Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes tortues l'ont adopté direct,et dorment deja.... cout : - de 10 euros. cet été,le frais restait bien a l'interieur,elle est facile a ouvrir,l'hiver,je garnis de feuilles mortes ,et bien sur,un grillage sous la terre assure la securité. Reste plus qu'a fermer la porte et ... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:43


- - - et paysagé thumright

l'idéal sera aussi de protéger la terre autour de la maisonnette pour pas qu'elle géle
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:07

super;mais je n'ai pas compris la terre qui ne doit pas geler autour de la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:57

lebreton a écrit:
super;mais je n'ai pas compris la terre qui ne doit pas geler autour de la cabane?


c'est la terre qui est à l'extérieur de la cabane , contre les parois shakng2

( là ou il y a les cailloux sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:02

oui,j'avais bien compris,mais il y aura toujours une "connexion" entre la terre de la fosse et la terre exterieur.Je croyais que c'était même recommandé pour que l'hygrométrie de la terre s'équilibre (entre fosse et terre exterieur)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:18

lebreton a écrit:
oui,j'avais bien compris,mais il y aura toujours une "connexion" entre la terre de la fosse et la terre exterieur.Je croyais que c'était même recommandé pour que l'hygrométrie de la terre s'équilibre (entre fosse et terre exterieur)


j'ai dit de protéger du froid - - pas de la pluie ( donc par ex avec des feuilles mortes etc)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:26

jolie fosse cabane thumright

la terre alentours de la cabane est à protéger du gel, dans les régions ou il gèle fort ça évite qu'il pénètre par la terre
autour de la fosse et arrive jusqu'à la tortue

en général un rayon de 50 cm autour de la fosse, protégé avec un gros tas de feuilles mortes, voire un large voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:35

https://servimg.com/view/15814497/297

https://servimg.com/view/15814497/298

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite promenade en foret,ou j'ai trouvé pas mal de feuille en tout genre,et surtout de noyer!!!! j'ai garni les 40 cm de hauteur de ma cabane,je suis ravie!maintenant je vais garnir des housses de voile d'hivernage pour palmier de feuilles,pour recouvrir tous les cotés,c'est efficace et pas cher! je suis paré pour le 5 ieme hiver de mes louloutes!!!! presque pas de stress!


Dernière édition par Natali le Mer 24 Oct 2012 - 15:56, édité 1 fois (Raison : affichage photos)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:56

thumright

super
oui les feuilles de palmier sont super pour isolation large sur la terre environ des cabanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:28

super bien pençée j ai acheté aussi des paneau de frigolite pour mettre au dessus des portes de le parc comme sa c est encore plus isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:22

Natali a écrit:

en général un rayon de 50 cm autour de la fosse, protégé avec un gros tas de feuilles mortes, voire un large voile d'hivernage.

C'est une question que je me posais justement : à quelle distance autour faut-il protéger ?...

Merci, Natali. Je compterai un peu plus, compte-tenu du climat de ma région. J'ai prévu de remplir des sacs de feuilles mortes pour maintenir les voiles d'hivernage au sol, et du tissu occultant par dessus, pendant les éventuels grands froids.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud   nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud ou froid...??
» ont-elles chaud ou froid ?
» Comment faire un point froid et un point chaud ?
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» nouvelle fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: