Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue graeca et sortie à l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alasqua
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2014

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:25

Bonjour tout le monde !

J'avais posté cela dans le menu général avant de voir qu'il y a une rubrique spéciale pour les grecques. Alors, je possède une tortue graeca depuis l'été dernier. Elle a passé l'hiver en brumation et est très active depuis le début du printemps dans son terrarium. Elle fait aujourd'hui 78 grammes et je me demandais à partir de quelle température je pouvais la remettre dehors au moins pendant la journée sachant que l'an dernier elle a eu une rhinite. J'habite en Sarthe et il fait encore très humide. Je veux prendre toutes les précautions possibles pour éviter un faux pas.

Merci d'avance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 12:38

A tu un parc ? car il lui faut un parc en fonction de sa taille, en cherchant bien sur le forum tu va trouver des idées pas mal et de bon conseil Wink

Ensuite vu le temps actuel tu peux la mettre dehors (c'est le temps parfait pour elle) mais tu voit que les températures la nuit descende trop n'hésite pas a la rentré (vaut mieux prévenir que guérir) et si tu trouve que la nuit il fait assez bon elle dormira dans des cachette et sortira le matin pour reprendre sa journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur EmptySam 17 Mai 2014 - 23:18

bonsoir

il faut installer dans son parc une serre châssis et veiller que le soir elle s'y abrite

une fois dehors pas d'aller venue entre dedans et dehors y a pas mieux pour les stresser et les rendre malades
donc tu attends quelques jours que le printemps soit bien installé
ensuite quand tu la sors tu coupes ses lampes 24 h avant et tu la mets dehors en matinée quand le soleil est là
tu la places à l'entrée de sa cachette et elle sortira toute seule.

tu t'assures que le soir elle soit abritée et si il pleut beaucoup qu'elle n'ait pas d'eau ni de terre détrempée dans
sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Tortue graeca et sortie à l'extérieur   Tortue graeca et sortie à l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue graeca et sortie à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca et sortie à l'extérieur
» Ma petite Graeca de sortie
» Tortue des Steppes en Vivarium ou à lextérieur ?
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» question sur la sortie de mes graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: