| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flytus Nouveau Membre
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : Sézanne (Marne) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: identification Ven 9 Mai 2014 - 9:00 | |
| Bonjour a toutes et tous, Bon j'ai prit du temps pour vous présenter notre petite tortue, donc je pense que c'est une AH vue la facture, mais de quel age? Est-elle d'un age suffisant pour aller en enclos (il est en construction) Je n'ai pas prit le plastron car elle stresse dès qu'on la touche et fait comme un souffle et s'enferme dans sa carapace Je vais essayer de prendre le plastron mais bon ça m'ennuie de la stresser! |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3969 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 9:22 | |
| AH c'est sûr ! Elle est jeune 1an voir 2 maxi. Combien pèse t-elle et mesure t-elle ? En revanche, il faut enlever les copeaux du terra. Elle ne peut se déplacer correctement avec ça et il vaut mieux mettre de la terre. Si elle provient d'une animalerie, il vaut mieux vérifier qu'elle n'ait pas de vers. Sinon, elle peut/doit aller en enclos, mais il faut bien le sécuriser et éviter l'humidité stagnante. Ces tortues supportent le terra quelques années mais c'est une torture (elles se déforment) et elles meurent avant leurs 10 ans généralement. Ces tortues vivent en moyenne entre 40 et 60 ans dans de bonnes conditions d'après ce que j'ai lu sur internet. Bonnes conditions veut dire proche du biotope naturel. |
|
| |
flytus Nouveau Membre
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : Sézanne (Marne) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 9:59 | |
| Merci ethioco pour ces infos, la derniere fois que je l'ai pesée elle faisait 50 gr, depuis que je l'ai elle prend du poid (elle faisait 40 gr a l'achat).
Pour l'enclos il est en construction. Je tient pas a la laisser dans ça boite en verre.
Je vais faire ce test pour les vers car effectivement elle vient d'une animalerie.
Merci encore! |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 13:09 | |
| Attention à la sur nourriture faut pas qu'elle grossisse trop vite déjà la strie de croissance est grosse pas de copeaux, de la terre naturelle c le mieux, et un espace sec caillouteux tortue craignant l'humidité, elle doit avoir le choix, des coins bien secs ensoleillés mais aussi ombragés et nourriture adéquate. |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 13:35 | |
| Natali tu veux dire quoi par la strie de croissance? Elle va pas rester en terra, je lui fait un enclos, c'est du provisoire ce terra, je pense d'ici un mois voir moins elle sera dans son enclos. |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6128 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 13:41 | |
| En fait, en attendant l'enclos, il faut impérativement enlever les copeaux maintenant et les remplacer par de la terre. |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 13:59 | |
| ha! ok Zézé tu es la 2eme personne a me le dire donc je vais faire ça demain, de la terre de jardin ça ira?
je vient de la pesée et elle fait 50 gr, le 19 Avril elle faisait déjà ce poids donc elle stagne je pense!
et la strie donc c'est quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 6128 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 16:48 | |
| La terre de jardin, c'est bon si elle n'a pas été traitée aux pesticides ou engrais ou désherbant ou autre produit chimique... Pour le poids, ne t’arrête pas la-dessus, on les pèse en général en sortie d'hibernation, en août et avant l'hibernation. Ça donne une bonne idée. Pour la strie, je ne sais pas. |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 16:57 | |
| non c'est une terre qui n'as pas été cultiver, ou alors il y a dizaines d'années. Ok pour le poid bon je vais pas savoir cette histoire de strie |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 17:44 | |
| - flytus a écrit:
- non c'est une terre qui n'as pas été cultiver, ou alors il y a dizaines d'années.
Ok pour le poid
bon je vais pas savoir cette histoire de strie Bon, puisque les autres refusent de répondre à ta question principale, je vais le faire La strie c'est sur les écailles de la carapace, ce sont les rides en quelques sortes. On peut savoir l'âge des jeunes tortues en les comptant. Mais quand la tortue n'a pas une maintenance adéquate, elle peut devenir énorme comme celle de ta tortue. Donc là elle aura une bonne maintenance donc tu pourras controler que les prochaines soient plus fines. |
|
| |
| Sujet: Re: identification Ven 9 Mai 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Sam 10 Mai 2014 - 8:12 | |
| ha ben voila!! Merci Florian Donc en enclos les stries devraient redevenir fines si elle reprend son cycle de vie normale on va dire! Enfin je parle des futurs stries et non de celles déjà présentes! |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: identification Sam 10 Mai 2014 - 9:22 | |
| |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Dim 11 Mai 2014 - 8:37 | |
| ok bilou je le fait des qu'elle est dispo, la elle dort! Ce matin ma femme a voulu la prendre et d'un seul coup elle est rentrée dans ça carapace en émettant un souffle, ça surprend est ce un moyen de ce défendre ce souffle? |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: identification Dim 11 Mai 2014 - 9:57 | |
| - flytus a écrit:
- ok bilou je le fait des qu'elle est dispo, la elle dort!
Ce matin ma femme a voulu la prendre et d'un seul coup elle est rentrée dans ça carapace en émettant un souffle, ça surprend
est ce un moyen de ce défendre ce souffle? En fait elle vide ses poumons pour pouvoir rentrer dans sa carapace. |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: identification Lun 12 Mai 2014 - 8:06 | |
| Une très belle Ah |
|
| |
flytus Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Mer 14 Mai 2014 - 10:11 | |
| Merci pour ces infos!! On en apprend tout les jours, tant mieux!!
Merci tortue2b!! Et j'éspere qu'elle le restera!! |
|
| |
will28 Membre Fidèle
| Sujet: Re: identification Sam 17 Mai 2014 - 2:52 | |
| très belle tortue sa carapace claire est un indice qu'elle a un manque des UV elle doit être vite être dehors sous le vrai soleil ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|