Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tortue hermann qui reste toujours cacher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mansonboy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:30

Bonjour, alors voila depuis dimanche dernier j'ai une tortue hermann (ramener de houten), tortue en super forme, pucé,aucun parasite, yeux tres propre et agé de 2 ans.
Avant son acquisition je lui est fait un enclos exterieur biensur car pour moi une tortue terrestre doit etre dehors (surtout a 2 ans) et non dans un terrarium.

Le seul soucis, et me demande si c'est normal ou si j'ai fait quelques chose de mal, elle sort pratiquement jamais de son abris. Il y a du foin dedans, elle ce met en dessous, gratte un peu la terre et ne sort jamais de sa cachette.

J'ai deja tenter de la sortir mais a peine en quelques minutes elle y retourne. Je suis de l'oise, fait un peu froid la nuit mais la journée quand meme...

Du coup je lui met a manger a lexterieur mais ne mange pas (peut etre a par le foin a l'interieur de sa cachette?)

Je precice que son enclos est plein sud, le soleil y est de 10h a 20h environ.

Donc, comportement normal? Si non, que pourrais je faire?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:41

Bonjour et bienvenue parmi nous

Je pense que si la température ne dépassait pas 10 degrés la nuit alors ta tortue est en phase de pré hibernation Wink sinon , peut être elle est bourrée de vers internes  pense à lui donner un vermifuge comme du panacur silent .

tu as une photo de ta tortue (photo du dos et plastron) et une photo de son installation Wink .

tu peux lui donner des fraises ou quelques fruits rouges cela les attires Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mansonboy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:48

Effectivement les temperatures ne depasse pas 10°c la nuit. Pas de photo (jirai en faire apres). Pour les vers je la vermifugerer mais je pence, vue le serieux de l'eleveur, qu'elle ne doit pas etre parasité.

Je vais tenter les fraises alors, je met la gamelle dehors ou dans sa cabane?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:03

Bonjour

c'est normal ta tortue est en phase de pré-hibernation ne t'inquiète pas trop Wink quand les nuits vont devenir plus chaude elle retrouvera son appétit et son activité Wink

pour les fraise mets les devant la porte de sa cabane Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mansonboy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:05

Daccord je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:15

Bienvenue parmi nous !!!

Ta tortue n'est pas en pré-hibernation.... ce n'est pas vraiment la saison  Very Happy 

Une tortue qui vient d'être changée de territoire, manipulée, transportée, etc... est stressée et donc tout est normal dans son attitude. Le stress chez ces animaux se manifeste de la façon suivante : la tortue ne bouge pas, se cache, s'enterre et ne mange pas. Cette période peut durer de 1 à 2 semaines (et même plus !) selon les individus.

Il suffit de la laisser tranquille, de déposer de la nourriture juste à coté de sa cabane en y ajoutant une friandise pour l'attirer (fraise, melon, morceau de pomme, etc...)
Si en plus la température n'est pas très élevée, ça retarde encore un peu plus la sortie de la tortue.

Le jour où cette petite "comprendra" qu'il n'y a aucun danger dans ce nouvel environnement, alors elle commencera a explorer son nouveau domaine.
Revenir en haut Aller en bas
mansonboy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2014

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:58

Merci pour toutes ces explications et précision. Je vais lui chercher des fraises demain.

Vous avez exemple de bon repas quotidien pour une hermann?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:10

C'est tout simple, pissenlits, plantain, sainfoin trèfle, orties séchés, sédums, fleurs d'hibiscus, fleurs d'althéa, fleurs de bignones....

Les mauvaises herbes, toujours les mauvaises herbes!!!!! Ya rien de mieux pour nos tortues!!!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:29

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann qui reste toujours cacher   Tortue hermann qui reste toujours cacher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann qui reste toujours cacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue hermann qui ne dort toujours pas!
» Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
» ouf, de justesse!
» mon hermann dort toujours
» Mes Hermann n'ibernent toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: