Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)

Aller en bas 
+30
keilou
will28
césarine
Bilbou
sylvie54
FELIZ
Geof
macharlotte
matite
loxbo26
jdeconnais
gin
david18
Setoute
charlotte30
mananote
Turtle34
droopette76
Ptite'tortue
audrey69
CarlosKa
faniolette
zéraphin
globule55
Alex B
Natali
Plutonia
Charlotte+
Mtlbtz
Grincheux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:52

Joli je trouve mais les galets restent glissants...
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:55

il faudrait plus des graviers , étant pointus elle ne pourra pas glisser
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:08

Bonjour Macharlotte et CalorsKa,

Ce sont des galets et des fossiles trouvés sur le chantier, ils sont rugueux, je vais essayer de trouver mieux dans la semaine !!

Je reviens à l'instant de la jardinerie, j'ai trouvé un sedum spectabile, une composition constituée de plusieurs variétés de sédum et j'ai pris aussi un pied de aptenia cordifolia.

je vais les rincer et j'ai hate de pouvoir planter tout ça dans le parc, Nuts devrait apprécier  77818 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:10

Motivé malgré le soleil !!

J'ai fait un petit retour en bois sur la palissade au dessus de sa maison grotte pour éviter l'escalade et la chute, je vais l'habiller plus tard avec des petits morceaux de bois mort ou des petits cailloux pour qu'il tranche moins de le paysage. J'ai rajouté aussi quelques centimètres de terre par dessus la maison grotte et enlevé le pied de romarin.

Son garde mangé et toujours bien vert, quand la grande présentation de plusieurs sédum sera prête à être repiquer, je la mettrait a la place du pot cachette je pense... Elle n'y va jamais...

Combien de temps de rincage avant de repiquer à votre avis ? Je suis pressé de la voir mangé son sédum !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:14

En attendant son sédum, Nuts escalade et se met à niveau pour grignoter tranquille au soleil !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: nuts nuts mimi   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:20

elle se régale ta Nuts elle est très mimi , je vais allez chercher moi aussi un peu plus de sedum car ce que j'ai planter je les vois presque plus a force de tous changer dans mon parc et comme cette fois ci je pense que tout es bon les plantes pourront elles aussi poussées
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:11

Trop mimi Nuts  18210 
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:14

les herbes que Nuts mange sont des graines que tu as plantés ou tu as repiqué des mauvaises herbes du jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:17

Très jolie cette Nuts!  Smile 

Elle a de quoi manger dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:44

Merci à tous pour vos petits mots !!

Macharlotte : Toutes les herbes de son coin repas viennent du mélange de graines Testumix.

Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:52

j'en ai planté il y a environ 10 jours et ça ne ressemble pas du tout à ta plantation  scratch c'est plutôt désertique chez moi , il faut peut-être que j'attende que cela s'étoffe plus, car pour l'instant je n'ai que des herbes fines
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:56

10 jours, le semis doit a peine commencer à sortir, il faut attendre 20-25jours pour que ça commence à être "touffu".
Arroser le soir en pluie fine pour ne pas faire remonter les graines à la surface.

Bonne plantation par chez toi, il n'y a pas de raisons que ça loupe !!
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:25

merci grincheux  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:36

moi j'aime bien ce parc et ça fait boîte de nuit avec les lampes!!  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:23

Bonjour Grincheux  Wink 
 
Je lis ton post depuis un bon moment  Smile Je sais que tu es un vrai papounet pour Nuts thumleft 
 
Nuts est tout simplement magnifique, d'une belle couleur, un joli bb tortue  drunken Elle profite bien et mange avec appétit, elle a tout ce qu'il lui faut dans son enclos très bien aménagé, décoré tout en restant naturel, j'aime beeaucoup, beaucoup thumleft 
 
De mon avis, je n'enlèverai pas le demi-pot (celui un peu en bas), elle a l'habitude de cette cachette et cela pourrait la perturber... oui, oui, nos tortues sont méfiantes et observatrices, un truc nouveau et elles le boudent Rolling Eyes 
Pose quelques cailloux sans trop les enfoncer dans la terre et devant l'entrée et dans un angle du demi-pot, je mettrai une plante couvre-sol comme du pourpier, elle pourrait s'y agripper en cas d'autres retournements ou de chute.
 
Maintenant, je continue à suivre les péripéties de Nuts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:03

Bonjour Feliz,

Merci pour ton message, cependant je pense quand même enlever ce pot, elle n'y va jamais... C'est comme le morceau d’écorce de liège, elle passe en dessous mais n'y bloque jamais...

Elle se cache sous la racine en "Y" au milieu du parc, dans les racines de la lavande et du pied de thym, dans son coin repas au frais ou dans sa maison grotte.

Je pense que si je remplace le pot cachette par cette petite présentation de différents sédum, elle ne devrait pas me faire la tête ni être trop triste de la disparition du pot.

De plus elle pourra se cacher au milieu des pieds de sédum, si elle ne les dévore pas trop vite !!
Elle va avoir une sacré profusion de nourriture, je me demande pour respecter un minimum le biotope si je ne vais pas arrêter d'arroser ses mauvaises herbes et laisser décider la météo comme en pleine nature.
J’arroserai juste un peu sa maison grotte pour que la terre garde une certaine humidité.
Le sédum prendra sa place naturellement dans son alimentation ainsi que l aptenia cordifolia, les plantes grasses sont plus costaud au soleil que les autres trèfles et pissenlit... QU'EN PENSEZ VOUS ???

Voici la présentation qui pourrait prendre la place du pot cachette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca semble quand même conséquent niveau quantité de nourriture et aussi lui permettre de se cacher



Et les plantes en renfort au cas ou :

Sédum spectabile et aptenia cordifolia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:00

Ok Grincheux, si tu souhaites enlever le demi pot où elle ne va jamais  Rolling Eyes 
 
Tu ne penses pas que cette composition de plantes grasses prendraient trop de place ? A vrai dire, je ne me rends pas bien compte  scratch 
 
Tant que tu peux, entretiens son coin d'herbes sauvages car, en aucun cas, les sédums et autres succulentes ne peuvent être la nourriture principale. Le sédum est avant tout une gourmandise ; ceci dit, tu peux planter un pied dans l'enclos, bien sûr  Wink S'il est difficile d'accès c'est encore mieux sinon elle va le dévorer en deux jours  Wink 
 
Alors à quand les prochaines photos avec les jolies modifications  Question bounce cheers Ce sera superbe j'en suis sûre  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:50

Re !!

En effet la composition est balaise et prendra un peu plus de place que le pot cachette.
Mais elle va la grignoter et pourra s'y cacher une fois qu'elle sera repu : - )

Je ne veut pas en faire ça nourriture principale, son coin verdure est bien vert car j'arrose tous les soirs.

Je pense juste que l'ajout de sedum dans le parc va faire un autre apport important de nourriture, et que rajouter au coin verdure ça va faire peut être beaucoup trop de nourriture présente non ?

Sinon pour l'installation de tout ça, j'attends encore le temps de rincer les différents sedum et opuntia des engrais ou pesticides qu'ils ont pu recevoir en jardinerie.


Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:27

si tu n'arroses plus tes herbes dans l'enclos elles vont toutes grillées, cela fait un peu comme si tes plantes étaient dans une jardinières si tu ne les arroses plus , il n'y aura vite plus rien, enfin c'est mon avis  alien 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:42

Toujours aussi soucieux du bien-être de Nuts ce Papounet.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:54

Bonjour CalorsKa !!

Oui j'essaye de faire au mieux, cette histoire de mauvaises herbes un peu moins entretenue, c'était pour coller un peu plus avec ce qu'il se passe dans la nature.
Le soleil crame un peu le jardin donc les mauvaises sont toujours la mais en moins grand nombres et le sedum et autre plantes grasses prennent le relai vu qu'elle tienne mieux au soleil avec un sol sec.

L'idée n'a pas l'air d'emballer les foules alors je continu à arroser les mauvaises herbes et le sedum prendra place dans le parc dans une semaine..

Elle aura donc une profusion de nourriture à dispo, aujourd'hui orage et pluie dans le sud-est, toute les nouvelles plantes ( sedum et aptenia ) sont sous la pluie, ça aidera au rinçage !!

Nuts est dans un coin de son parc en mode galet sous cette bonne pluie, je l'ai vue grignoter ce matin, mais des que les averses se font copieuses elle se met en boule : - )
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:53

waaaaaaaaaaa elle est gatée cette puce! super ton pot ,plume veut le même pour son parc!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:09

Bonjour, Grincheux et Nuts !  Very Happy 

Je constate que l'aventure continue dans les Alpes-Maritimes avec toute cette belle végétation mise en place pour ta petite Nuts !  tongue 
Il est certain qu'étant donné le climat très chaud dont vous bénéficiez (ou souffrez, ça dépend des jours...), les plantes grasses sont plus résistantes que les autres variétés. Et comme nos carapaces en raffolent, pourquoi se priver ?  Wink 

C'est le paradis, chez Nuts, ça fait plaisir à voir ! Encore une qui est tombée dans un pot de miel le jour où elle est arrivée chez toi !  18210 

Bonne continuation, bravo pour tout ce que tu fais pour ton adorable pitchounette, et bonne fin de semaine à vous 2 !  petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:30


Bonjour,

Tu es vraiment un bon Papounet pour ta petite Nuts : une merveille. Et cela va de soi que tu veuilles le meilleur pour elle. Mais il est vrai que les mauvaises herbes devraient être l'alimentation essentielles.

Je parle, je parle, en ce moment les miennes, surtout ma petite Augusta me fait la tête si elle n'a pas sa fleur de bignone !!! Je trouve qu'elle en mange beaucoup beaucoup au détriment des mauvaises herbes !!! Mais il est vrai que ça s'épuise avec cette chaleur.

Bonne continuation, ton parc est magnifique, Nuts est pleine de vie, mange bien... que ça doure !!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:42

c'est avec plaisir , qu'après une petite absence de ma part  Mr.Red  je vois cette petite "noix" évoluer dans son petit parc  drunken 
Quel appétit  Razz , elle a vite trouvé ses marques  cheers 
Longue vie a Nuts  cheers et pour les sedums , a voir...................ma tortue ignore totalement ce met que certaines adorent  Razz 
Suis contente que ton projet se soit concrétisé , si joliment, en tout respect de cet animal dinosaurien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)   La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite NUTS et son petit parc à roulettes (Flashback)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit parc pour petite tortue ... (photos!)
» Parc sur roulettes
» création du parc intersaison sur roulettes pour mes bébés
» Préparation d'un parc sur roulettes.
» Parc pour bb sur roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: