Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)

Aller en bas 
+30
keilou
will28
césarine
Bilbou
sylvie54
FELIZ
Geof
macharlotte
matite
loxbo26
jdeconnais
gin
david18
Setoute
charlotte30
mananote
Turtle34
droopette76
Ptite'tortue
audrey69
CarlosKa
faniolette
zéraphin
globule55
Alex B
Natali
Plutonia
Charlotte+
Mtlbtz
Grincheux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:22

Very Happy A plus. Bon boulot !  
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:32

elle et belle la chtiote Nuts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:04

Bonsoir à tous !!


Merci David et Calorska !!

Ce soir Nuts était sur le dos dans la rampe d'accès à sa maison grotte...
Il était 18h30, et aucune idée du temps qu'elle à passé sur le dos ...
Je l'ai remise sur ses pattes et elle est partir se coucher comme si de rien n'était...

Comment ça se passe quans une tortue reste sur le dos ?
C'est le soleil qui fait des dommages quand elle est sur le dos?
Peut elle avoir des séquelles ?
Demain matin je pars tôt et je vais rentrer tard ... Je suis un peu stressé...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:37

affraid 
D'après ce que j'ai lu, le temps de survie dépend de plusieurs facteurs dont l'état général de la tortue bien sûr , la température extérieure (surchauffe du plastron ? déshydratation plus rapide car efforts pour se remettre du bon côté) ainsi que le fait que l'intestin fasse pression sur les poumons donc plus dangereux quand elle a mangé.

Quand j'ai fait les buttes à Carlos, j'ai inséré des gros cailloux rugueux ou qui font comme des marches pour qu'il ait des points d'appui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te conseille aussi de planter au bas de la pente pour la réception au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:55

Je vais essayer de faire un tapis de galet dans la rampe ( les galets qui sont reliés entre eux par un textile comme pour les sols de salle de bain )

Je poserai le tapis de cailloux et je le recouvrerai d'un peu de terre pour cacher le textile qui relie les galets.

Qu'en pensez vous ?

Sinon aujourd'hui c'était nuageux, mais demain je ne pourrais pas voir Nuts du tout, donc j'espère qu'elle n'a pas souffert.

Quand je l'ai retourné, elle m'a regardé et est partit tranquille dans sa maison grotte pour se coucher...

Je croise les doigts ....

Merci pour le tuyau CalorsKa !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:13

Grincheux a écrit:
Je vais essayer de faire un tapis de galet dans la rampe ( les galets qui sont reliés entre eux par un textile comme pour les sols de salle de bain )

Je poserai le tapis de cailloux et je le recouvrerai d'un peu de terre pour cacher le textile qui relie les galets.

Qu'en pensez vous ?

Oui, c'est une très bonne idée, le principal étant que Nuts puisse s'agripper facilement pour se remettre sur ses pattes en cas de pépin. Je suis de l'avis de CarlosKa sur l'idée de planter en bas de la pente pour plus de sécurité.

Heureusement que tu es arrivé à temps pour la remettre sur ses pattes, ta Pitchounette  pale. J'avoue que c'est ma plus grande crainte pour nos tortues car les poumons se trouvent tout en haut du corps, contre la carapace, et la compression provoquée par le poids empêche leur bon fonctionnement. Si elle ne peut pas se retourner rapidement, la tortue s'épuise et meurt étouffée... l'horreur...Shit 

Mais tout va bien, Nuts va s'en remettre et toi aussi ; ouf...!  Very Happy 

Bonne soirée la plus  levitation possible à toi, et gratouillis + 00099 à l'adorable petite coquine qui fait des frayeurs à son Papounet !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:26

Merci pour ton message, je suis contrarié ce soir ...

J'espère juste que Nuts va bien et n'aura pas de séquelles ...
je me demande bien comment elle à pu faire pour se retourner ...

Je vais m'occuper soit de mettre en place le système de galets tressés, soit je vais récupérer du ballast ( cailloux des voix SNCF ) pour paver la rampe...

Avec mes horaires et ceux de ma femme, c'est une chance que " papounet " soit rentré tôt ce soir.

A votre avis, est ce qu'une tortue apprend de ses erreurs ? La je vois pas trop comment elle a pu se culbuter sur le dos, pensez vous qu'elle va retenter la cascade ou bien elle a intégré l'erreur et ne refera pas la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:34

Je l'ignore, Grincheux, mais pour tout te dire, le mieux, c'est de sécuriser au maximum Nuts pour éviter la catastrophe. De toute façon, même si elle ne "récidive" jamais, tu te sentiras mieux de l'avoir fait.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:37

Grincheux a écrit:

Peut elle avoir des séquelles ?
...


non pas de séquelles

tu l'as vu à temps - - pas de probléme tu peux etre tranquille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jdeconnais
Nouveau Membre
jdeconnais


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/09/2011

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:33

Grincheux a écrit:

Je vais m'occuper soit de mettre en place le système de galets tressés, soit je vais récupérer du ballast ( cailloux des voix SNCF ) pour paver la rampe...
Il me semble que c'est deconseillé, les chemins de fer sont souvent parsemé de produits qui pourraient etre nocifs, mais j'affabule peut etre
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:35

Moi tu sais j'ai vécu la même expérience avec ma Groseille une HH de 7 ans, c'est retournée avant d'aller se coucher donc moi quand je suis parti c'était 20h elles était entrain de brouter et je suis rentrée vers 6h du matin et elle dormait sur le dos donc sa ne risque rien  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:53

Et ben....quelle histoire ....tu as du certainement avoir très peur  affraid 
J'ai eu la même expérience avec Ouaneguene il y a quelques semaines..je l'ai mis dans un petit bain car il faisait très chaud ce jour la.. Puis tout est rentré dans l'ordre  cheers 
Par contre comme te l'a dit Carlodka disposer des pierres les aides à prendre appui!
Allez ce soir c'est le we tu vas pouvoir en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:22

Merci à tous pour vos petits mots !!! J'ai hâte de voir Nuts et de modifier la rampe !!! Je vous tiens au jus et je vous post des photos des que possible !!!

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:05

Pour Jdeconnais :

Oui le ballast des chemins de fer est traité, c'était pour l'exemple.
Je bosse dans une carrière, c'était pour que tout le monde puisse visualiser les cailloux en question : - )

Je m'en occupe lundi, je pense qu'elle a du soit tombé de la terrasse au dessus de sa maison grotte, soit glisser en grimpant sur le crâne de crocodile.

Donc je vais virer le crâne de crocodile, je vais paver la rampe et la terrasse au dessus de sa maison et je vais voir ce que je peux planter en bas de la rampe.

La suite en photos bientôt !!! Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:38

Turtle34 a écrit:
Par contre comme te l'a dit Carlodka
L'heure de l'apéro approche... Je reconnais vodka !  Razz 

Grincheux a écrit:
je vais virer le crâne de crocodile, je vais paver la rampe et la terrasse au dessus de sa maison et je vais voir ce que je peux planter en bas de la rampe.
2 très bonnes idées ! J'aime pas ce crâne d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 0:03

Je suis quand même pas a l'apéro à 9h53  affraid Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:33

Oui un peu tôt en effet même pour un sudiste !!

J'ai vu Nuts en coup de vent ce matin, elle crapahute dans son parc, son petit moment sur le dos n'a pas l'air de lui avoir portée préjudice comme vous me l'aviez dit auparavant... Merci encore pour vos petits mots, ce n'est pas facile quand le passage à la maison n'est que pour manger dormir ...
A partir de lundi je vais être tranquille pour la semaine je pense, je posterai des photos et pourrais a nouveau profiter de Nuts.

J'espère récupérer enfin mon pied de sedum, le rincer et faire des boutures ainsi que relancer en mini pots du trèfle, des pissenlits et autres herbes appréciées de nos cher cailloux !! Semaine jardinage et sécurisation de la rampe via des cailloux. Le crâne de croco n'est plus dans le parc, j'aurai le temps de lui trouver une autre place à partir de lundi !!

Un bon Week end à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: superbe   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:20

je le trouve superbe ton parc félicitation, une tite puce qui va pas être malheureuse  tortue2  chat-dors  minichien
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:11

coucou Grincheux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens de lire les 10 pages de ton post que j'ai trouvé super sympa
ta petite puce est très mignonne
bonne continuation à toi et à Nuts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:18

Merci Matite et Macharlotte, j'ai hâte d'être à demain pour profiter de Nuts et bricoler dans son parc !!

Bon dimanche à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:23

ce soir je bosse(de nuit) est je suis déçut je trouve pas ma pupuce elle c'est tellement bien cachée que je vais partir le cœur gros vivement demain matin pour la voir, je ne vois que ma Zora et Noé snif , j'aime bien les voir avant de partir cela me donne du courage , mon maris se moque de moi , mais lui avec ses oiseaux(environs70) il es pas mieux  tortue2  chat-dors  minichien 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:56

ouf Nuts va bien! Bonne soirée!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:50

faniolette a écrit:
ouf Nuts va bien! Bonne soirée!  thumleft 



comment va Nuts aujourd'hui ? je vois que le nutella doit étre bon , d'ou ce prénom je suppose , quelque fois nos zazimaux ont des noms qui nous rapproche de quelque chose c'est super  tortue2 chat-dors minichien 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:00

bonjour

les galets ça glisse et offrent peu de prise pour une petite tortue les bb sont des cascadeurs ça se calmera en grandissant mais t'en a pour un ou deux ans avant  bounce 

place des pierres un peu partout dans les endroits ou retournement est possible, elle se remettra toute seule sur pattes t'inquiète pas.

plus ya de relief plus ça lui facilitera la tâche.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:05

Bonjour à tous !!

Pour éclaircir le pourquoi du prénom Nuts, je l'ai choisis car les démarches de l'aea et les quelques difficultés pour enfin l'accueillir à la maison m'ont cassé les noisettes  Very Happy 

Cependant, j'aime bien le Nutella aussi  Arrow 

Merci Natali pour les conseils, j'ai modifié la rampe mais ca ne plait pas, je vais surement remplacer le pot cachette par une plante mais laquelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plié le coin de la mini palissade car j'ai vu Nuts "sauté" par dessus le pot cachette au lieu de prendre la rampe, du coup, j'ai refais une mini rampe à coté du pot cachette. Mais comme dit plus haut, je vais enlevé le pot, j'aime pas le visuel...

Vos avis sur les petits cailloux ?

Merci à tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit parc pour petite tortue ... (photos!)
» Parc sur roulettes
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés
» Préparation d'un parc sur roulettes.
» Parc pour bb sur roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: