Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes deux Testudo graeca

Aller en bas 
+8
CarlosKa
Setoute
julien_mass
macharlotte
anaislana
Mamoudomm
tortue18
anne61
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: chaleur   mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:24

comment vont vos tortues, supportent elles la chaleur?

ophélie, supporte mal, le froid,lorsqu'elle me fait une selle blanche, je sais que ce n'est pas bon!!!! perte de poids!!! elle avait bien repris de 44gr elle était passée à 50gr , maintenant avec les grosse chaleur, elle vient de perdre 5 grammes, re selles blanches!!!! je venais de la peser.

il faut dire que nous étions partis 3 jours, ma fille est passée mettre de l'eau, maintenant, je change l'eau et lui fait prendre des bains ..

nous avons mis son habitacle à l'ombre....

je ne recevais pas vos messages, je vais mettre dans mes favoris, bon dimanche à vous, bisou
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: elle grossit   mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:54

ophélie, à la sortie d'hivernation, faisait 34 gr là elle pèse 20gr, je lui donne des salades de notre jardin, des laisserons, feuilles et fleurs( jaunes), des feuilles et fleurs de liseron, tout semble bien allé,à bientôt, 18210 bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:54


Plusieurs de tes nouvelles m'interpellent :

Citation :
ophélie, supporte mal, le froid,lorsqu'elle me fait une selle blanche, je sais que ce n'est pas bon!!!! perte de poids!!!
scratch Je ne connais aucune relation entre le froid et des selles blanches. Par contre, il est clair que le froid diminue l'alimentation des graeca.. D'ailleurs, à mojns que ce ne soit les crottes qui sont blanches, les résidus blancs qui accompagnent les selles sont plutôt un signe de bonne santé :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t34098-urine-de-tortue
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/21_urines_et_selles_blanches.pdf

Citation :
perte de poids!!! elle avait bien repris de 44gr elle était passée à 50gr , maintenant avec les grosse chaleur, elle vient de perdre 5 grammes
ophélie, à la sortie d'hivernation, faisait 34 gr là elle pèse 20gr
affraid Cette perte de poids m'inquiéterait énormément. Que quelques jours de forte chaleur diminuent un peu l'alimentation et fassent perdre 2 ou 3 g OK mais What the fuck ?!?  les graeca adorent la chaleur et là, cela fait plus de la moitié de son poids perdu depuis le réveil !!!   pale  alors qu'elle aurait dû grossir depuis ces 44g au réveil. Es-tu certaine de tes pesées ??

Citation :
je lui donne des salades de notre jardin, des laisserons, feuilles et fleurs( jaunes), des feuilles et fleurs de liseron

scratch"laisserons" ? "feuilles et fleurs jaunes" de quoi ?? salades trop pauvres.
Cette alimentation ne me semble pas assez riche et variée.

Citation :
tout semble bien allé
Shit Désolée mais cela ne me semble pas être le cas avec cette perte de poids anormale.
As-tu fait faire une copro pour voir si Ophélie n'est pas parasitée ?
Vit-elle complètement dans ton jardin ou lui fais-tu faire encore des AR maison/jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour ophélie   mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:05

je suis désolée, je me suis trompée, mi avril 34gr aujourd'hui 54gr, elle aura deux ans en septembre Very Happy karlosta, tu m'as inquiétée!!!elle vit dehors dans un enclos où l'herbe pousse.

as t elle assez à manger? en plus de son herbe je lui porte des herbes du jardin, aujourd'hui pour le  première fois je lui ai donné une tomate du jardin, elle s'est littéralement jetée dessus, est ce bon pour elle? je lui ai toujours donné,des " laiterons et fleurs jaunes, des orties pissenlit feuilles et fleurs, trèfle de même mais en ce moment tout se fait rare!!!!rien d'autre...d'acheté....

pour les selles blanches, j'avais vu que c'était positif.

je lui change son eau tous les jours. merci, pour les liens, je vais regarder, bon dimanche, 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUF ! Very Happy Les nouvelles données sont rassurantes !

Pour ce qui est des plantes, je suppose que tu as vu les posts de cette rubrique mais on ne sait jamais.  Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage avec celui là qui est bien pratique car lien avec des photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues
Cela prend un certain temps pour apprendre à les identifier mais à la longue, on y arrive (souvent...  lol! ).
Essaie aussi les feuilles et fleurs de liseron, les plantains, le pourpier, la ravenelle radis et la lapsane (lampsane) que l'on trouve partout encore.

Tu peux déjà considérer qu'un apport en fruits (fraise, pèche, figue fraiche, clémentine sans la peau, tomate d'été, etc.) est bon pour l'apport en vitamines et autres oligo-éléments à condition de ne pas en abuser pour ne pas déclencher des diarrhées. On lit souvent 1 fois par semaine.

Tu peux aussi lui donner des fleurs d'althéa, de rose trémière, de mauve, de bignone, de chicorée sauvage, etc. Elles sont très appréciées généralement même si chaque carapace a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: remerci   mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:28

18210 merci
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: le retour d'ophélie   mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:59

bonjour, je reviens pour vous annoncer que notre tortue qui avait disparue de son enclos en septembre 2016, vient de réapparaitre, très heureux j'étais heureuse et j'espérais toujours, lorsque mon mari m a pris par la main en me disant vient voir...je lui ai dit tu as retrouvé Ophélie, eh oui, elle a passé l'hier seule par - 10°.

j'avais essayé de l'élever comme dans son milieu naturel, herbes, plantes, mais là, la remettre dans son enclos me peine, elle n'aura plus cette liberté, que faire?

voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous.

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:26

alien Un "petit" miracle pour toi !
merci d'avoir pensé à nous pour cette nouvelle.

Et si tu envisageais un très grand enclos dans lequel tu y insères la serre et des zones abritées ? tongue
Petites 23311 de ton jardin pour avoir des conseils d'aménagements ?
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:56

OPHELIE est née en septembre 2013 elle aura 4 ans elle pèse 97 gr son hivernation de presque 6 mois doit y être pour quelque chose....l'année dernière mon mari lui a construit un parc de de 7m sur 3 avec un abri ombre et terre et eau et une serre pour hivermer, elle rentre le soir pour y dormir, elle a tout de suite retrouver ses habitudes.
nous ne fermerons plus la serre le soir.
mon mari a tondu vite fait, il a laisser de l'herbe haute.
nous pensons retourner de la terre et lui planter des salades
je te ferai une phot 23311
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:49

Quelle nouvelle épatante d'avoir retrouvé la petite Ophélie : je ne doute pas un seul instant de votre émotion quand vous l'avez revue drunken  

Elle a donc hiberné "comme une grande" et totalement "in natura" drunken thumright

Et je Smile  de lire que vous sauvegardez des zones d'herbes hautes dans la pelouse Razz

J'ai une amie paysagiste qui rigole49 à gorge déployée de me voir tondre en slalomant autour des pissenlits, autour des massifs de trèfles etc.

Finalement vous allez la laisser libre dans le jardin Question  C'est ce que je ferais car je suppose que votre jardin est bien clos et Ophélie a "franchi" le pas d'elle même. Et en suivant les conseils de gin càd surveiller l'endroit qu'elle choisira pour hiberner et protéger en conséquence.

Ophélie est une Graeca graeca Question  quelques photos peut-être Question

Merci anne61 pour d'aussi bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:21

Ophélie a pour maman est une graeca et le papa est une Hermann mais je ne connais pas la sous espèce (je n'ai jamais posté de photo pour en savoir exactement le type !)

son parc fait 21m2, elle s'est sauvée l'année dernière par un passage entre deux plaques( la chaleur a desséché la terre!!!!elle a été plus rapide que nous lol!
nous avons 25 arrhes et tous les côtés ne sont pas sécurisés, voilà pourquoi mon mari lui a construit cet enclos Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:19

anne61 a écrit:
Ophélie a  pour  maman est une graeca et le papa est une Hermann    mais je ne connais pas la sous espèce (je n'ai jamais posté de photo pour en savoir exactement le type !)
Ce serait l'occasion de la faire identifier avec photos des parents si tu en as. Moi, je suis une bille en identification mais certains membres pourraient t'éclairer.

anne61 a écrit:
son parc fait 21m2, elle s'est sauvée l'année dernière par un passage entre deux plaques( la chaleur a desséché la terre!!!!elle a été plus rapide que nous lol!
Ce qui est largement suffisant vu son jeune âge et son poids. Ce sont des têtues bourrins ! A-t-elle de quoi escalader (grosses pierres rapeuses, grosses branches, petits monticules de terre, etc.) ?

anne61 a écrit:
nous avons 25 arrhes et tous les côtés ne sont pas sécurisés, voilà pourquoi mon mari lui a construit cet enclos Very Happy 00099
Shocked Oh la ! J'opterai définitivement pour l'enclos alors.

Quand j'ai pense... Tu ne dois pas en revenir de l'avoir retrouvée ! Félicitations à ton homme qui l'a vue !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:33

Tu as bien fais de nous faire partager cette bonne nouvelle, ça rassurera certain (ne) qui on perdu leur carapace Sad
Je suis très heureuse pour toi et ta petite Ophélie qui a hiberner comme une grande 00099
Revenir en haut Aller en bas
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:58

merci,cookie 00099

carloska, je n'ai pas de photos des parents, je vais demander à l'amie qui me l'a donné, elle faisait...9gr!!!nous étions là, lorsqu'elle est née tortue ,
oui, mon mari a dit qu'il ferait des monticules, les pierres, ça y est,, merci, pour les conseils et idées 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:57

anne61 a écrit:

Ophélie a  pour  maman est une graeca et le papa est une Hermann    mais je ne connais pas la sous espèce (je n'ai jamais posté de photo pour en savoir exactement le type !)


Ce serait super si tu nous faisais des photos...

Les scientifiques disent que les græca et les Hermann ne peuvent pas s'hybrider ; mais certaines personnes affirment que si...

Ce serait l'occasion d'approfondir nos connaissances !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anne61
Nouveau Membre
anne61


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 77
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 22/10/2013

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:35

bonsoir, pour l'instant pas de réponse de mon amie( pour les photos)

voilà je viens de découvrir une couleuvre dans l'enclos d'Ophélie, elle s'est enfouie sous la dalle!!!est ce un prédateur?

ce soir, Ophélie dort dans le terrarium.

bonne soirée, 00099
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:09

youpi pour son retour!!!! cheers très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes deux Testudo graeca    mes deux Testudo graeca  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux Testudo graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graeca et mauvais temps
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Testudo graeca graeca (forme type)
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: