Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème avec..des fourmis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mégane
Nouveau Membre
Mégane


Nombre de messages : 30
Localisation : ...dans une galaxie très lointaine !
Date d'inscription : 22/05/2005

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:33

Bonjour a tous, :o
En inspectant l'enclos d'Olivia, j'ai remarqué a un endroit qu'une fourmilière de minuscules fourmis rousses y pullulait dans un coin ! Désirant eviter toute invasion dans l'enclos d'Olivia (c'était elle la première installée et madame tient a y demeurer ! Wink ) je voudrais savoir si d'autres propriétaires de tortues ont eu ce genre de problèmes et a quels moyens ont ils recours ? Je précise que j'hésite fortement a mettre des produits genre tue fourmis car hautement chimique pour nos petits cailloux sur pattes adorés.
Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:58

:mrgreen: Personnellement,j'ai de bonnes grosses fourmis dan sl'enclos de mes bébés(euh comme partout ailleurs :x )
Elles se contentent de venir collecter les graines des pourpiers sauvahges que j'ai planté dans l'enclos,les restes de repas des pépéttes,elles grimpent allégrement et chatouillent les fifilles mais pas plus que ça (juste il ya qq temps,j'ai du oter un gros soldat qui avait mordu ma booby et refusait de lacher le morceau!Donc je les laisse car ça n'est arrivé qu'une fois et depuis plus rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:58

Il n'y a aucun problème avec les fourmis, du moment que la tortue est en bonne santé et n'a pas de plaie ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:04

Je profite du poste pour demander s' il en est de même avec les pucerons? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:44

Les pucerons ne s'intéressent pas aux tortues. Smile Mais certainement aux hibiscus qui sont dans leur parc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Nouveau Membre
Mégane


Nombre de messages : 30
Localisation : ...dans une galaxie très lointaine !
Date d'inscription : 22/05/2005

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:55

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses cheers
Sinon une autre petite question en passant, j'ai l'intention dans un proche futur d'apporter quelques améliorations à l'enclos de ma tortue, et je voudrais savoir votre avis sur l'installation d'une petite zone avec du gravier si il y a un type de revetement conseillé ? Jusqu'a maintenant j'avais fait au plus simple : terre battue et herbe...certains on déja mis du gravier dans leurs enclos ?
Merci et bonne semaine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:12

Je crois que le gravier n'est pas tellement conseillé car tes tortues peuvent ingérer des cailloux et avoir une oclusion intestinale! Tu peux en mettre seuelement si les cailloux sont vraiment très gros par rapport à leur tête! Autement rien ne vaut la bonne terre de jardin, et des grosses pierres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Nouveau Membre
Mégane


Nombre de messages : 30
Localisation : ...dans une galaxie très lointaine !
Date d'inscription : 22/05/2005

problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:53

merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec..des fourmis ! Empty
MessageSujet: Re: problème avec..des fourmis !   problème avec..des fourmis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec..des fourmis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec des fourmis !!
» Problème de fourmis
» Probléme de fourmis
» problème de fourmis
» Problême de fourmis dans l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: