Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chaud ou froid...??

Aller en bas 
+2
vegas47
sansan4.
6 participants
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptySam 1 Nov 2014 - 13:44

bonjour, avec ces températures chaudes, je suis perdue, inquiète....(je sais que je ne suis pas la seule).... ma question est : -faut il sortir les serres pour prolonger les chaleurs ou bien protéger du soleil,( provoquer de l'ombre), les cabanes avec de l'isolant...???? pfffff ! galère
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptySam 1 Nov 2014 - 14:50

perso je n'ai rien changé, elle sortent l'après midi et le soir elle s'abritent dans la cabane pleine de foin.
Pour le moment elles mangent encore et ne sont pas vraiment prêtent à hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptySam 1 Nov 2014 - 17:23


Bonjour,

Les miennes sont endormies depuis le 27 octobre, ne sortent plus depuis cette date. Je laisse faire, comment faire autrement. Et pourtant je suis dans le grand Sud où les températures flirtent avec les 30°.

Je crois qu'il faut les laisser, tout en étant très vigilantes : contrôle de la météo, feuilles si tu as pu en trouver !!! Période un peu difficile pour NOUS !!!!

00099

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:59

Chez moi ça ne dort pas ...
Les pépettes sortent encore chaque jour (encore vues fin de matinée quand le soleil donnait sur leur enclos)
Par contre, elles ne semblent pas beaucoup s'alimenter, elle font bronzette, et vivent au ralenti en faisant leur petite sortie juste devant la cabane au soleil, ne ne promènent même plus ailleurs dans l'enclos, puis retour dans la cabane quand pas de soleil.
Je laisse faire, à partir de demain, les t° doivent baisser, elles vont probablement faire comme les autres années et se "rentrer" d'elles mêmes quand elles seront prêtes ...
Et ensuite ... l'hiver sera long en attendant de le voir ressortir au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:17

sansan4. a écrit:
bonjour, avec ces températures chaudes, je suis perdue, inquiète....(je sais que je ne suis pas la seule)....  ma question est : -faut il sortir les serres pour prolonger les chaleurs ou bien protéger du soleil,( provoquer de l'ombre), les cabanes avec de l'isolant...????   pfffff !  galère

Perso, je dirais ni l'un ni l'autre Mr.Red Avec ce temps, pas besoin de serre chez nous, je pense.
Quel comportement ont-elles tes tortues, sansan Question

Avec les températures que nous avons, elles s'alimentent encore un peu sans doute ...
Cerise a mangé jusqu'à hier, aujourd'hui elle n'est pas sortie comme si elle sentait le changement de temps.

Je n'isole pas la cabane, ici, (elle est en bois 2cm d'épaisseur), je mets des feuilles à l'intérieur et beaucoup autour et voile d'hivernage selon... c'est thumright
Cette année, si l'hiver n'est pas rigoureux, je n'ai pas envie de fermer la cabane, ce que je faisais les autres années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:13

+ 1.
Sauf que mon Hélène s'est enterrée je ne sais où, je ne l'ai pas vu faire... L'an dernier, j'avais vu l'endroit car elle l'a fait en plusieurs fois. Mais cette année, elle a disparu d'un coup et je n'ai rien vu.
Par contre, Ulyssette s'est installée sous la pierre, à l'entrée de la grotte. J'attends de voir si elle va dans la cabane ou pas. Si elle n'y va pas, je l'y mettrai d'office car ici l'hiver est froid avec risques de gelées. Donc feuilles, voile d'hiver, etc...
Par contre, pour les travaux d'hiver où je vire et nettoie tout, c'est raté. Je ne voudrais pas blesser Hélène...
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:18

FELIZ a écrit:
sansan4. a écrit:
bonjour, avec ces températures chaudes, je suis perdue, inquiète....(je sais que je ne suis pas la seule)....  ma question est : -faut il sortir les serres pour prolonger les chaleurs ou bien protéger du soleil,( provoquer de l'ombre), les cabanes avec de l'isolant...????   pfffff !  galère

Perso, je dirais ni l'un ni l'autre Mr.Red Avec ce temps, pas besoin de serre chez nous, je pense.
Quel comportement ont-elles tes tortues, sansan Question

Avec les températures que nous avons, elles s'alimentent encore un peu sans doute ...
Cerise a mangé jusqu'à hier, aujourd'hui elle n'est pas sortie comme si elle sentait le changement de temps.

Je n'isole pas la cabane, ici, (elle est en bois 2cm d'épaisseur), je mets des feuilles à l'intérieur et beaucoup autour et voile d'hivernage selon... c'est thumright
Cette année, si l'hiver n'est pas rigoureux, je n'ai pas envie de fermer la cabane, ce que je faisais les autres années Rolling Eyes


un grand merci à toi Feliz, pour ces rappels....; !! toujours là quand il faut et ou il faut.... 00099

Londres est en terra depuis 10 mn. cause perte de poids importante et delais a respecter parès vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaud ou froid...?? Empty
MessageSujet: Re: chaud ou froid...??   chaud ou froid...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaud ou froid...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ont-elles chaud ou froid ?
» nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud
» Comment faire un point froid et un point chaud ?
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» froid,chaud ,caca,pas caca ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: