Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??

Aller en bas 
+2
Daniel2a
audreynaline
6 participants
AuteurMessage
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:23

je veux mettre ma tortue herman dehors dans un petit enclos sur mon balcon, mais je sais pas trop, parce qu'il fait froid, qu'est ce qu'elle va faire! j'habite dans le sud a Istres, Truk a 3 ans et demi! et est ce que je dois y mettre aussi Tchoukinette qui a 1an e demi elle est pas trop petite?? este ce que la période d'hibernation est terminé pour elles ou pas ??

elles ont toujours vécuent a l'interieur.

Merci beaucoup de me répondre, je voudrais pas qu'il leur arrivent qqchose
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:46

Proposition 1 : dehors avec le froid :lol:, de +, à Istres, le froid annoncer ne sera certainement pas très important... donc aucun risque de ce point de vue, tu peux les mettre enfin dehors, après tellement de temps en intérieur, les pauvres Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptySam 5 Avr 2008 - 6:10

Même avis que Daniel, il faut absolument qu'elles soient installées dans leur parc.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptySam 5 Avr 2008 - 10:02

j habite a cote de chez toi et mes tortues sont dehors toute l'année Wink
la plus jeune a 1 an et demi et elle est dehors depuis sa naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptySam 5 Avr 2008 - 21:06

Merci tout le monde pour c réponses !!
Le soucis c'est que g pas encore de terre de jardin, donc la elle est sur des copeaux de bois, et recouverte de paille, c'est suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:00

Bonjour audreynaline,
Non, ça ne convient pas, en fait il faut de la terre naturelle pour n'importe quel espace ; tu n'as pas d'autre possibilité que le balcon ?
C'est à quel étage et quelle dimension, est-ce exposé au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alicante (Espagne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:32

Slt

Ma tortue a a peu pres 4 -5 mois et mon dit de la maintenir a l'interieur a 20ºc pour l'empecher d'hiberner je compte la mettre dehors mais le nuit il fait assez froid par contre le jour il fait tres chaud. Doit-je la rentrer tout les soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:20

Cali a écrit:
Slt

Ma tortue a a peu pres 4 -5 mois et mon dit de la maintenir a l'interieur a 20ºc pour l'empecher d'hiberner je compte la mettre dehors mais le nuit il fait assez froid par contre le jour il fait tres chaud. Doit-je la rentrer tout les soir.

Merci

Non, tu peux tout le temps la laisser dehors dans son parc Wink avec une cabane pleine de foin pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:02

Daniel2a a écrit:
Cali a écrit:
Slt

Ma tortue a a peu pres 4 -5 mois et mon dit de la maintenir a l'interieur a 20ºc pour l'empecher d'hiberner je compte la mettre dehors mais le nuit il fait assez froid par contre le jour il fait tres chaud. Doit-je la rentrer tout les soir.

Merci

Non, tu peux tout le temps la laisser dehors dans son parc Wink avec une cabane pleine de foin pour la nuit

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreynaline
Nouveau Membre
audreynaline


Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2008

Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:23

LOLO06 a écrit:
Bonjour audreynaline,
Non, ça ne convient pas, en fait il faut de la terre naturelle pour n'importe quel espace ; tu n'as pas d'autre possibilité que le balcon ?
C'est à quel étage et quelle dimension, est-ce exposé au sud ?


Je vais aller chercher de la terre de jardin cher des amis, c'est au 3eme étage, et mesurera environ 2m². elles auront de la lumiere mais pas trop de soleil c'est pour ca que je les déplacent quelques heures le matin et l'aprem la ou il y a du soleil. en tout elle on 4h30 de soleil par jour.

Je précice que je pense qu'on va bientot déménager donc c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty
MessageSujet: Re: Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??   Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma carapace dehors dans le froid?
» ont-elles chaud ou froid ?
» trop chaud: caisson dehors?
» nouvelle fosse plus isolante du froid...comme du chaud
» pas trop froid dehors??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: