Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes tortues ne mangent plus

Aller en bas 
+3
sylvie54
Plutonia
tortue2b
7 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 18:51

bonjour , voila ça fait plusieurs jours que mes tortues ne mangent plus, est ce que c est normal ? avant je leur proposait des fleurs de pissenlit elles dévoraient ,maintenant elles boudent leur nourriture . j ai meme essayé avec une tomate rien a faire , en meme temps il y a des mauvaises herbes dans leur enclos de plus je ne suis pas toute la journée a les regarder mais bon ça m inquiète un peu quelles boudent leur nourriture .merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 19:21

personne pour me répondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 19:38

Les miennes non plus ne mangent plus : il fait trop froid chez moi !

Pour chez toi, je ne sais pas combien il fait dans la journée, et si elles ont du soleil pour se réchauffer... Sinon, c'est normal qu'elles ne mangent pas.

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 20:27

je ne sais pas combien il fait , tout ce que je sais c est qu il pleut depuis plusieurs jours il y a du vent aussi mais aujourd hui il faisait beau mais toujours pas mangé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 20:52

Si demain il fait beau, tu pourras lui donner un bain tiède : en général ça leur ouvre l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 21:08

ok je vais essayer merci on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 21:20

il pleut depuis plusieurs jours chez toi il y a du vent , elles remangeront qd le moment sera venu Wink Wink elles sont dans leur region d'origine , et si elles ont a disposition tout ce qu'il faut,nourriture et" baignoire" pour s'hydrater faut les laisser se gerer Wink Wink

si je me souvient bien ce ne sont plus des bb Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptySam 7 Avr 2012 - 22:09

Coucou Very Happy

La mienne ne mange pas non plus

Nous avons eux la pluie pendant 2 jours

Elle est juste sorti aujourd'hui parce que le soleil est de nouveau là

Elle c'est réchauffer,mais n'à rien manger

Elle se gére toute seul,ne t inquiete pas dés qu il fera à nouveau bon alors elle auront à nouveau de

De l'appétit et seront plus active Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:48

Merci pour vos réponses elles des mauvaises herbes a disposition je vais essayer avec une endive , pour ce qui est de l eau je vais leur mettre une gamelle comme il a plus j avais peur quelle se remplisse trop pour les juvéniles et mon mâle je l ai remettrai aujourd hui .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:14

Je pense que les dernières baisses de températures et la pluie poussent mes pétiotes à rester bien au chaud dans leur cabane. Je ne les vois plus depuis 2 jours sortir ni manger. Vivement le prochain rayon de soleil pour les revoir !! J'espère juste que ça ne va pas les affaiblir de se rendormir et réveiller comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:45

Alors des nouvelles de mes tortues j ai vu une de mes adultes manger des mauvaises herbes. Par contre j ai eu une freilleur , une de mes juvéniles de 7 mois était a l envers et ne bougeait plus. je me pose une question quand même depuis quand est elle retournée si c est depuis hier après midi j ai peur quelle n est passée la nuit dans cette position . et donc j ai peur avec ces température ma tortue pourrait attrapée un truc genre une rhinite ou une pneumonie. je suis peut être parano mais j attend vos avis merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:24

je sais que je pose une question idiote et j assume , depuis que je connais ce forum j ai appris plein de chose sur les tortues et je suis sur qui me reste plein de chose a apprendre .autrefois j ai fait des erreurs avec mes tortues 2 sont mortes a cause de mon chien . mes juvéniles d autrefois étaient malade rhinite plus pneumonie c est pour ça que je m inquiète autant maintenant que j ai changé la maintenance ça va mieux mais j ai toujours peur que mes tortues tombent malades Sad
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:06

Ne t'inquiète pas, nous sommes tous paranos ! On a tellement peur de les perdre !

Et ta petite, elle va bien ? J'avais trouvé la mienne, à l'envers aussi, dans sa coupelle d'eau ! La peur de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:18

tortue2b a écrit:
je sais que je pose une question idiote et j assume , depuis que je connais ce forum j ai appris plein de chose sur les tortues et je suis sur qui me reste plein de chose a apprendre .autrefois j ai fait des erreurs avec mes tortues 2 sont mortes a cause de mon chien . mes juvéniles d autrefois étaient malade rhinite plus pneumonie c est pour ça que je m inquiète autant maintenant que j ai changé la maintenance ça va mieux mais j ai toujours peur que mes tortues tombent malades Sad

Coucou Wink

Hé! Il n'y à pas de questions bêtes Smile

Comment est ton enclos? Pour évité que tes tortues se retournent il ne faut pas un terrain plat

Il faut faire en sorte que ce soit comme un terrain cross Mr.Red

Déja parce qu'elles aiment ça et ensuite ce sera plus facile pour elle de se remettre sur ces

pattes Wink

Quelle temps tu as sur mon île aujourd'hui ? le mauvais temps ne dure jamais vraiment là-bas Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:32

aujourd hui il a fait très beau j ai vu toutes mes tortues manger Smile oui c est vrai que le terrain est bien plat je vais arranger ça . mais est ce que tu pense que si ma juvénile a passé la nuit retournée tu crois quelle aurai pu attrapé froid ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:38

Je ne crois pas qu'une tortue puisse passer toute une nuit sur le dos sans mourir What a Face donc le retournement a du se faire le matin Wink

Apres pour le coup de froid possible, je n'y crois pas , qu'elle soit sur le dos ou le ventre ca ne change pas pour sa temperature Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:06

tortue2b a écrit:
aujourd hui il a fait très beau j ai vu toutes mes tortues manger Smile oui c est vrai que le terrain est bien plat je vais arranger ça . mais est ce que tu pense que si ma juvénile a passé la nuit retournée tu crois quelle aurai pu attrapé froid ?

C'est fini les gelées en Corse ?

Sincérement je ne pense pas que la nuit cela descende en dessous de zéro Wink

Arrête de stressé ... zen
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:21

merci pour vos réponses la nuit il doit faire 5 ou 6 degrés c est vrai que je stresse beaucoup pour mes carapaces donc selon vous je ne m inquiète pour rien ma petite va bien d après vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:05

Tes tortues ne sont pas endothermes comme toi, elles ne peuvent pas attraper "froid" Wink

Pour le retournement par contre, disons que tu as de la chance qu'il ne fasse pas trop chaud en cette période... Au plus il fait chaud, au plus elles ont besoin de respirer, donc à températures basses, et sans soleil pour la déshydrater, ça ne me surprendrait pas si elle avait passé la nuit à l'envers scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:00

oui , je pense moi aussi quelle aurait pu bien passer la nuit comme ça mais enfin d après vos message a tous ce n est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:22

tortue2b a écrit:
oui , je pense moi aussi quelle aurait pu bien passer la nuit comme ça mais enfin d après vos message a tous ce n est pas bien grave Smile

Comme te le dis Ornella pas bien grave tant qu'il ne fait pas chaud

Fais comme je te l'ai déja dis, arrange toi pour faire un terrain escaboté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:43

merci du conseil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues ne mangent plus Empty
MessageSujet: Re: mes tortues ne mangent plus   mes tortues ne mangent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues ne mangent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortues ne mangent pas
» tortues qui ne mangent pas
» Help mes tortues ne mangent pas
» tortues qui ne mangent plus
» mes tortues ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: