Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 transport en voiture de mes oeufs de tortue

Aller en bas 
+2
Plutonia
man
6 participants
AuteurMessage
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:43

J'ai dû, par obligation, transporter en voiture mes 7 œufs de tortue boettgerie, non éclos et presque à terme........... Ils auraient dû éclore le 12 aout, soit 60 jours après la ponte et  après incubation en nurserie, j'ai dû partir, par obligation,  de l'Ain jusqu'en Lozère soit environ 350 km avec la traversée de la haute Loire (pleins de virages)... en gros je n'ai pas eu le choix car ma voisine de confiance devait s'absenter 2 jours et je ne voulais pas rater ma première éclosion. le vendredi matin 15 aout, jour de mon départ, j'ai vu un premier petit trou dans un œuf...  Après maintes et maintes hésitations, je me suis décidé à prendre le risque de les emporter avec moi.... Je les ai donc préparés dans leur boite ouverte avec de la vermiculite coincée dans une autre boite remplie de sciure pour que le tout soit bien calé.... et un couvercle sur la grosse boite. Je vous avoue que j'y suis allé lolo dans les virages et arrivé en Lozère, rien de rien, aucun autre trou que le premier. La petite bougeait et je me suis dit que c'était peut être la seule à avoir le force de sortir. le dimanche 17 aout, après une après midi  d'absence, nous sommes rentrés vers 19h00 et là, surprise, le bébé était sorti de sa coquille et 2 autres œufs avaient percé....le  lendemain, encore 2 trous dans 2 autres œufs, j'étais super content et le lundi 18 aout 2 autres bébés étaient sortis, super beaux et pleins de vitalité comme le premier qui est sorti du plus petit œuf que je croyais non fécondé... je l'ai appelé "pin's" car on dirait une petite broche ou un pin's. suite ces évènements, le mercredi 20 aout un petit trou dans le dernier œuf et, j'ai pu me libérer de mes obligations vendredi pour rentrer dans l'ain avec mes 6 bébés que j'ai mis dans un aquarium plein de terre et bien humidifié et mon œuf non éclos mais percé dans une petite boite et dans a vermiculite..... Je suis arrivé ce jour à 11h00 et mon dernier petit est né à 14h00, lui aussi en pleine forme, il dévore déjà  du trèfle avec ses soeures car je les ai incubé  pour avoir des filles.... elles sont toutes au top !!!!! Ce n'est pas pour ça que je vous conseille d'en faire de même mais en tout cas, tout c'est bien passé et je ne regrette pas d'avoir vécu, en famille, ces moments de pur bonheur, j'essaierai de vous envoyer des photos des cocottes qui sont à tomber de beauté. Merci de vos 2 réponses avant mon départ, même si je n'en ai pas tenu compte........... je m'en serai voulu de rater ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:51

Bonjour, man,

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, car personnellement je n'ai pas réussi à avoir des œufs après transport en voiture, sauf 2 fois où j'ai fait quelques centaines de mètres, à tour de roue, et avec un passager qui tenait le bac à œufs à bout de bras...

J'ai une 206 diesel, avec une suspension assez dure (et le diesel fait beaucoup de vibrations), et les rues de ma ville sont pourriez de chez pourries...

Quelle voiture as-tu ? Essence ou diesel ?

A noter que je les transportais au tout début de l'incubation, contrairement à toi qui les as transportés en fin d'incubation.

Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:25

le fait de les bouger juste avant l'éclosion ne doit pas etre trop grave pour l'embryon car a ce stade la tortue est complétement formée
et il arrive régulièrement qu'un bébé sorti de l'œuf retourne les autres œufs de la ponte que je remets en place quand je le vois et les autre bébés sortent normalement 2 ou 3 jours après sans avoir eu de probléme
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:55

Super content pour toi , il ne manque plus que les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:16

j'ai un duster diesel et la route après le puy était dégueu.... je pense aussi qu'elle ne pouvaient pas se noyer dans la mesure ou elles étaient déjà bien formées. je suis super content, les photos suivent, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:05

Merci de cette photo ! Très jolies petites tortues ! drunken 

Il y en a une plus claire, et dont le "bouchon de champagne" semble moins marqué : sont-elles de la même couvée (et mêmes parents) ?

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:14

Super!!!magnifique 00099 
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:46

elles sont bien toutes de la même couvée, c'est vrai qu'elles ont des couleurs un peu différentes mais la sœur de ma femelle que j'ai a aussi une couleur plus dorée,
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:49

bienvenue parmi nous les petites !  tortue2 
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la mere et la tante des petits
Revenir en haut Aller en bas
man
Nouveau Membre
man


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/07/2014

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:29

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
les 7 bb ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:55

un très beau cheptel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture de mes oeufs de tortue   transport en voiture de mes oeufs de tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport en voiture de mes oeufs de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: