Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)

Aller en bas 
+30
keilou
will28
césarine
Bilbou
sylvie54
FELIZ
Geof
macharlotte
matite
loxbo26
jdeconnais
gin
david18
Setoute
charlotte30
mananote
Turtle34
droopette76
Ptite'tortue
audrey69
CarlosKa
faniolette
zéraphin
globule55
Alex B
Natali
Plutonia
Charlotte+
Mtlbtz
Grincheux
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:50

Bonjour à tous  sautetourne 

Nouveau post pour condenser la construction de mon petit parc à roulette et l'arrivée de son/sa locataire aujourd'hui. Ce parc à été construit et aménagé avec l'aide du forum donc un grand merci à vous tous !!!

Donc comme marqué dans le titre c'est un parc a roulettes, pratique car je suis en location et il ne m'a pas été possible de retourner mon jardin pour créer un espace plus conséquent et permanent à Nuts.

La petite Nuts est née en France en aout 2013 et voici son parc :

Je suis partis sur une base de carré potager de 1,20m sur 1,20m que j'ai posé sur une palette renforcée sur laquelle j'ai fixé 4 roulettes pour deplacer l'enclos en fonction du soleil si besoin.

Une fois le carré sur la palette, j'ai installé au fond un grillage fin de 0,6/0,6cm et par dessus une bache géotextile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Construction de la protection supérieur, avec un tasseau, quelques équerres, deux charnières et le grillage 0,6/0,6cm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en terre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai acheté divers accessoires et plantes vertes/grasses :
Thym, lavande, crassula, cultivar d'aéonium, mélange testumix pour les mauvaises herbes.

Pour les accessoires/décoration, petite cabane, mini palissade en rondin de bois, petit crâne de croco,morceau d'écorce de liège, pot de fleurs, gamelle d'eau, brisures d'ardoises, morceaux de bois flotté et petite lumières solaire ( j'adore les piopiottes )

J'ai modifié la cabane afin de l'isoler un minimum et quelle soit bien étanche et rajout d'un petit retour au dessus de l'entrée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le parc quand le semis testumix a commencer à sortir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le parc aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant place à la bestiole, je l'ai reçu ce matin  banamer , je n'ai pas l'impression que le transport l'ai stressé, je lui ai fais prendre un petit bain de 10-15 minutes, ensuite séance photo, découpe d'un petit morceau de fraise et je l'ai installé dans sa cabane avec sa gourmandise.

Nuts a fait un tour de sa cabane, n'a pas mangé la fraise, a descendu la rampe, petit tour du pied de thym, elle a manger quelques pousses de trèfle au pied du thym, est remonté et a été mangé son bout de fraise en entier  77818 ( ça lui à pris une bonne demi-heure )

Elle n'a pas encore trouver le coin repas, ni son point d'eau, elle digère je pense sous la plante grasse à coté de sa maison !!!

Nuts est née en aout 2013, pèse aujourd'hui 24grs et mesure environ 5cm. C'est une petite Boettgeri ( a confirmer dans la section identification )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à toutes et tous de m'accompagner depuis mon inscription sur le forum, après quelques galères concernant mon AEA et mon registre et les recherches pour trouver ma petite bestiole, j'ai toujours pu compter sur vous à tout moment donc MERCI !!!

Aujourd'hui Papounet est content et j'espère que Nuts sera heureuse dans son parc  00244 

La suite au prochain épisode  merci 













Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:57

Yesssss !!!!  cheers  Bienvenue à Nuts dans son nouvel univers  drunken thumright 

J'en connais un qui doit être aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et qui n'a pas fini de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] son trésor !

Bonne continuation à vous 2, et à plus tard pour d'autres  23311 ....avec ton APN ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:03

supercontent  magnifique ta petite Nuts  drunken 
Elle va découvrir tout doucement sont lieu de vie... elle est super bien installée !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:11

félicitations, Grincheux !  cheers 
Elle est toute mimi, cette petite Nuts ! J'ai l'impression qu'ils l'ont choisie selon tes vœux : claire !  bravo


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:32

cheers 

superbes, le parc et la tortue  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:44

Merci !!! Je suis super content, nous arrosons son arrivé ce soir en famille, et depuis tout à l'heure je n'arrête pas d'aller la voir mais discrètement sans y toucher.
Oui la boutique à été sympa, je leur ai téléphoné tout à l'heure pour les remercier de leur accueil et d'avoir respecté mon envie d'avoir une petite bien claire, je suis tout gâteux en la voyant...
Merci Natali, je trouve ce post plus claire et tout est dit en première page et avec des photos, ça peut donner des idées à certains visiteurs, sait on jamais !!

Prochaine étape, l'arrosage auto ce soir, j'espère qu'elle rejoindra sa maison sous peine de prendre la pluie pendant une petite demi heure : - )

Je prendrai de nouvelles photos des qu'elle sera ressortie de son garde mangé, j'ai mis du temps à la trouver pour la montrer à ma femme qui elle se matin à fait grasse mat' : - )
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:20

bravo  cheers 
une histoire qui se continue bien !  très heureux 
elle a l'air très bien cette petite
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:46

t'as mis un crane d'animal?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:31

Oui Alex la story continue bien !!! Et toi ou en es tu ?
Oui globule mais ce n'est pas un vrai crâne, c'est une réplique en résine ; - )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:07

Eh bien, tout simplement  bravo  pour ce parc à roulettes qui est très bien conçu ...  respect!  ... et  bienvenue  à Nuts ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:35

Merci pour tous ses compliments, ça fait vraiment plaisir !!
Par contre elle est introuvable, cet aprèm elle était dans son coin repas à siester et depuis elle est invisible, j'ai écarté les mauvaises herbes et je ne l'ai pas trouvé, l'arrosage auto viens de se terminer et rien ... Pas de mouvements, j'ai re-regarder y a 10min et rien de chez rien ... Invisible ... Je m'inquiète un peu du coup de ne pas la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:37

Elle c'est très certainement enterrée ... pas de panique ...  levitation  ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:18

Tu avais raison !!! Je ne sais pas ou elle était mais ce matin, je l'ai trouvé du premier coup et ça petite carapace était toute propre... Après l'arrosage d'hier, je pensais qu'elle serait toute crotteuse mais non ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:35

Mes amis n'étaient pas contents que j'aie fait un point de vernis (de couleurs différentes) sur chacun des 4 bébés que je leur avais incubés...

Maintenant que je leur ai rendus leurs bébés, (entre 11 et 15 g), ils sont contents de les retrouver plus facilement, et de savoir laquelle manque à l'appel : un point rouge, ou un point bleu, ou un point jaune, ça les aide !  Mr.Red

Parce qu'un bébé tortue, ça se cache bien !  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:41

Cette histoire de point de couleur n'est pas une mauvaise idée !!! Ça aide mais hier même avec un girophare je pense que je serai passé à côté !!
Son garde mangé est dense et le fait que j'ai mis beaucoup de graines et bien elle on toute tigées. Du coup fait pleins de mini liane au sol, et apparement elle ne s'emmêle pas les pattes la dedans et aime s'y cacher...
A se demander pourquoi je lui ai fais une maison : - )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:47

Ta tortue est bien plus heureuse cachée dans les herbes, même si elle y est un peu mouillée ... ainsi va et doit aller sa vie. La cabane ... c'est l'Humain qui se fait plaisir ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:03

Bravo pour ce parc et voilà une bien jolie ptite carapace!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:13

Merci Zeraphin et Faniolette !!
Je te rejoins Zeraphin sur ta réfléction et je me pose la question suivante :

Ma cabane est sur le point le plus haut du parc et malgré le Liège il fait quand même bien chaud donc je pense que dedans c'est le même combat. Vue que la cabane est bordée de chaque côté par le carré potager sur le côté gauche et derrière et a droite par ma mini palissade, j'aimerai dans l'idée la recouvrir de terre pour faire une sorte de tumulus. Elle serait je pense mieux isoler et je ferai plus naturel .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:20

De rien,  Very Happy 

Bonne idée ... mais cette "cabane" ne risque t'elle pas ainsi de pourrir à long terme ...  scratch

 Idea  ...tu peux adapter ce système soit avec un gros tuyau de pvc coupé par le milieu pour en faire une sorte de pont, ou encore avec une tuile qui a cette forme de demi cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:28

Effectivement le bois recouvert de terre pourrira c'est inévitable mais je ne pense pas qu'une tuile ou un demi tuyau PVC isolera la cabane du chaud ou du froid alors que la terre oui.
Pis étant dans le sud-est je pense qu'une cabane au frais en journée sera plus apprécier par Nuts, de plus arroser tout les soirs par l'arrosage auto cela pourrait être pas mal.
Ou alors je pourrais la recouvrir d'un tas d'herbes sèche qui lui aussi sera arroser tous les soirs mais qui sera plus facile enlever si la cabane montre des signes de pourriture. T'en penses quoi Zeraphin ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:56

Tu m'as mal compris ... je me suis mal exprimé !!!  Mr.Red 

En fait, je te conseillais bien de remplacer la cabane en bois par ce tunnel improvisé, recouvert de terre et de végétaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:01

Effectivement je n'avais pas compris !!
Je vais me pencher sur chose et faire ça assez vite, merci pour le tuyau* en tout cas ; - )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:19

De rien,  Very Happy  ...  attente2  des  23311  de cet ouvrage ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:41

Bonjour à tous !!

ce matin,j'ai coupé un peu son garde mangé, j'ai pu lire sur le forum que la grande concentration d'herbes hautes et humide pouvait être facteur de rhynite. Dans le doute, j'ai coupé un peu pour éclaircir et permettre aux mauvaises herbes de repoussé à nouveau.

Nuts veille et en bon papounet, elle a eu le droit à une belle feuille de pissenlit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:54

A mon tour de te féliciter Grincheux papounet !  cheers 
Cette petite Nuts est très mignonne.
Toujours aussi à fond pour son bien-être. Une grande histoire d'amour vient de commencer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit parc pour petite tortue ... (photos!)
» Parc sur roulettes
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés
» Préparation d'un parc sur roulettes.
» Parc pour bb sur roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: