Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

plage maison et deco aqua

+3
Nénette
gaeldk
micka2062
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

plage maison et deco aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:59

oui ou sinon, les nouveaux rail neon posé sure les rebord d'aquarium par des repose en alu ou plexi tu a jamais vu , c'est ultra cher a acheter, mais faut s'en inspirer pour faire un truc similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:15

Salut,

Perso, je continuerais, ma dernière couche avec du sable, pour l'aspect granuleux, sinon, tu auras un effet brillant Confused
Et cela ne rend pas bien Shit
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:24

ok salut
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:08

ca y est la 4 e couche est mise , il ne reste plus qu a le laisser secher!

il faut de la patience quand meme :lol:
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:07

Nenette, comme je l'ai dit, il faut ajouter un peu d'huile de parafine a la resine afin de casser l'aspect brillant, le rendu est donc mat =)
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:45

Viiiiiiiiiiiiiii Pouet :mrgreen:
Mais moi, je connais pas avec la parafine et comme j'ai pas fait comme ca .... ben je ne peux que donnais mon point de vue et échanger mon expérience :mrgreen: :mrgreen:

Grrrrr, que j'aime bien t'embéter :lol: :twisted: lol!

Maintenant explique moi pourquoi il vaut mieux, mettre une dernière couche rien que de résine + parafine ????

Je suis toujours preneuse de bon conseils me permettant de m'améliorer :mrgreen: Olala, il est pas encore minuit, que déjà je phylosophe et que ..........Razz
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:37

surement pour eviter que le sable s enleve avec le temps Rolling Eyes enfin c juste une supposition!! Wink Shocked
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:38

tu la laisser secher combien de temps nenette toi ton decor ? et apres tu la laisser tremper ?
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:41

ah oui c vrai j avais une autre question Rolling Eyes

avec quel thermometre prenez vous la temperature sur la plage? Wink
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:52

Sécher 7 -10 jours et trempage en immerssion totale (faut prévoire des briques ou du poid) +-10 jours avec un changement d'eau tous les jours Wink .

Un bête thermométre de maison :mrgreen: fait l'affaire Wink

Tiens finalement, tu à été chez Holvoet, avant tes vacances?
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:39

non je nai pas eté mais par contre j ai eté a la serre a dadizelle ( 1 euro la laitue ou jacinthe d eau ) mais avec le temps quil fait dehors,la floraison ne sera pas bonne je pense Confused

il y a aussi de très belle tortues aquatiques et terrestres a l animalerie DUPONTZOO :au moins elles sont bien maintenue car quand tu vois qu a la serre a dadizelle ils ont un bac 1.50sur1.50 ou ils mettent des centaines voir 200 (car il y en avait beaucoup) trachemys sans chauffage ni eclairage juste avec un bout de bois pour grimper, c est quand meme degeulasse! Shit
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:48

Attention a duponzoo qd meme, car la plupart de leur specimens adulte provienne de capture, et leur maintenance n'est pas forcement la meilleure ! Car maintenir une apalone avec des kinos et aligator, c pas top je trouve.. enfin bref... Sinon pour la serre de dadizele c quoi ?? Floralux ??
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:25

oui c est ca floralux!!
Jakles
Membre Actif
Jakles

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:29

XxPouetpoueTxX a écrit:
Attention a duponzoo qd meme, car la plupart de leur specimens adulte provienne de capture, et leur maintenance n'est pas forcement la meilleure ! Car maintenir une apalone avec des kinos et aligator, c pas top je trouve.. enfin bref... Sinon pour la serre de dadizele c quoi ?? Floralux ??

C' est bien vrai! Shit Ils vendent des carbonaria en disant que la maintenance est comme les "tortues de jardin" des années 70... Shocked
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:24

Et sinon pour la couche de resine, sans sable, disons que le sable fragilise un peu la resine, donc une bonne couche seule rigidifie encore la chose Wink
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:09

en attendant que ma plage seche j ai realisé un dessus de bac pour mon aqua :lol:
plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4504cm9.th

une vue d ensembleplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4508ku9.th

la c est le support pour la lampe chauffanteplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4510zv0.thplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4512bc2.th

j ai realiser deux trous sur les extremités de facon a passer les tuyaux de filtration!plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4513kr8.th
voila une foto de l ensemble avec le meuble!plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4516ir4.th je me demandais si ce n etait pas grave que l aqua depasse un peu sur les cotés : c est un 100 et mon meuble fait 80 Rolling Eyes
il ne me restera plus qua decorer avec de fausses plantes!
Alors qu en pensez vous ?? :lol: :lol:
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:00

Pas mal du tout Wink

Pour ton meuble, s'il est bien equilibré normalement pas de soucis, par contre fait bien attetnion que ton meuble soit bien vissé serré, et au pire, renforce avec des equerres metal Wink
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:06

ok et entre l'aqua et le meuble g rajouté une feuille de polystirene de 2 cm d'epaisseur Wink
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:02

voici un apercu du decor que je viens de finir c est du provisoire car la il n est pas fixer :lol:
plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4524xk6.th

c est une fausse branche pour reptile auquel j ai melanger de fausses fleurs acheté a babou pour meme pas 5 euros Wink :lol: je trouve que c est aussi bien que les branches qu ils vendent pour reptiles et quand on voit les prix a peu pres 10€ pour une simple branche Shocked
je vous mettrez des photos de plus pres bientot Very Happy
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:21

j ai une question combien de temps allumez vous le neon et la lampe? estce que vous suivez le tableau de gaelk? si oui a quel heure commencez vous les eclairages? Wink
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:29

Moi pour le moment c encore l'été donc c'est a peu pres 7h-21h... Mias d'ici qq temps ca va reduire de 2 heures par jour progressivement, puis descendre a 8 heures par jour l'hiver, puis re 10-12 h printemps, puis 14 h été ^^
micka2062
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:16

bon voila apres 6 jours de trempage il est temps qu elle remplisse son role cheers

la voici :lol: plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4543ib1.th

j ai fais un systeme a ventouse pour la fixerplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4545nj0.th
plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4546pe0.thplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4547no4.th
et voila la mise a leau :lol:

plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4548aq2.thplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4552zx0.th

et avec quelques tortues dessus Exclamation par contre y a un truc je pense qui ne vas pas car je trouve qu elles ont du mal a monter, il faudrais que je leur mettre quelque chose au fond de l aqua peut etre Rolling Eyes
plage maison et deco aqua - Page 2 Kif4561tq6.thplage maison et deco aqua - Page 2 Kif4564af0.th
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX

Masculin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:17

oui tu devrais essayer de mettre un rocher dessous, j'ai echappé a une noyade d'un de mes cuora en debu de semaine, nouvel aqua, et la plage assez haute egalement et dur de monter pour un premier coup, je l'ai sauvée de justesse, et j'ai mis un rocher sous la montée, et depuis plus de soucis ( le rocher n'arrive qu'a mi-hauteur d'eau, juste pour elle donner une implution Wink

Voila, sinon joli travail Wink
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:16

Super, très chouette ton décor.

Ben tout ce travaille à finit par payer, :mrgreen:
Vraiement superbe cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua - Page 2 Empty

plage maison et deco aqua
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2