Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?

Aller en bas 
+4
delphine1
Hervé62
Daniel2a
Franklin-du-78
8 participants
AuteurMessage
Franklin-du-78
Nouveau Membre
Franklin-du-78


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2008

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:11

tout est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:18

Ce n'est pas très explicite...

Dans la voiture c'est à dire ? caisse ? substrat caisse ? durée du trajet ? stresse que cela peut engendrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Franklin-du-78
Nouveau Membre
Franklin-du-78


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2008

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:13

ben c'est ma mère qui l'emmène elle fait 500 kilomètre et on va la mettre dans un cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:28

caisse de terre pour se cacher pendant le voyage, avec des feuilles mortes dedans ou de la paille, et prévoir un vaporisateur d'eau pour éviter qu'elle se déshyrate. Ne pas mettre la clim dans la voiture, mais rouler les vitres un peu ouvertes, histoire de renouveller l'air.

Surtout rouler pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:55

Peut être mettre une serviette sur la cage pour qu'elle soit un peu dans la pénombre, je pense qu'elle sera moins stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:23

Une serviette humide tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:28

Tu ne peut pas carrément la laisser chez toi et demander a quelqu'un de s'en occuper ,car la déplacer la stresse énormément Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:31

boite hermétique à la lumière (boite à chaussures) plus terre et foin s'il est indispensable de la faire voyager
Revenir en haut Aller en bas
hermann-78
Nouveau Membre
hermann-78


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 28/07/2008

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:56

en plus les tortues n'ont jamais l'air strésser .
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 60
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:06

hermann-78 a écrit:
en plus les tortues n'ont jamais l'air strésser .

Contrairement à leur air , ce sont des animaux qui stressent énormément !
elles peuvent attraper des vers par le stress !
Le mieux est certainement de ne pas les emmener , je dirai qu'un voyage pour elles ne devrait exister pour que une visite chez le vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:28

Les 4 premiers étés, je les ai emmenées en vacances. L'idéal est de partir au petit matin pour arriver vers les 10h, quand elles commencent à s'activer vraiment. Boites à chaussures individuelles, des trous pour l'aération et du foin.
Le parc était toujours prêt quand j'arrivais, je n'avais plus qu'à les y poser. J'avais acheté en double la fameuse serre verte Leclerc, du coup elles avaient en vacances un peu les mêmes repères.
Elles n'ont jamais été prostrées en arrivant, au contraire, elles mangeaient le trèfle dès que je les posais.
Par contre, il faut faire très attention à l'environnement, le parc des vacances est petit mais hyper protégé; il y a un chien, des chats et les bestioles sauvages qui rodent à la campagne. Ne pas se fier aux gens qui vous diront "ma chienne ne leur fera rien, t'inquiète pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:51

Et ne pas se fier aux gens, il y a beaucoup de vols, surtout en vacance je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:22

Caki a écrit:
boite hermétique à la lumière (boite à chaussures) plus terre et foin s'il est indispensable de la faire voyager

+1 Wink ceci est la bonne méthode.

Pour tout les autres, sachez que cette personne part habiter dans la région parisienne et n'a pas d'autres choix que de ramener sa tortue dans sa nouvelle maison, ceci n'est pas, pour cette tortue, un départ en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?   Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue dans la voiture, comment s'en coocuper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reperer sa tortue dans un jardin ??
» COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE
» transport en voiture de mes oeufs de tortue
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» coucou et dans le sud comment ça se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: