Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili suter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/07/2014

1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:52

Bonjour à tous,
Je viens d'adopter une tortue grecque femelle d' environ 8 ans. La pauvre vivait en appartement et n'a jamais hiberné. Puis-je la mettre avec les autres en caisson extérieur, celui-là même qui convient aux autres ou dois-je prendre quelques précautions pour sa première fois?
Merci de vos conseils
Lili
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: Re: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:08

L'as tu fait identifier ? Certaines sous especes n'hibernent pas. Sinon oui, tu peux tenter l'hibernation en caisson intérieur en surveillant bien et peut-être moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: Re: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:32

Ne la mets pas avec les autres, il faut respecter une longue quarantaine (normalement 1 hibernation + 1 saison.

Il faut déjà vérifier qu'elle n'est pas malade et pas parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: Re: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:03

Tu parles de caisson extérieur ou intérieur??? De toute façon avant de faire une hibernation , il faut s'assurer qu'elle n'est pas parasitée et qu'elle est en bonne santé
. Tes caissons sont hors gel?



_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lili suter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/07/2014

1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: Re: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:31

Merci de vos réponses.
Mes caissons hibernations sont bien isolés, j'ai des tortues depuis plus de 20 ans, même si je me fais du souci chaque hiver, c'est ok.
Je vais devoir de toutes manières isoler la dernière arrivée car contrairement à ce que j'espérais, il ne s'agit pas d'une hermann mais d'une greaca. Contente de l'avoir recueillie car elle vivait en appartement mais désolée car je n'ai que des Hermann, des petites, sexe encore indéterminés et adultes, tous mâles. Je n'avais initialement qu'un couple mort à plus de 60 ans, leur fille de 20 ans, née chez nous et qui a disparu du jardin en début été. Je lui avais trouvé un mâle et avec toute la campagne que j'ai faite pour retrouver ma femelle, on m'a proposé des adoptions de femelles adultes qui se sont toutes révélées être des mâles.... Je ne sais pas trop comment m'organiser car il va falloir faire des enclos pour séparer les mâles un peu trop territoriaux alors encore un enclos pour la greaca.... Si tout va bien pour elle après l'hiver, je pourrais peut-être l'échanger contre une femelle hermann.... En tous cas faire au mieux pour tous.
Dois-je aller chez un veto pour vérifier la santé de la nouvelle venue (qui semble à première vue ok) ou une observation personnelle peut-elle suffire?
Excellente journée à tous
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty
MessageSujet: Re: 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...   1ERE HIBERNATION A 8 ANS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ERE HIBERNATION A 8 ANS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation
» Help. 1ere hibernation
» 1ère hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: