Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Terrarium sur plusieurs étages

+7
chouchou32
bts77
anaislana
CarlosKa
zéraphin
Natali
HarryTurttle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:31

Il faudrait que tu contactes Phelsumalain : il a fait des mesures d'UV sur les lampes, et un comparatif.

C'est un pro.

Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:39

Salut Ethioco et Plutonia Very Happy

Très intéressant cette histoire d'ampoule, j'irai faire des recherches, si quelqu'un à des infos je suis prenneur thumleft

Cette semaine j'essaierai de poster mais je vais être pris par le temps,  révisions et sélections à venir, une opportunité de boulot qui se présente une fois dans une vie :pouceD:

Entre temps les différentes commandes (Solar Raptor, etc...) sont dans les wagons de trains, les caisses des camions et peut-être même la soute d'un avion en route vers mon domicile   I love you

Ce qui fait que le terrarium est en attente (oui c'est vrai en terme de stratégie il valait peut-être mieux commander les articles et passer à l'action après comme ça le temps qu'ils arrivent on perd pas de temps...mais j'étais pressé de passer à l'action et maintenant je paie lol!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:55

Contente pour toi question boulot thumright ; on croise les doigts alors !
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:50

Salut Plutonia Very Happy

Merci des encouragements Wink

et oui il faut croiser les doigts des mains des pieds les lacets des chaussures même lol!
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:40

Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy

De retour, nous allons poursuivre Wink

Et l'entretien ainsi que les tests se sont bien déroulé, réponse d'ici 1 à 2 semaine Wink

Rentré depuis hier, je poursuit donc le terrarium. J'ai mis des plantes grasse du jardin, elles commencent à faire des fleurs. Les autres achetées en animalerie se désintoxifient en extérieur I don\'t want that

J'ai placé le substrat, mélange de terre et de sable, ainsi que du sable, des pierres, des écorces...je posterai les photos une fois tout en place car les commandes arrivent petit à petit, j'espère que le "Finish" comme avait dit un membre vous plaira Wink

Ah oui et la commande arrivée il y a peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:17

Shocked waouh la classe thumright

merci pour les photos je vois bien mieux et merci pour les astuces brico c'est génial

d'après ce que j'avais lu la raptor est excellente pour les exo

j'ai hâte de voir le terra fini Mr.Red Mr.Red
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:00

Salut aux membres du forum cheers

Coucou Natali Very Happy

Merci de ton message sincèrement Wink

Comme toi j'espère finir vite, d'ici quelques semaines environ, car le terra est quasi-fini. En fait je suis actuellement à 1000 km de mon domicile pour un travail, et au niveau du planning c'est encore précaire, mais le terra sera bientôt finalisé c'est promis, je m'excuse que ça prenne du temps thumright
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:47

tu n'as pas à t'excuser, nous sommes impatients Mr.Red

Very Happy
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:28

Hehe oui Natali vivement the Final thumright
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:18

Salut le forum ! Very Happy

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je dois encore reporter le terrarium.

Pour ceux qui n'ont pas suivi je viens d'être recruté dans une compagnie qui nécessite des déplacements internationaux, plusieurs mois dans l'année c'est à l'étranger que je les passent, par exemple en 2 mois j'ai passer que 3 jours dans la maison familiale, chez mes parents là ou il y a le terrarium, et là je reste prolonger 3 semaines dans un autre pays.

Mais bref passons, c'était pour donner une justification vis à vis du topique au départ, qui avançait de jour en jours, et le mode hibernale d'aujourd'hui.

Pour donner des nouvelles du peu de temps passer à la maison, l'éclairage fonctionne bien avec la Solar Raptor c'est du lourd, j'ai mis des bâches, dessus un mélange de sable et de terre à un rapport de 50-50 comme suggérer par les membres du forum, j'ai planter les plantes après avoir retirer les engrais, elles ont bien poussées en 1 mois, certaines ont fait des fleurs, il y a quelques cachettes, des écorces, c'est un terrarium de fortune car il y a le minimum mais même ce minimum je voudrai vous le montrer Very Happy

Et bien entendu les Kleinmannis sont installés confortablement.

A moins que mon pc portable n'aurai pas grillé, j'aurai bien poster quelques photos du terrarium bien qu'il soit encore en version bêta. Sauf que le pc de remplacement que j'ai sous le coude ne reconnaît pas mon téléphone portable avec lequel j'ai pris les photos I don\'t want that

Il manque les poignées pour les vitres, quelques petites finitions par-ci par là, quelques heures de boulots mais rien de plus  Wink

Ah oui très important, un des deux Kleinmanni voulait absolument sortir de l'ancien aquarium, eh bien il n'en à même plus envie ! Même sans avoir masquer l'extérieur par des bandes, il est beaucoup plus calme, tout comme l'autre Kleinmanni. Ce qui signifie que leurs conditions de vie leur conviennent, une fois le terrarium finaliser je me pencherai sérieusement sur l'alimentation et un peu de théorie, et ensuite l'étape : Femelle lol fleur11
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:10

Pas de photos ... Crying or Very sad  ... en tout cas, merci HarryTurttle pour ces bonnes nouvelles de ton projet et de tes tortues. Tout à l'air de se passer pour le mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium sur plusieurs étages   Terrarium sur plusieurs étages - Page 5 Empty

Terrarium sur plusieurs étages
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5