Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.

Aller en bas 
+25
caro74
danyel13
zéraphin
anaislana
chouchou32
bob71
gin
cricri 76
ketchoupi
Mike2
will28
xavier26700
Mtlbtz
zoe14
Setoute
Plutonia
tortue2b
CarlosKa
Daw
sylvie54
cappuccino
Charlotte+
vegas47
david57
senninha
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:32

gin : ?
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:57

Bonjour

Est ce que des personnes de ce forum aurait la gentillesse de me montrer en photo leur " boite " pr faire hiverner leur tortue ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Tortue   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:41

Enclos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma tortue est sortie de son hivernation depuis quelques semaines...elle mange un peu mais n est pas tres vive..
Elle est passée par la case bain eau tiede...

Votre tortue se comporte de la mm facon ?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:56

bonjour,

tu te trompes de termes , ceci n'est pas un enclos (qui est extérieur) mais un terra , bon disons le pas terrible , même en intersaison , à moins que je ne me trompe il y a deux lampes pour chauffer , une seule suffit et l'autre doit être une lampe à uvb , est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:25

Les nabulensis ne sont pas fréquentes sur le forum car difficiles à maintenir. Tu t'en sors pas mal. Ton terra interieur devrait être amélioré mais d'ici quelques semaines elle sera dehors.
En tout cas, elle parait jolie avec une belle carapace.
Quel t° as tu sous la lampe au niveau de la carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:58

Bonsoir,

Oui alors en terra vu comme ca mais il est pas terrible ? Qu est ce qui ne va pas ?
Oui deux lampes une chauffante et l autre uvb !
Sous la lampe a chaleur, il fait 20 degres.

Pr la mettre dehors, y a le temps quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:25

ton terra est tristounet , il faut que tu puisses avoir vraiment une différence de température entre le côté lampes (point chaud 28/30° c) et un abri ou tas de foin à l'autre extrémité , pour qu'elle puisse s'y cacher et dormir , et puis il manque de relief , cachettes
c'est trop plat et rien a escalader et rien pour se cacher
tu peux mettre une pierre plate sous la lampe chauffante

tu devras certainement en trouver un plus grand , si tu as une nabeulensis et que tu vis en région parisienne , cela n'empêchera pas de la mettre au jardin aux beau jours et l'y laisser , il y a de quoi trouver de l'inspiration sur le forum
ta tortue est originaire de tunisie et craint l'humidité donc il lui faudra une bonne serre !
Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:18

Slt,

J'ai pas eu trop le temps de l'arranger encore mieux mais l idee de la pierre m avait traversé la tete ! Le probleme des trucs à escaladés, c'est qu'elle en avait des trucs à escalader mais on l'a retrouvé plusieurs fois sur la carapace, obligé un peu d etre à cote du terra pr la surveiller !! si tu as une soluce pour ça, dis la moi ;-)

Moi il me tarde de la mettre dehors car c est quand meme son milieu naturel : la nature Bad)

Je vais surement la mettre dans un enclos en bois, grillagé cause les chats, et ça ira pas mal..

Revenir en haut Aller en bas
senninha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/08/2014

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: hivernation   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous faire un coucou...cela faisait longtemps ;-)

Ma greaca se porte à merveille, elle a passé un super été dans son enclos tout va bien + prise de poids ;-)

J'ai malgré tout une petite question : je commence à réflechir à son hivernation, j'ai remarqué qu'elle dormait de + en + tard et qu'elle mangeait pas bcp...J'ai remarqué par moment qu'elle se mettait sous la lampe à chaleur, la tete penchait vers l'avant limite à toucher le sol terreux, une patte de devant dehors et une autre de derrière, c 'est marrant on dirait qu'elle fait superman ;-) mais sa tête penchait comme ça est ce normal ?

Sinon y a t il des personnes qui ont deja commencé l'hivernation de leur graeca ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:09

Bonjour, je pense que c'est une attitude normale. Les miennes qui ne sont pas de la même espèce font ça aussi sous leur lampe. Je pense que c'est pour emmagasiner le plus de chaleur et d'UV possibles.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:21

sof0970 a écrit:
Bonjour, je pense que c'est une attitude normale. Les miennes qui ne sont pas de la même espèce font ça aussi sous leur lampe. Je pense que c'est pour emmagasiner le plus de chaleur et d'UV possibles.

C'est tout à fait ça thumright
Et effectivement, de temps à autre elles prennent des positions très rigolotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.   Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau dans le milieu de la tortue terrestre.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre retrouvée dans le 31...
» Trouvé Tortue terrestre dans le 44/35
» Trouvée tortue terrestre a Francheville dans le Rhône
» PETITE TORTUE TERRESTRE TROUVEE DANS UN JARDIN
» Ma tortue est dans son nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: