Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Matt_44
plumedusud
elisa1214
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:38

Bonjour
Depuis 6 mois j'ai une petite boettgeri ou une hybride ( hermanni x boettgeri) de moins d'un an (pas sûre de la race exacte ) ...
Elle vit dans un terrarium avec une autre du même élevage mais plus âgée (environ un an) ; et cette dernière semble agressive avec...
La petite ne mange quasiment jamais , sauf si on lui donne , a un œil collé et gonflé (manque de vitamine A ? ) et est inactive !
Le terrarium est en général à 20-22°C , il y a environ 7 cm de terre , et une lampe uvb allumée tout les jours...
Je m'inquiète pour elle , j'ai peur qu'elle soit dépressive (elle a été séparé très tôt de ses frères et sœurs ) est-ce possible ?
Elle mesure 5.5cm de plastron et pèse 51grammes , est-elle trop maigre ?
Je l'ai mise dehors ce matin , elle bouge un peu (mais ne s'alimente pas ) mais s'arrête et pose la tête au sol et ferme l’œil...
Est-elle dans un état critique s'il vous plaît ? J'ai vraiment besoin d'aide .... 0056

[Ps , désolée de l'avoir posté ici mais je ne sais pas comment le déplacer vers la catégorie adaptée...]
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:05

salut
les tortues terrestres méditerannéennes n'ont absolument rien à faire en terrarium, il te faut leur faire un enclos protégé à l'extérieur

ensuite la température est trop peu élevée pour tes tortues...

de quoi les nourries tu ? salade tomates j'imagine ?

tu dois impérativement changer ta maintenance faute de quoi elles mourront plus ou moins rapidement
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:14

Pourtant l'éleveur les maintient en terrarium (certes plus grand que le mien ) sauf pour les + de 5 ans qui sont en extérieur..
Pour ce qui est de l'enclos , mes parents ont un terre neuve et il est donc impossible de construire quelque chose auquel il n'aura pas accès...
Non, une à deux fois (maximum) par mois pour ce qui est de la salade et de la tomates , sinon c'est principalement  endives , cresson , compléments riches en fibres , liseron.

La plus âgée pourtant à toujours été élevée dans ces conditions (ça fais 9 mois que je l'ai ) elle est en pleine forme , bouge , mange , boit comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:36

Impossible de garder ces tortues en intérieur !! Les Eurotestudo boettgeri ou hermanni sont des tortues robustes qui peuvent et doivent vivre à l'année en extérieur et hiberner dès leur premier hiver.
Il ne faut pas oublier, que les tortues sont des reptiles, leur activité dépend donc entièrement de la température ambiante. Elle doit pouvoir se chauffer sous une source de chaleur. 20-22°C, c'est bien pour toi, mais insuffisant pour en reptile.
Les uvb sont tout aussi important car ils permettent la sythèse de la vitamine D3, vitamine qui permet la fixation du calcium sur l'ossature de la tortue (interne, mais aussi externe avec la carapace). Sans cela tes petites tortues n'auront pas la capacité de solidifier leur carapace qui est pour le moment un peu souple car composée de kératine et pas encore ou très peu ossifiée ! Les uv artificiels ne valent en aucun cas ceux du soleil.
Tes tortues doivent aller dans un petit parc extérieur (2 m² suffiront pour deux trois ans) très protégé (grillage sous le sol et au dessus), il faut vraiment que ce soit un vrai bumker !! A cet âge les juvéniles ont beaucoup de prédateurs (rats, chat, chien, oiseaux...).
Cet enclos devra bien sur être exposé plein sud de manière à ce qu'elles puissent bénéficier du soleil du matin au soir, il il devra aussi comporter des points d'ombres avec différentes cabanes et végétaux (thym, lavande, romarin, bruyère, cistes, altéas...). Il devra bien évidemment être planté de diverses herbes sauvages de manière à ce que tes tortues puissent se nourrir toutes seules (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, trèfles, crépis, ipomées, campanules,...).
N'hésite pas à faire beaucoup de relief pour qu'elles fassent de l'exercice mais aussi pour qu'elles puissent trouver des appuis en cas de retournement. Il faut donc que ca reste assez sauvage avec des branchages, pierres...
Evite de laisser trop d'herbes, celà retiens trop l'humidité et ca favorise la formation de mycoses... Ceci étant il faut tout de même garder un ou plusieurs points humides (tontes fraiches de pelouse par exemple) dans l'enclos, c'est important, cela permet aux juvéniles de croitre harmonieusement, sans tobleronne (déformation de la carapace).

En terrarium, espace réduit, trop sec, mauvais uv, elles vont soient dépérir soit "tobleronner" (carapace bosselée).

essaye de mettre des photos afin d'être plus sur de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:55

L'éleveur ne les a pas fait hiberner cet hiver malheureusement...
Je sais bien , c'est pour ça que sous la lampe UVB il y a environ 25-27 degrés et au point frais il y a 21...
J'essaye de les mettre au moins une fois par jour dehors , mais ce n'est pas facile avec le chien (terre neuve) je vais essayer de leurs faire un parc sur le côté terreux du terrain , où il y a des pissenlits , de l'ombre et un peu d'herbe et de trèfles... Je leur apporterai quand même des endives et leurs compléments les midis...
Par contre pour la nuit , il fait quand même frais (j'habite dans les Vosges, d'ailleurs si vous connaissez des adresses de vétérinaires spé dans le coin je suis preneuse ) alors puis-je tout de même les rentrer dans le terrarium les nuits ? Surtout qu'il y a pas mal d'animaux sauvages à proximité de chez moi...
Je ne comprend pas que la grande soit en pleine forme alors qu'elle vit sous les mêmes conditions que la petite..
Je mettrai les photos des deux tortues se soir .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:28

Tes tortues doivent vivre dehors jour et nuit.... elles ne risquent absolument rien question climat. Il suffit qu'elles aient des abris bien protégés et remplis de feuilles sèches.

Pour la protection : du grillage fin (10mm) dessous (à 20/30cm sous la terre) et un chassis grillagé (10mm) sur le dessus que tu peux ouvrir et fermer par un cadenas (afin que le chien ne puisse pas le soulever).
Tu peux rajouter un grillage rigide afin que ton terre neuve ne puisse pas passer à travers...

Ou alors tu protèges une partie de ton terrain en installant un grillage haut pour éviter que le chien aille rôder du coté des tortues.. Il faut penser que ces petites bestioles vont grandir et grossir et qu'il leur faudra au moins 25/30m2 pour les 2 à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:48

est tu sûre de l'espèce ? peux-tu poster une photo du dessus, de profil et de derrière de tes deux tortues ?
Etant donné que l'éleveur est de mauvais conseils, il est a espérer qu'il connaissent au moins l'espèce de ses tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:05

ethioco a écrit:

Etant donné que l'éleveur est de mauvais conseils, il est a espérer qu'il connaissent au moins l'espèce de ses tortues ?

 plus-un D'accord avec Ethioco ! Avec toutefois un doute, puisque Elisa a écrit :

elisa1214 a écrit:

Depuis 6 mois j'ai une petite boettgeri ou une hybride ( hermanni x boettgeri) de moins d'un an (pas sûre de la race exacte ) ...

Je me demande combien de petites tortues meurent chaque année chez cet "éleveur"... Il ne le dira sans doute pas...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:47

L'éleveur ne m'a pas communiqué l’espèce , c'est grâce à vous tous , et vos identifications que j'ai pu essayer de déterminer leurs espèce !!
 
Alors les photos :
Les deux ensembles :
Besoin d'aide !  2014-010

Le dessous de ma grande :
Besoin d'aide !  2014-011

Le dessous de ma petite :
Besoin d'aide !  2014-012

Désolée pour la mauvaise qualité , j'ai pris les photos rapidement je dois partir...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:50

c'est bien des boettgeri pour moi
la petite a vraiment pas l'air bien du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:20

Ces tortues sont à première vue des boettgeri... espèce particulièrement résistante, dans toutes les régions.
J'habite le Doubs qui n'est pas du tout réputé pour sa douceur et sa sécheresse et ma boettgeri est en pleine forme..
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:23

Je l'ai mise au soleil , elle a l'air de plutôt profiter de la chaleur pour se reposer , que de bouger et explorer le jardin...
Sincèrement , pensez vous qu'elle a une chance de vivre ?  0056
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:33

Une tortue qui est manipulée et changée sans cesse d'environnement est stressée et donc a tendance à se cacher ou a rester sans bouger. Il lui faut du temps pour s'habituer à ce nouvel environnement : elle ne va pas spécialement se mettre à manger et gambader parce qu'elle est dehors, elle va observer sans bouger et attendre d'être sûr qu'il n'y a aucun danger.

après, tout dépend de la tortue, certaines sont beaucoup plus "timides" et craintives que d'autres.

Ce n'est pas plus bon de la rentrer et de la sortir sans arrêt que de la laisser dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:36

D'accord , merci...

J'ai une question , dois-je l'isoler de l'autre tortue (qui , quand elles sont dans le terrarium ) la pousse et l'empêche de manger ?
J'ai vraiment l'impression que la grande (qui était là avant ) ne supporte pas de devoir partager son terrarium , et la nourriture..Et donc intimide la petite
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:41

Je te conseille de faire l'enclos le plus rapidement possible pour les 2, tu pourras toujours mettre une séparation si tu vois qu'il y a toujours des problèmes.
Avec une grande surface, elles seront beaucoup moins en contact et pourront s'éviter.

J'espère que la petite n'aura pas contaminer la grande : on conseille en général une "quarantaine" très longue pour les nouvelles tortues (1 saison d'été + 1 hibernation), les maladies chez ces animaux pouvant mettre très longtemps avant d'être visibles.
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:47

Dès demain je vais acheter le nécessaire pour faire l'enclos ...
En attendant j'ai mis la petite dans un bac en verre de 1 mètre sur 80 cm... Avec à manger , à boire et la lambe uvb au dessus ...

Pensez vous qu'un parc de rongeur type celui ci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/92713#more
puisse convenir en attendant d'en construire un grand ??
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:49

En ajoutant bien évidemment une sécurité supplémentaire entre les barreaux du bas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:05

Le grillage est trop large, les rats peuvent passer sans problème.

Il faut de plus un grillage sous terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:09

elisa1214 a écrit:
En ajoutant bien évidemment une sécurité supplémentaire entre les barreaux du bas

Charlotte+ a écrit:
Le grillage est trop large, les rats peuvent passer sans problème.

Il faut de plus un grillage sous terrain..

Tu n'as pas tout lu Charlotte !  Wink 
Moi je pense que ça peut aller, en recouvrant les côtés et le sol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:20

Il faut aussi protéger le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:52

Personnellement, je suis tout à fait d'accord sur le fait que tes 2 petiotes doivent RAPIDEMENT vivre dehors le jour ET la nuit et à l'année.

Ce que tu envisages d'acheter va te coûter bien cher et ne me semble pas adapté. Les rats sont d'excellents fouisseurs et grimpeurs et je suis du même avis que Charlotte+ : la protection est insuffisante (pas de protection dessous, grillage trop ajouré et pas de protection dessus si doublage uniquement de la partie basse.

Honnêtement, il y a des exemples d'enclos sur le forum qui seraient mieux et moins chers.

Ex celui de Nuts : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109190-la-petite-nuts-et-son-petit-parc-a-roulettes-flashback
Il faut penser à un plastique dessous pour éviter le pourrissement du bois et y faire des trous pour l'évacuation de l'excès d'eau. Enfin, il y a d'autres conseils à prendre en compte si tu décides d'utiliser ce système mais il y aura de nombreux membres pour te guider.

Faudra aussi être prêt pour l'hibernation...

Allez, courage. Il y a toujours des solutions et surtout de l'aide par le forum.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:01

Ça peut être bien ,mais où trouver tout ça ? Et , à combien ça va me revenir car je n'ai pas un très grand budget... :/
Et le bois , c'est pas risqué avec la pluie ? Ça ne va pas pourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa1214
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2014

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re : Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:16

Finalement c'est bon j'ai trouvé , enfin mon père..Il s'occupe de ça demain !!! Donc ça devrai être prêt pour mardi (sauf pour les mauvaises herbes ,mais en attendant je leurs en donnerai du jardin carrément...) 

Merci à tous pour votre aide ! 
En éspérant qu'il ne soit pas trop tard pour la petite...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:23

elisa1214 a écrit:
Bonjour
Depuis 6 mois j'ai une petite boettgeri ou une hybride ( hermanni x boettgeri) de moins d'un an (pas sûre de la race exacte ) ...
Elle vit dans un terrarium avec une autre du même élevage mais plus âgée (environ un an) ; et cette dernière semble agressive avec...
La petite ne mange quasiment jamais , sauf si on lui donne , a un œil collé et gonflé (manque de vitamine A ? ) et est inactive !
Le terrarium est en général à 20-22°C , il y a environ 7 cm de terre , et une lampe uvb allumée tout les jours...
Je m'inquiète pour elle , j'ai peur qu'elle soit dépressive (elle a été séparé très tôt de ses frères et sœurs ) est-ce possible ?
Elle mesure 5.5cm de plastron et pèse 51grammes , est-elle trop maigre ?
Je l'ai mise dehors ce matin , elle bouge un peu (mais ne s'alimente pas ) mais s'arrête et pose la tête au sol et ferme l’œil...
Est-elle dans un état critique s'il vous plaît ? J'ai vraiment besoin d'aide .... 0056

[Ps , désolée de l'avoir posté ici mais je ne sais pas comment le déplacer vers la catégorie adaptée...]

Matt_44 a écrit:
Impossible de garder ces tortues en intérieur !! Les Eurotestudo boettgeri ou hermanni sont des tortues robustes qui peuvent et doivent vivre à l'année en extérieur et hiberner dès leur premier hiver.
Il ne faut pas oublier, que les tortues sont des reptiles, leur activité dépend donc entièrement de la température ambiante. Elle doit pouvoir se chauffer sous une source de chaleur. 20-22°C, c'est bien pour toi, mais insuffisant pour en reptile.
Les uvb sont tout aussi important car ils permettent la sythèse de la vitamine D3, vitamine qui permet la fixation du calcium sur l'ossature de la tortue (interne, mais aussi externe avec la carapace). Sans cela tes petites tortues n'auront pas la capacité de solidifier leur carapace qui est pour le moment un peu souple car composée de kératine et pas encore ou très peu ossifiée ! Les uv artificiels ne valent en aucun cas ceux du soleil.
Tes tortues doivent aller dans un petit parc extérieur (2 m² suffiront pour deux trois ans) très protégé (grillage sous le sol et au dessus), il faut vraiment que ce soit un vrai bumker !! A cet âge les juvéniles ont beaucoup de prédateurs (rats, chat, chien, oiseaux...).
Cet enclos devra bien sur être exposé plein sud de manière à ce qu'elles puissent bénéficier du soleil du matin au soir, il il devra aussi comporter des points d'ombres avec différentes cabanes et végétaux (thym, lavande, romarin, bruyère, cistes, altéas...). Il devra bien évidemment être planté de diverses herbes sauvages de manière à ce que tes tortues puissent se nourrir toutes seules (pissenlits, plantains, laiterons, liserons, cressons, trèfles, crépis, ipomées, campanules,...).
N'hésite pas à faire beaucoup de relief pour qu'elles fassent de l'exercice mais aussi pour qu'elles puissent trouver des appuis en cas de retournement. Il faut donc que ca reste assez sauvage avec des branchages, pierres...
Evite de laisser trop d'herbes, celà retiens trop l'humidité et ca favorise la formation de mycoses... Ceci étant il faut tout de même garder un ou plusieurs points humides (tontes fraiches de pelouse par exemple) dans l'enclos, c'est important, cela permet aux juvéniles de croitre harmonieusement, sans tobleronne (déformation de la carapace).

En terrarium, espace réduit, trop sec, mauvais uv, elles vont soient dépérir soit "tobleronner" (carapace bosselée).

essaye de mettre des photos afin d'être plus sur de l'espèce.  

Charlotte+ a écrit:
Tes tortues doivent vivre dehors jour et nuit.... elles ne risquent absolument rien question climat. Il suffit qu'elles aient des abris bien protégés et remplis de feuilles sèches.

Pour la protection : du grillage fin (10mm) dessous (à 20/30cm sous la terre) et un chassis grillagé (10mm) sur le dessus que tu peux ouvrir et fermer par un cadenas (afin que le chien ne puisse pas le soulever).
Tu peux rajouter un grillage rigide afin que ton terre neuve ne puisse pas passer à travers...

Ou alors tu protèges une partie de ton terrain en installant un grillage haut pour éviter que le chien aille rôder du coté des tortues.. Il faut penser que ces petites bestioles vont grandir et grossir et qu'il leur faudra au moins 25/30m2 pour les 2 à l'âge adulte.

Charlotte+ a écrit:
Je te conseille de faire l'enclos le plus rapidement possible pour les 2, tu pourras toujours mettre une séparation si tu vois qu'il y a toujours des problèmes.
Avec une grande surface, elles seront beaucoup moins en contact et pourront s'éviter.

J'espère que la petite n'aura pas contaminer la grande : on conseille en général une "quarantaine" très longue pour les nouvelles tortues (1 saison d'été + 1 hibernation), les maladies chez ces animaux pouvant mettre très longtemps avant d'être visibles.

elisa1214 a écrit:
Ça peut être bien ,mais où trouver tout ça ? Et , à combien ça va me revenir car je n'ai pas un très grand budget... :/
Et le bois , c'est pas risqué avec la pluie ? Ça ne va pas pourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:23

elisa1214 a écrit:
Finalement c'est bon j'ai trouvé , enfin mon père..Il s'occupe de ça demain !!! Donc ça devrai être prêt pour mardi (sauf pour les mauvaises herbes ,mais en attendant je leurs en donnerai du jardin carrément...) 
Merci à tous pour votre aide ! 
En éspérant qu'il ne soit pas trop tard pour la petite...  Shit
Tant mieux.

Mon message ne s'est pas enregistré avec les modifications et commentaires !  en colère 
En réumé :
- visite véto pour la petite
- construction immédiate de l'enclos en suivant les conseils ci-dessus
- si besoin, en attendant : 4 planches hautes de 2 m de long que tu enterres un peu avec grillage fin agrafé dessus, des pots de fleurs couchés avec feuilles mortes dedans et si possible un bout de plexi à un angle posé sur 4 briques ou pierres (désherbé dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: