bonsoir
je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'un maximum d'info, d'aides et de conseils pour la réalisation d'un projet.
En faite, je suis un pationné de tortue (comme tous le monde ici je pense). Je ne posséde qu'un boetgeri qui a trois et tout ce passe bien.
dernièrement, j'ai rencontré un autre passionné qui m'a proposé de me donner des pontes de marginata. C'est drolement sympas de sa part, par contre, il habite à plus de 3h30 de route de chez moi et donc, je souhaiterais savoir ce que vous ferriez à ma place et qu'elle est la meilleur solution pour faire le moins de km possible mais en meme temps, avoir le meilleur taux d'éclosion possible.
aussi, je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer plusieurs pontes d'ages différents en prenant bien sur un maximum de précaution d'usage
(faire une croix, les placer dans de la vermiculite humide, ne jamais les retourner et toujours les garder dans la meme position....).Enfin bref, si je respecte toutes ces précautions, que risque un ponte agée de quelques jours voir d'une ou deux semaines...
Sinon, jusqu'à quelle date d'incubation peut-on encore déplacer les oeufs.
Vous aurez vite compris que je souhaiterais emporter plusieurs pontes ( il possède plusieurs couples de marginata) en un seul voyage.
Est-ce bien raisonnable pour la survie des embryons ou je vais devoir faire le déplacement à chaque ponte?
Mon but n'est pas de faire un elevage de tortue, mais avec les pontes qu'il m'a proposé, plus j'aurais d'oeuf et plus j'aurais de chance d'en avoir quelques unes qui vont éclore. Je suis débutant, je le répete...
Pour l'ncubateur, je vais transformer une couveuse à poussin, il parrait que c'est facile à réaliser, il suffit de modifier la température de thermostat et de remplir le fond de la couveuse avec de la vermiculite hummide.
Là encore, qu'en pensez-vous?
Bon, je vous remercie pour toutes vos future réponses, j'ai le temps, juin est encore loin...
A bientot
ct