Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tortues qui ne mangent pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimie73290
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2014

tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: tortues qui ne mangent pas   tortues qui ne mangent pas EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:23

Bonsoir,
Depuis hier que nous avons adoptée nos 2 tortues hermann, elles ne se nourrissent pas et sont toujours cachées.
Que se passe t-il à votre avis? Que dois-je?
Merci d'avance pour vos réponses, sa me fais soucis.
Ps: elles ont 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: tortues qui ne mangent pas   tortues qui ne mangent pas EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:42

Ne t'inquiète pas, c'est une attitude normale pour des tortues..
C'est un animal qui stresse facilement et là, ces petites viennent d'être transportées, manipulées, elles ont changé de lieu de vie et donc sont paniquées et se cachent et ne mangent pas. Ça va durer quelques jours, il suffit de les laisser tranquilles, de déposer devant elles plusieurs fois par jour de la nourriture. Quand elles verront qu'il n'y a aucun danger, elles commenceront à bouger et à manger.

Ce n'est pas vraiment le bon moment pour adopter des tortues, en effet, elles sont en principe en pré-hibernation, et même la plupart d'entre elles dorment déjà.

Comment les maintiens tu ? il va falloir les observer sur environ 1 mois et ensuite les préparer pour une hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
mimie73290
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2014

tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: merci   tortues qui ne mangent pas EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:48

Merci de votre réponse.
Comme je le disais sur un autre post, cela fait longtemps que l'on cherchais des tortues et là nous avons eut l'occasion d'en trouver. Pour le moment elles sont en terrarium car nous agrandissont l'enclos du jardin qui héberge déjà 2 tortues à mon beau pere.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: tortues qui ne mangent pas   tortues qui ne mangent pas EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:46

Il ne faut surtout pas mélanger les tortues !

1) parce qu'il leur faut une quarantaine pour être certain qu'elles vont bien et ne vont pas refiler une maladie, ou des vers, aux autres.

2) parce que certaines espèces sont parfois porteuses saines de virus, et que les hermann en meurent.

Il faudrait que tu postes les photos de tes tortues pour que nous puissions confirmer leur espèce, et si elles peuvent vivre dans le même enclos, bien sûr après la quarantaine et l'hibernation. Beaucoup de nouveaux arrivent en étant persuadés d'avoir des hermann, et on constate sur les photos que ce sont des græca, ou des boettgeri. La maintenance est différente.

Revenir en haut Aller en bas
mimie73290
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2014

tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: tortues qui ne mangent pas   tortues qui ne mangent pas EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:40

J'ai déjà posté des photos et j'ai eut confirmation que ce sont des hermanns. Et ce sont des soeurs enfin je dis soeur mais je ne connais pas encore le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: tortues qui ne mangent pas   tortues qui ne mangent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues qui ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues ne mangent pas
» tortues mangent terre
» mes tortues ne mangent plus
» tortues ne mangent pas
» tortues qui ne mangent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: