Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transport oeufs de tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
ct
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2006

transport oeufs de tortue Empty
MessageSujet: transport oeufs de tortue   transport oeufs de tortue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:45

bonsoir
je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'un maximum d'info, d'aides et de conseils pour la réalisation d'un projet.
En faite, je suis un pationné de tortue (comme tous le monde ici je pense). Je ne posséde qu'un boetgeri qui a trois et tout ce passe bien.
dernièrement, j'ai rencontré un autre passionné qui m'a proposé de me donner des pontes de marginata. C'est drolement sympas de sa part, par contre, il habite à plus de 3h30 de route de chez moi et donc, je souhaiterais savoir ce que vous ferriez à ma place et qu'elle est la meilleur solution pour faire le moins de km possible mais en meme temps, avoir le meilleur taux d'éclosion possible.
aussi, je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer plusieurs pontes d'ages différents en prenant bien sur un maximum de précaution d'usage
(faire une croix, les placer dans de la vermiculite humide, ne jamais les retourner et toujours les garder dans la meme position....).Enfin bref, si je respecte toutes ces précautions, que risque un ponte agée de quelques jours voir d'une ou deux semaines...
Sinon, jusqu'à quelle date d'incubation peut-on encore déplacer les oeufs.
Vous aurez vite compris que je souhaiterais emporter plusieurs pontes ( il possède plusieurs couples de marginata) en un seul voyage.
Est-ce bien raisonnable pour la survie des embryons ou je vais devoir faire le déplacement à chaque ponte?
Mon but n'est pas de faire un elevage de tortue, mais avec les pontes qu'il m'a proposé, plus j'aurais d'oeuf et plus j'aurais de chance d'en avoir quelques unes qui vont éclore. Je suis débutant, je le répete...
Pour l'ncubateur, je vais transformer une couveuse à poussin, il parrait que c'est facile à réaliser, il suffit de modifier la température de thermostat et de remplir le fond de la couveuse avec de la vermiculite hummide.
Là encore, qu'en pensez-vous?
Bon, je vous remercie pour toutes vos future réponses, j'ai le temps, juin est encore loin...
A bientot
ct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport oeufs de tortue Empty
MessageSujet: Re: transport oeufs de tortue   transport oeufs de tortue EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:32

Bonjour Ct, ici tu trouveras des discussions intéressantes à ce sujet :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11298

Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
transport oeufs de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport en voiture de mes oeufs de tortue
» transport d'oeufs
» Transport d' incubateur avec les oeufs
» Transport de tortue
» Aspect oeufs tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: