Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit parc pour petite tortue ... (photos!)

Aller en bas 
+15
lilyb9
adriendu25
TORTALUGA
ursula
jrou
Voie Lactée
Aragorn
bucusui
theodore9
haroldbouviere
Natali
bilou68
turtle13
Matt_44
aurore05
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 18:59

ça y est sachant que je vais avoir ma Tortue hermann de 2008 le 6 juin, j'ai attaqué ce week end (avec l'aide généreuse de mon père Razz et l'aide future de mon chéri) la construction du parc de ma future petite protégée

Aujourd'hui c'était désherbage et "creusage" ^^ sur un peu plus d'1m²
Demain se sera pose de grillage puis de gravier au fond du trou puis mise en place de la petite cloture en bois autour...

Dans l'après midi si j'ai le temps je commencerai les plantations et l'aménagement du parc...la mise en place du grillage au dessus du parc se fera le week end d'après.

J'ai acheté un petit sédum spurium,et dans mon jardin j'ai récupéré un petit fraisier des bois,une lavande,des pissenlits,du trèfle...que je mettrai dans l'enclos ainsi que des petites pierres pour faire une rocaille et une plus grosse plate pour les bains de soleil ^^


J'ai également pris un pot de fleur et une ancienne cabane a cochon d'inde pour lui faire office de maison,un dessous de pot pour le point d'eau...

Il me manquera plus que le foin et des écorces mais j'ai encore le temps d'içi le 6 juin Rolling Eyes

J'ai tellement hate d'avoir ma petite puce j'espère que j'ai fait tout ce qu'il fallait Question

Je vous mettrai des photos demain soir normalement

Sinon pour précision le parc sera juste devant ma terasse et sera exposé sud/sud-est avec du soleil très tot le matin et qui ne disparais quand fin fin de journée :mrgreen:

Voilou


Dernière édition par aurore05 le Ven 19 Juin 2009 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:14

Ca me parait parfait tout ca !! cheers cheers sunny sunny king thumleft
Seul petit hic, la taille, perso je trouve ca un peu juste, à ta place j'aurais fais 2 m².
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:16

comme elle est toute petite ce parc est juste pour cet été et peut être le prochain après je rachèterai 2 cloture comme celles que j'ai (qui font 1m de long sur 50cm environ de haut) pour ralonger le parc et qu'il fasse 2mX1m
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:20

Un conseil fais directement celui de 2 m² tant que tu y ai, ce sera fait, et tu en auras pour 2-3 ans. 1 m² est préconisé seulement pour des tortues sortant de l'oeuf, pour mieux surveiller. Mais mine de rien ces petites bestioles crapahutent beaucoup et ont besoins d'espace. Wink
Ne t'en fais pas, dans deux m² tu la retrouveras assez facilement, c'est ce que j'ai ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:23

pour le moment je ne peux faire que 1mX1m car mes parents on prévu des changements dans le jardin et je ne pourrai aggrandir mon parc que quand ils auront fini leur "arrangement" lol

mais beaucoup m'ont dit que pour le moment 1m² suffirait surtout que pour l'inter saison je prévois de lui mettre une serre de 1mX50cm
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:32

Bien sur, ca peut suffire pour une saison, mais tu verras par toi même que ta tortue en aura vite fait le tour, et passera son temps à longer les cotures, esssayant vainement de s'échapper...

En revanche, pour la serre, vu ta région, oublie. Aucune utilité, risque de coup de chaleur (déshydratation), manque d'uv,...
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 19:55

tu es sure?

enfin comme tu n'es pas le premier a me dire ça je pense que je vais vraiment oublier lol

pourtant même si je suis dans la région PACA je suis dans les hautes alpes à Gap et chez nous il fait pas chaud du tout au printemps et en automne Confused
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptySam 23 Mai 2009 - 20:02

Matt_44 a écrit:
Bien sur, ca peut suffire pour une saison, mais tu verras par toi même que ta tortue en aura vite fait le tour, et passera son temps à longer les cotures, esssayant vainement de s'échapper...

En revanche, pour la serre, vu ta région, oublie. Aucune utilité, risque de coup de chaleur (déshydratation), manque d'uv,...

Ca dépend des tortues . Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:00

au fait petite question
comment pourrais je faire pour éviter que la cabane qui est en bois ne praine trop l'humidité? la recouvrir d'une petite bache?mettre du plexi dessus?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:18

oui c'est ca du plexi
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:48

si vraiment c'est une Hermanni pas de serre Wink
tu peux aussi sur le toit de la cabane mettre un carreau de carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:57

Bon comme promis voilà des photos de l'avancement cheers

d'abord on a creusé un trou avec mon père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis on a (enfin il a,j'avoue^^) réuni les 4 bordures et fixé le grillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis on arrangé le trou pour y déposer le parc ainsi "pré-construit"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avoir tout installé on a mis des caillous au fond pour le drainage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et on a recouvert de terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'ai juste installé la cabane (que je recouvrirai d'un carreau comme me la conseillé Natali),un pot de fleur et 2 caillous pour faire un peu de relief

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je commencerai mes plantations ce soir quand il fera moins chaud.
Par contre comme le parc est déjà un peu ombragé grace au rosier et au sapin qu'il y a autour je me demandai si c'était bien nécessaire que je mette une lavande ou un thym à l'intéreur pour faire de l'ombre...? peut être pourrais garder ainsi plus d'espace pour d'autres plantations comestibles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:40

toutes les mauvaises herbes que tu peux récupérer avec la racine
tu les replantes du côté ombre du parc.
tu peux aussi planter un petit thym elles aiment se cacher dedans Wink
tu peux enterrer plus le pot de fleur et recouvrir de terre et pierres cela
fera gain de place et colline
il va être très mignon ce petit parc. :lol:
attention avec la cabane le coin me parait ""escaladable""
as tu fais un couvercle grillagé ?
et après des photos du lacher des miss :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:51

merci Natali
dès que le soleil aura un peu tourné j'irai enlevé des pissenlits,trèfles...de mon jardin pour les repiquer
je vais essayer de faire une petite rocaille sur le pot comme tu me dit et j'y planterai mon sédum
j'ai mis une grosse tuile sur la cabane et en plus comme elle est un peu incliné l'eau pourra bien s'écoulé un peu plus loin de la cabane...
il n'y a aucun risque qu'elle escalade et s'échappe car on va faire un cadre avec du grillage qu'on posera sur la bordure Wink
et quant au laché de la ptite faudra encore attendre je l'aurai que le 6juin ^^mais je voulais que tout soit parfait quand elle arrivera I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:50

moi aussi j'aurais fait plus grand persos j'ai 4 graeca et un enclos de 25M² (il fait 25 en longueur et plus de 1 en largeur) bref tu devrait convaincre tes parents pour l'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:57

il est bien super ton enclos ! haroldbouviere j'ai vu ton site il est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:03

haroldbouviere a écrit:
moi aussi j'aurais fait plus grand persos j'ai 4 graeca et un enclos de 25M² (il fait 25 en longueur et plus de 1 en largeur) bref tu devrait convaincre tes parents pour l'agrandir

pour le moment comme je n'aurai qu'une petite de 2008 cela suffira d'après ce que m'ont dit de nombreuses personnes sur ce site et d'autres Rolling Eyes

après des agrandissements seront prévu ne vous inquiétez pas mais comme je l'ai dit dès le départ cela sera fait quand mes parents auront réaménagé une partie du terrain me laissant ainsi un espace plus grand pour mon parc...

sinon d'autres conseils sur l'aménagement du parc?
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:30

Un point d'eau, un peu plus de relief et nickel
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:13

le point d'eau je le mettrai juste quand ma tortue sera là
le relief je vais aller le faire je vais essayer d'arranger un truc sur le pot de fleur....
sinon vivement que le soleil tape moins fort comme ça je pourrai aller attaquer mes plantations flower
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:40

beau travail
juste un petit regret le grillage aurait du être bien plus petit pour arrêter les méchants rats
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:58

Ah oué le grillage, j'avais pas vu

Y'a cb de cm d'espaces entre chaque trous?
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:32

je ne sais pas quel est l'espace exact mais ce que je peux assurer c'est qu'il n'y a pas de rat içi
et ayant 2 ratoux chez moi je pense que les rats sauvages étant encore plus gros il ne peuvent passer dans les mailles du grillage

mais merci d'y avoir pensé Wink

sinon voilà des photos où on peut voir la tuile que j'ai mis sur la cabane (qui est inclinée pour évacuer l'eau),la petite rocaille avec le sédum,la petite colline avec le pot de fleur et des lauzes (je sais pas si ça s'écrit comme ça scratch ) et 2 malheureux pissenlits et trèfles qui ont chaud ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai semé aussi des radis j'espère qu'ils auront bien poussé d'içi le 6 juin

j'irai acheter un petit thym a planter derrière le pot de fleur et je chercherai d'autres pissenlits à planter si ceux que j'ai mis meurent.
Il ne me restera ainsi plus qu'à mettre le foin dans les cachettes et le point d'eau sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Nouveau Membre
aurore05


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:46

ha et sinon par rapport à la photo j'ai décalé la cabane de manière a ce qu'elle soit collé contre la cloture ce qui me fait gagné 5cm tout de même thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:50

Très beau travail. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour petite tortue ... (photos!)   Petit parc pour petite tortue ... (photos!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit parc pour petite tortue ... (photos!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit parc pour mes prochaines tortue.pas encore trouvés
» De nouvelles photos pour identifier ma petite tortue
» La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Mon petit parc pour mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: