Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Power Sun morte en 5 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:26

Bonjour,

Voilà... tout est dans le titre... Ma Power Sun 100W est morte hier après seulement 5 mois d'utilisation.
Elle était montée sur un globe ExoTerra Glow Light Small et il est bien spécifié qu'il supporte une puissance de 100W.
Elle s'allumait de 9h à 18h tous les jours grâce à un minuteur sur lequel elle était branchée.
J'ai deux questions... est ce normal ??? Parce qu'à ce prix là, c'est quand même chaud.
En théorie, elles sont garanties 6 mois mais je l'ai acheté chez Amazon.fr et je ne sais pas trop comment faire marcher la garantie.
Est ce que quelqu'un a déjà eu à retourner une lampe ??? pour faire jouer une garantie.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:01

Si tu la prise chez amazon appelle les , j'ai plusieurs fois eu recours a leur sav et ils m'ont toujours remboursé intégralement mes achats sans vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:03

Bonjour, Isatis,

ça c'est rageant ! Ta lampe étant-elle bien à la verticale ? J'ai lu que si elles étaient inclinées cela réduit nettement leur durée de vie...


Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:09

Oui je le savais. C'est bien marqué sur le mode d'emploi, elle était bien à la verticale.
J'ai eu la lampe via un vendeur sur Amazon... j'ai bien peur que le remboursement ne soit pas si automatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:45

Ah oui si c'est un vendeur mais pas amazon directement c'est sûrement différent ...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:54

drunken J'ai ouvert ce post croyant qu'une petite appelée Power sun venait de décéder.
Mais ouf, ce n'est qu'une lampe...
Quelle tâche !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:57

Maintenant que tu le dis  Razz 
Mais bon, je suis quand même dans le sujet "terrariums et incubateurs"...
Y'a qu'à moi que c'est arrivé ????
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:58

Petitenat dis en photo, c'est ton petit bout ???
Elle est mimi...
Revenir en haut Aller en bas
Petitenat
Nouveau Membre
Petitenat


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 14/11/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:34

Oui c'était ma petite tortue , je ne l'ai eu qu'un mois elle est malheureusement décédée ( très mauvais démarrage dans la vie chez ses premiers propriétaires et je n'ai pas réussi à la sauver )
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:49

Donc pour info, le vendeur Amazon... ben, c'était Savannah !!! Donc j'ai reçu un formulaire de leur part pour renvoyer la lampe.

Autre question tant que j'y suis : quid de la Solar Raptor auto-ballastée 70 W ????
Je l'ai vu sur un autre forum et elle est vendue (pas en stock pour le moment) par la Ferme Tropicale.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:08

Bonjour. Je ne suis pas étonné pour la durée. Il est impossible de garantir une durée de fonctionnement sur ce type de lampe. Ça peut péter en 2 jours comme en un an.
Malgré tout ce sont les meilleurs lampes pour ce qui est du spectre. Si tu veux éviter les mauvaises suprises, tu peux en acheter deux, pour toujours en avoir une sous le coude, sinon passer sur une lampe chauffante en céramique avec très grosses durée de vie, et pour l'éclairage, une ampoule ou un tube lumière du jour et un tube ou ampoule uv, que tu changera tous les ans voir avant ou après selon la marque.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:25

Alors juste pour info, j'ai oublié de vous le dire... même si ça a mis le temps, j'ai eu une réponse du vendeur qui travaillait via Amazon. Le hasard a voulu que ce soit un vendeur connu, Savannah pour tout dire. J'ai renvoyé la lampe à mes frais mais j'en ai reçu une nouvelle neuve !!! Donc rien à dire... Compte tenu du temps que ça a pris, j'ai du en racheter une mais maintenant, j'en ai une de secours.
Tout est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power Sun morte en 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Power Sun morte en 5 mois    Power Sun morte en 5 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power Sun morte en 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problémes d'alimentation de mon bébé
» BB sulcata morte en 1 mois (974)
» power sun
» Maintenance sulcata et gigantéa (hiver)
» lampe power sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: