Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)

Aller en bas 
+30
keilou
will28
césarine
Bilbou
sylvie54
FELIZ
Geof
macharlotte
matite
loxbo26
jdeconnais
gin
david18
Setoute
charlotte30
mananote
Turtle34
droopette76
Ptite'tortue
audrey69
CarlosKa
faniolette
zéraphin
globule55
Alex B
Natali
Plutonia
Charlotte+
Mtlbtz
Grincheux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:04

Rigolo comme tout ce petit champignon venu d'on ne sait où !  Very Happy 

Qu'elle est mimi ta petite Nuts toute gourmande comme il faut  18210. Elle est heureuse dans son nouvel univers, voilà pourquoi elle boulotte autant  xmange2 ! Bravo, Grincheux, tout est parfait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:48

Bonjour grincheux ,
Elle est craquante ta petite Nuts  drunken 
On ne se lasse pas de les regarder  tongue et on est tellement contents quand on voit que l’appétit va bien  supercontent supercontent 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:05

Citation :
j'ai l'impression qu'elle passe son temps à boulotter...

c'est qu'elle se sent très bien ! et en plus elle ne mange que des bonnes choses.
ne t'inquiète pas pour la période un peu pluvieuse : tant mieux, on en avait bien besoin. Les boettgeri sont bien adaptées à ce genre d'épisode, en plus ton bac est bien drainé par dessous donc aucun souci  très heureux  elle va pousser comme le champignon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:59

Citation :
J'espère que le fait que ce soit humide dans sa grotte ne pose pas de problème,

aucun souci pour ça, il vaut mieux plus que pas assez, c'est une boettgeri juvénile  Wink 

Citation :
j'ai l'impression qu'elle passe son temps à boulotter...

c'est pas une impression, les tortues dorment, bronzent, mangent, bronzent, mangent et dorment leur crapahutage sert à trouver de quoi manger et de quoi se reproduire (ça c encore trop tôt pour Nuts)

  mdr  rigole49 





Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:01

Grincheux a écrit:
Et voilà Nuts il y a une demi heure, en pleine séance d'escalade pour manger le reste d'un pissenlit, les 4 pattes ne touchent plus terre, j'ai l'impression qu'elle passe son temps à boulotter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mtlbtz a écrit:
tout est parfait !!
Alex B a écrit:
c'est qu'elle se sent très bien ! elle va pousser comme le champignon  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:49

Merci à vous tous pour vos petits message, en effet Alex la région avait bien besoin d'un peu de pluie et même pour nous cela fait du bien de ne pas crever de chaud la nuit !!!
Je suis content de vous lire, merci de me rassurer pour la grotte et ma goulue. Je laisse donc les choses ainsi, je ne touche plus à la grotte sauf dans quelques temps pour remplacer sa paillasse d'herbes sèches et je la laisse donc tondre à tout va...

Cela fait une semaine que j'ai confier la mission de trouver un sedum spectabile à ma petite jardinerie/fleuriste à côté de chez moi, petite petite boutique familiale mais avec un peu de chance mardi je devrai avoir mon pot.

Passez tous une bonne soirée, j'espère avoir du soleil demain, pour pouvoir profiter de Nuts un peu plus qu'aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:46

Le sédum spectabile, il faudra le mettre en jardinière le temps qu'il se dépollue : les plantes de jardinerie sont bourrées d'engrais et de pesticides.

Dommage que tu sois aussi loin de chez moi : il s'est reproduit à ne savoir qu'en faire...


Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:02

le mien souffre souffre avec les 3 goinfres!!! elles se jettent dessus ! 77818 
j'ai même du le remettre en pot pour lui laisser le temps de se refaire une cerise!! Mr.Red 
et j'en trouve plus en jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:29

Plutonia a écrit:
Le sédum spectabile, il faudra le mettre en jardinière le temps qu'il se dépollue : les plantes de jardinerie sont bourrées d'engrais et de pesticides.

Dommage que tu sois aussi loin de chez moi : il s'est reproduit à ne savoir qu'en faire...



tu peux envoyer des boutures par courrier... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:03

Bonjour tout le monde :

Plutonia merci pour le conseil !! Si j'en trouve un je le laissera 3 semaines se dépolluer et le rinçant bien et je ferai sûrement des boutures dans pleins de petits pot.

Turtle ( la copine de rhum ) oui j'ai cru comprendre que les petites adorent le sedum, du coup ça permet de leur mettre ça de temps en temps, considéré comme friandise avec beaucoup moins de conséquences néfaste comparé aux fruits je pense.

Mananote, je suis pas sur que les boutures apprécieront le voyage, pis ce n'est pas pressé, la petite boutique essaye de m'en trouver un, ça fait une bonne semaine, on à parlé un peu tortue et ils sont étonnés de ma demande mais trouve ca sympa donc je vais les laisser chercher, je pense que ma démarche les à fait sourire donc j'ai bon espoir qu'ils me trouvent mon petit pied !!

Nuts va bien ce matin, le soleil est là et elle se dort la pillule entre deux coups de bec dans son garde mangé !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:05

Grincheux a écrit:

Turtle ( la copine de rhum )  

haharire  haharire ta réputation est faite, Turtle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grincheux a écrit:

Nuts va bien ce matin, le soleil est là et elle se dort la pillule entre deux coups de bec dans son garde mangé !!

Une bien bonne nouvelle pour passer une belle et douce journée, Papounet !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:47

je vois que la miss va bien! c'est super ,bonne nuit et a demain pour la suite de l'aventure.......  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:41

Bonjour tout le monde !!

Petites photos du jour, ça grignote ça grignote !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on ouvre bien la bouche !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:54

Quel bonheur d'admirer l'adorable petite Nuts dans son univers drunken I love you 18210 . Elle n'est pas arrivée depuis 1 semaine que déjà elle se sent parfaitement à l'aise chez toi. Bravo, Grincheux, c'est magnifique !!!!  très heureux 
Je vous souhaite encore bp bp de merveilleux moments à partager ensemble et vous souhaite une douce soirée !  petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:06

Perso, je suis toujours  Shocked quand nos carapaces ouvrent la bouche. Un gouffre !
Profite bien de Nuts.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:26

et elle a du choix pour son bon repas en +  thumleft 18210 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:24

Bien l'bonsoir!! Tu me fais vraiment rêver avec ton garde manger !!!j'ai planté le fameux mélange testu...je sais plus quoi et je vais te faire une photo ce we... Ça donne vraiment pas comme chez toi  tongue 
Comme ça les moqueries sur mes plantations vous divertiront tout comme la photo que j'ai mise sur le post de ma pote la jardinière Dom haharire 
Elle est au taquet ta petite Nuts!! Elle n'aura pas mis longtemps à s'approprier son enclos  yes 
A bientôt pour de nouvelles photos !
L'amie du rhum
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:47

Merci à toutes les 4 pour vos petits mots !!

J'ai vue ta jardinière ( bac rose ou rouge avec pas grand chose dedans : - ) ) ça va pousser t'inquiète, y a pas de raison !! Ne pas mettre les graines trop profondément, recouvrir avec une légère couche de terre fine et arroser délicatement pour ne pas mettre les graines à jour et environ 5- 6 jours plus tard le trèfle sort et le reste suit !!

Moi je voyais quelques fourmis dans l'enclos, pis hier un peu plus et aujourd'hui encore plus. De petites fourmis noires, ce soir elle étaient en train de manger un mini mille pattes dans l'enclos ...
Le nid n'est pas dans mon parc il est sous la haie de tuya à côté de l'enclos. Je ne met pas de fruits dans l'enclos mais elles viennent quand même et de plus en plus nombreuses et ce balade sur Nuts et dans le parc...
J'ai lu des post ou des juvéniles se font attaquer, tuer même...
Mon parc n'est pas grand vous le savez, si elles s'installent ça va pas être super.
Je n'ai pas de citron, pas de mare de café, pas une seul ortie pour faire une mixture ...

J'ai repéré un passage sous la haie a côté du parc, j'ai du produit ou il suffit de mettre quelques goutes et .... Plus de fourmis....

J'ai lu dans un post que ce même produit avez déjà utilisé et le fait que ce soit hors enclos et donc pas a la portée de Nuts cela pourrait convenir.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:53

Que tu as le temps d'aller chercher un citron dans les prochains jours : jaune pour l'enclos et vert pour le rhum...,plutôt que les produits chimiques qui vont les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:39


Bonsoir,

Un très beau parc digne de ta petite Nuts qui est une petite merveille.

Je ne te conseille pas de mettre des produits chimiques même une petite goutte. Mais il faut que tu sois prudent pour ta petite.

Cordialement.  00099 à Nuts.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 2:09

Re Turtle et Setoute !!

Je n'ai pas sortie les armes chimiques, en fouinant j'ai vue que la menthe avait apparement quelques propriétés répulsives envers les fourmis donc j'en ai mis deux branches à côté d'un trou de leur fourmilière et j'en ai mis deux branches dans mon petit parc.

De la menthe, du citron, je rejoins la Turtle ( la copine de jaja ) pour dire que le mojito n'est pas loin !!!

Je verrai bien demain, j'irai chercher du citron ( jaune et vert ) et je mettrai ça dans son enclos.

Si ça empire et que Nuts se fait trop casser les noisettes, j'aviserai...

A demain pour les nouvelles, bonne soirée/nuit à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:54

aucun souci pour les fourmis, moi je les laisse elles nettoient le parc des restes ou petits cadavres d'insectes.  nettoie 
tant qu'elles ne squattent pas les cabanes  What the fuck ?!? 

le vinaigre blanc fait aussi l'affaire, garde le citron pour le mojito  drunken 



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:45

Bonjour à tous et merci pour les tuyaux !!

Hier j'ai mis menthe+basilic dans l'enclos et j'en ai mis aussi au pied des roulettes, il semble y en avoir moins aujourd'hui, je continu la surveillance !!

J'en ai vue sortir de la maison grotte, quelques unes se servent de Nuts comme d'un mulet mais pour l'instant ça n'a pas l'air de la gêner, il y a quand mme quelques mouvement de repris carapace, ça doit la chatouiller par moment...

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:11

le mojito mmmmmmmm  thumleft thumleft 
Tu ne bois pas de café ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:13

Bonjour Faniolette !!

Je bois du café mais en capsule, se ne sont pas les originales en alu, c'est celles en plastique qui on tendance à exploser quand tu les ouvres : - )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit parc pour petite tortue ... (photos!)
» Parc sur roulettes
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés
» Préparation d'un parc sur roulettes.
» Parc pour bb sur roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: