
je pense que c'est une erreur de frappe, il faut lire les fourmis le rameneront dans leur nid... L'appât doit être protégé des tortues.

oui j'avais bien compris, mais quand même j'aurais toujours la trouille qu'il n'en tombe quelque part et que la tortue n'y accède...
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:22

.
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Contenu sponsorisé





Probléme de fourmis Empty
MessageSujet: Re: Probléme de fourmis   Probléme de fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fourmis
» problème de fourmis
» problème avec..des fourmis !
» probléme avec des fourmis !!
» Fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: