| Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! | |
|
+27bilou68 Dom54000 gravity69 delphie cricri 76 zéraphin faniolette david18 Clo33 Setoute FELIZ Anael sheper51 Turtle34 megot33 Plutonia Zouzou17 gaetan77 gin Mtlbtz treg Hermanicus laurentbzh CarlosKa loxbo26 josi chouchou32 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| |
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 15 Oct 2014 - 22:06 | |
| Tu n'es pas un , CarlosKa...ou alors moi aussi ! Je n'ai pas repesé Dési et Cloé depuis le mois dernier, mais vu ce qu'elles mangent, je pense qu'elles ont probablement perdu du poids. Elles sont très très ralenties et n'ont pas faim du tout. Je te confirme ça demain, Chouchou, mais à mon avis, il n'y a pas d'inquiétude à avoir en cette période d'endormissement. En attendant, elles sont trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tes Pitchounettes, et Kiara est vraiment superbe ! |
|
| |
chouchou32 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3870 Age : 49 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 15 Oct 2014 - 23:21 | |
| Je vous remercie les filles.... J'attends ta réponse avec impatience Marie |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 16 Oct 2014 - 11:05 | |
| Coucou Chouchou, J'ai profité que Dési et Cloé étaient réveillées pour les peser comme prévu. En fait, chaque métabolisme est différent car Cloé a perdu 5 g depuis le 28/09 (donc, en 2 semaines 1/2) tandis que Dési en a pris 7 ! 28/09 Cloé : 65 g Dési : 105g 16/10 Cloé : 60g Dési : 112g Je crois toujours qu'il ne faut pas t'inquiéter tant qu'elles vont bien. Mais attends d'autres avis plus "pros" que les miens, c'est plus sûr. Bonne "chournée", Chouchou ! |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 16 Oct 2014 - 12:34 | |
| - chouchou32 a écrit:
Entre ces deux relevés de poids, tout vous semble t-il normal???
Pour moi, oui, mais j'ai l'habitude des boettgeri ! Je vais te raconter ce qui m'est arrivé : Un jour, un ami m'a apporté une petite boettgeri qui commençait sa deuxième hibernation. Il m'avait dit qu'il l'avait déterrée, car elle s'était enterrée dans une jardinière où elle risquait le gel. Il en avait profité pour la peser, et là, horreur elle avait perdu plus de 20% de son poids ! Il me l'apportait pour la mettre en terra, afin de l'alimenter. Mais elle s'est immédiatemeent enterrée dans le terra ! Elle n'avait qu'une idée : dormir ! 4 jours après, voyant qu'il n'y avait pas moyen de la relancer, j'ai choisi de la mettre en caisson dehors, avec un système de hors-gel. Nous l'avons réveillée en mars, très inquiets : elle était bien vivante, avait regagné 2 g, et pétait la forme peu après ! En résumé : la perte de poids avant hibernation peut être très importante : bien plus que les 10% dont on parle pour l'hibernation elle-même ! |
|
| |
Nombre de messages : 3870 Age : 49 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 16 Oct 2014 - 18:09 | |
| Treg pour ces données et Plutonia pour ton message, effectivement je n'étais pas trop tranquille même si j'essayais de relativiser, car je ne cessais de penser au 10% de perte de poids avant l'hibernation. C'est vrai que mes Ibéras, ont énormément ralenti leur rythme de croisière , j'ai beau leur mettre des choses qu'elles aiment mais elles sortent très peu, seulement pour se dorer la pilule au soleil, puis elles pioncent, mais ne calculent quasiment pas se que je leur donne. Enfin, rien d'alarmant, puisque l'heure du grand dodo approche à grand pas!!!!! |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mar 21 Oct 2014 - 13:31 | |
| Des belles photos,Ici aussi ma plume ne mange pas beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mar 21 Oct 2014 - 15:34 | |
| |
|
| |
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 22 Oct 2014 - 14:03 | |
| |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 30 Oct 2014 - 13:21 | |
| hello, bon gros a tes carapaces et à toi. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 30 Oct 2014 - 17:47 | |
| Même punition Chouchou32 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loxbo26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Jeu 30 Oct 2014 - 23:01 | |
| Bon gros dodo à tes carapaces |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Ven 31 Oct 2014 - 0:07 | |
| Mille mercis pour ces belles photos.
Je souhaite à tes ravissantes carapaces une très bonne hibernation.
Cordialement.
|
|
| |
| |
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Lun 12 Jan 2015 - 13:18 | |
| Bonjour Chouchou,
J'ai rembobiné et j'ai revu avec plaisir Simba, Nala et Kiara. Comme elles sont belles, majestueuses avec leurs grands yeux noirs.
C'est gentil d'avoir ranimé ce post, à une période où elles nous manquent tant.
Ce matin, je suis allée voir mes 2 petites chéries qui dorment ; j'ai un peu humidifié pas un peu même, il y avait 8° ; je suis contente de la température car sur la Côte d'Azur, dans la journée c'est le printemps, les mimosas sont fleuries depuis 2 semaines, et la belle bleu ne démérite pas.
Le bb herman dont j'ai la charge est actuellement dans une chambre inoccupée, pas chauffée. Ca me fait peine, mais il faut qu'elle dorme bon sang. Toute la nuit, je laisserai un battant de la fenêtre ouverte et j'espère avoir la température qui baisse de qq degrés. A la fin de la semaine, elle ira, si tout va bien, rejoindre ses 2 cousines de la cuisse gauche, bien entendu pas avec elles, à l'étage en dessous. Les caissons sont dans des clapiers en dur remplis de feuilles, qui sont eux mêmes dans un cabanon.
Voilà ma Chouchou. C'est toujours plaisant de te lire avec ta gentillesse, ta bonne humeur communicative et tout et tou. Bises.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mar 13 Jan 2015 - 20:12 | |
| Coucou Setoute!!!!!! pour ces magnifiques compliments sur mes Ibéras..... Mais c'est vrai que moi aussi je les trouve trop, trop belles!!!!! C'est fou comme le temps parait interminable quand je vois mes enclos vide!!!!! Du coup, je m'occupe, j'arrange quelques trucs par ci, par là, dans l'enclos de mes pépettes. J'ai fais quelques commandes de graines en tout genre, afin de leur faire un garde manger du tonnerre, maintenant faut que je me lance dans les semis en godets!!!!! J'espère ne pas être trop gauche dans la réussite de ces semis. Par chez moi, les températures sont à la hausse et cela ne me ravi pas, car j'ai relevé des températures de 13°C aujourd'hui à l'endroit ou dorment mes gros galets, bien qu'il n'y ait pas de mouvements, j'espère que cela ne va pas durer, sinon l'hiver risque d'être écourté... De ton côté 8°C, c'est l'idéal pour que l'hibernation se passe au mieux et pour le bébé que tu as en charge ne soit pas peinée, tu as raison il est nécessaire qu'il hiberne. Setoute |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mar 13 Jan 2015 - 23:40 | |
| - Setoute a écrit:
- ... Les caissons sont dans des clapiers en dur remplis de feuilles, qui sont eux mêmes dans un cabanon.
Bonsoir Setoute, Veille bien à ce que le milieu ambiant soit un peu humide ... il ne faut pas que tes tortues se déshydratent. - chouchou32 a écrit:
- ... maintenant faut que je me lance dans les semis en godets!!!!! J'espère ne pas être trop gauche dans la réussite de ces semis.
Que veux tu semer ? - chouchou32 a écrit:
- Par chez moi, les températures sont à la hausse et cela ne me ravi pas, car j'ai relevé des températures de 13°C aujourd'hui à l'endroit ou dorment mes gros galets, bien qu'il n'y ait pas de mouvements, j'espère que cela ne va pas durer, sinon l'hiver risque d'être écourté...
Si l'endroit d'hibernation n'est pas exposé au soleil, la température n'y montera pas aussi vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 14 Jan 2015 - 12:12 | |
| @Zéraphin: J'ai l'intention de faire des semis de Bignone, d'Oseille, de Roquette, d'Hibiscus de différentes couleurs, d'Ipomée, de Pavots de différentes couleurs, des Pavots pivoines, et ensuite je réfléchie.... Histoire de joindre l'utile à l'agréable, avoir des enclos tout en couleurs mais en même temps faire en sorte que les plantations soit profitable à mes carapaces. J'ai déjà des pieds d'Hibiscus et un pied de Bignone mais je ne te dis pas la raclée qu'elles m'y mettent. En ce qui concerne, les températures ou hibernes mes galets à quatre pattes, je te confirme et te rassure, elles dorment dans un endroit non exposé au soleil et dans le noir.C'est justement pour cela que j'ai choisi cet endroit. |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 14 Jan 2015 - 15:24 | |
| C'est impeccable tout ça ...mais c'est un peu tôt pour les semis ... Attends la fin mars, le sol sera peut-être un peu plus chaud. L'oseille, je ne suis pas certain que les tortues en mangent ... c'est très acide. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 14 Jan 2015 - 16:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 14 Jan 2015 - 17:07 | |
| La mienne broute la petite oseille. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! Mer 14 Jan 2015 - 19:49 | |
| Sûre. Les feuilles et l'inflorescence sont assez caractéristiques : http://crdp.ac-besancon.fr/flore/POLYGONACEAE/especes/rumex_acetosella.htm Il y a dans le jardin car j'ai récupéré de la terre de taupières pour les buttes qui contenait des graines à priori. C'est Carlos qui s'est mis à en manger tout seul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! | |
| |
|
| |
| Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! | |
|