Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ère hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocinelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

1ère hibernation Empty
MessageSujet: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:01

Bonjour, queen

je m'apprête à faire hiberner mes 2 bb hermann pour la première fois (elles sont du mois d'août) I don\'t want that . elles sont dans un bac ouvert dans ma maison.
Je voudrais un peu d'aide pour leur 1ère hibernation. Comment vaut-il faire . (je possède un garage).je suis un peu stréssée confused
Merci pour votre aide : Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:13

bonjour a toi !
alors combien de t° as tu ds ta maison ? qu on t elle ds leur bac ? : chauffage, uvb ?
mangent elles tjs ?

pr les preparer à l hivbernation, il faut reduire lumière et chaleur peut a peu, les laisser se vider les intestins (tu peux les aider enles baignant un peu), leur mettre assez de terre pr qu elles s enterrent a leur gré puis placer la caisse d hibernation ds un endroit avec des t) < a celle actuellement, pusi il faudrait baissser peu a peu : par ex,passer de la maison, à la salle de bain (non chauffé) ou ds un cellier ou une buanderie pusi au garage
il faut que la t° soit entre 2/8° environ
les variations ne sont pas dangeusreuses si elles ne passent pas d un coup de 20 a 2° !!
regarde les postit sur l hibernation ca t aidera Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cocinelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:17

Merci pour votre aide. Elles sont en bac avec une lampe chauffante et une lampe UVB. Il y a de la terre de mon jardin. Dois-je ne plus allumer les lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:47

tu n'éteins pas d'un coup.
Tu réduit d'une demie heure tous les jours le matin et le soir, puis au bout de quelques jours tu n'allumes plus du tout ensuite tu les passes dans une autre pièce fraiche quitte à ouvrir une fenêtre quand tu vois qu'elles ne sortent plus ne mangent plus et dorment tu les prends délicatement et les mets dans le caisson d'hibernation que tu auras préparé.
Une caisse en bois une bonne couche de terre 25 cms ou plus et une bonne couche de feuilles mortes foin en surface ainsi qu'un couvercle grillagé pour éviter les visiteurs indésirables ou les évasions au réveil.
tu mets ton caisson dans un endroit sombre tranquille et aux alentours des 5 ou 6° tu vérifie l'hygrométrie du substrat et les températures. Tu peux peser tes bébés avant de les mettre en caisson comme ça à mi chemin tu pourras les peser pour voir si la perte de poids n'est pas trop importante.
et tu les laisses se réveiller avec le printemps I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cocinelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/10/2008

1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:08

Merci pour vos précieux conseils. Je commence dès demain à réduire la lumière. Bonne soirée. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation
» 1ere hibernation
» 1ERE HIBERNATION A 8 ANS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: