Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 terra pour elegans

Aller en bas 
+4
lola0896
lulu59
platynota 86
rob38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:06


bonjour

deux questions : pour l'humidité a 80/90% pour les jeunes ,c'est de jour comme de nuit ou que le jour ?

pour la lampe ceramique qui assurera les 22° pour la nuit ,je la place coté point chaud a cote de la raptor ou a l'opposé coté point froid ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:47

la lampe céramique comme elle est la pour une température minimal tu peu la mettre coté point chaud

tu maintient 80% la journée et la nuit quand la solar raptor va se fermer le taux montera tous seul
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:07

ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu59
Nouveau Membre
lulu59


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2015

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:01

Vraiment bien votre terra bravo
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:10

Super spacieux bravo
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 7:47

alors deja pour le clair de lune, heuuu non ca sert a rien lol vu que la nuit, en général, la tortue s'enterre ou se met au fond d'une cachette , le fait de laisser une raptor ou autre, pourrait plus la perturber ds son cycle qu'autre chose
et puis ne pas confondre le "naturel" (vie en exterieur) et la terrario
par contre, ds ta cave, y a une fenetre ? car là c est aussi important, d'avoir une source lumineuse, meme faible "naturelle" (par une fenetre) sinon ca fait vraiment terrario type ds les magasins, perso, moi j aimerais pas trop pr mes tortues, ms c est un choix perso Smile

pr le gazon synthétique, comme les autres avis : a ne pas mettre, en plus elles seront tentées de le grignoter, et pr virer les excrements, bonjour la galère, rien de mieux que la terre naturelle


_________________
CDC 10/2010  tortue2

terra pour elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 7:49

autour de la gamelle d eau, il vaut mieux mettre par ex de l ardoise, ou des pierres plates (deja cela faitplus naturel) et c est moins risqué en cas d ingestion, car meme un petit bout, autour de la gamelle, elles peuvent etre tentée de le grignoter

_________________
CDC 10/2010  tortue2

terra pour elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 8:44

le gazon est viré ,je mettrais des pierres a la place
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:14

bon puisque vous avez ete bien sage !!!quelques photos pour ceux que ca interresse

terra pour elegans - Page 2 Img_2016

terra pour elegans - Page 2 Img_2017

terra pour elegans - Page 2 Img_2018

terra pour elegans - Page 2 Img_2019

terra pour elegans - Page 2 Img_2020

terra pour elegans - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:26

donc la j'ai fait un essai pour lhygrometrie ,ca donne facile 90% , mais sans chauffage ,j'ai pas encore recu la solar raptor
j'attends aussi un contoleur hobby climat control pour le chauffage la nuit et pour la taux d'hygrometrie

j'ai fait aussi une grotte avec une plateforme (sur la gauche ) que je remplirai de foin
encore des feuilles mortes a mettre et de la terre ,il dois deja y en avoir plus de 200 kilos !!!

si je recapitule
terra de 240x100x60
eclairage = 2 tubes neons 105 cm de 40 w uvb 10.0 reptil glo
solar raptor +ballast de 50 w
lampe ceramique de 100w ou si trop 40w
climat control hobby ( temperature et hygrometrie )
humigificateur d'air

terra de 90 x ? x?
eclairage =ampoule 23w reptiles desert
solar raptor+ballast 35w
et tout le reste
ca commence a chiffrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:54

aujourd'hui j'ai recu ma raptor 50w

donc j'ai fait un essai ,mesure au bout de 1h10
- sous la lampe 39°
-a 60 cm de la lampe 24° hygro sans humidificateur 78%
- a l'autre bout du terra 25° hygro 88%

cela vous semblent il suffisant comme temps pour les elegans ,et surtout le point chaud est il ok et le point frois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:56

j'ai aussi installé comme je l'avais deja une camera ip motorisé dans le terra ,relié a internet ,elle me permettra de surveiller les tortues sans les deranger ,depuis mon ordi ,mon portable smartphone !!!

terra pour elegans - Page 2 Img_2025

terra pour elegans - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:20

quelqu'un pourrait il me recapituler les parametres ideaux de maintenance de l'elegans
point chaud ,sous la lampe ,point froid ,reste du terra ,hygro jour ,hygro nuit ,temperature nuit ,etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:42

l'ensemble parait joli
après pour recapituler les parametres, deja rappelle nous leur "origine" ... il faut te "calquer" sur la capitale du pays d'origine c est plus facile comme ca, tu as une b"ase" de données ...
sinon je trouve la terre un peu seche (elle semble seche) , emem avec une hygro aérienne a 88% (ce que je crois avoir lu) il faudrait peut etre humidifier un peu la terre

et perso, je ne mettrais pas de fausses plantes ....
sinon ceux qui possedent des elegans se feront un plaisir de te répondre

_________________
CDC 10/2010  tortue2

terra pour elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:19

ok merci
pour la terre ,oui elle est seche puisque pour l'instant pas encore trouver mon bonheur
donc pour les origines !!!
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:19

j'ai sans doute trouver mon bonheur ,ce serait des souches pakistanaise
merci de m'indiquer les parametres adequats
quelques photos du jour ,je me bouge pour acueillir les nouveaux locataires,donc fini de mettre de la terre ,j'ai semer quelques graines (pissenlits,trefles ,et planter du plantain ) ca prend c'est bien ,sinon tans pis ,dans la cabane a gauche j'ai mis pleins de feuilles mortes
a droite des petites branches de bambous qui secheront

terra pour elegans - Page 2 Img_2027

terra pour elegans - Page 2 Img_2028

terra pour elegans - Page 2 Img_2029

terra pour elegans - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:37

bien le terra tu vas pouvoir avoir tes petites

elles feront quelle taille

pour l'hygrométrie 80 90 %

35° sous le point chaud et 28° ambiant pour le jour et 22° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:50

ah ben c pile poile alors ,cest tout a fait les temperatures relevé dans le terra ,p .....n je suis trop bon Very Happy

pour l'hygro je suis a + de 90% ,je vais installe en plus un systeme d'aspersions
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:28

sinon ,pour la maintenance des bb elegans ,( de quelqus jours / semaines ) que faut il leurs donner ,vitamines ,caalcium ,qu'elles marques et sous quelles forme et comment leurs administrer ,et ceux jusqu' a quels ages ,et combien de fois par semaines
merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:15

perso, qd j ai eu mes elegans, toutes assez jeunes, je ne mettais que de l os de seiche, (du vrai) en poudre sur les feuilles, genre 3 fois par semaine, max, si la nourriture est de qualité, pas besoin de suplémenté Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

terra pour elegans - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:36


bonjour

j'ai installer un systeme super rain lucky reptiles

terra pour elegans - Page 2 Img_2031




donc j'ai disposé 3 buses reparties sur le devant du terra ,qui arrosent en un fin brouillard
ma question est ; combien de fois par jour dois je declancher l'arrosage ,pour info j'ai programmé avec un programmateur a la seconde trois cycles de 12 secondes par jour
- a 9h
- a 13 h
- a 18h

voila ,si je dois modifier mes cycles dites le moi ,en particulier celui du soir !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:27

photo du jour ,ca pousse ca pousse

reste a rajouter une cachette avec de la sphaigne


terra pour elegans - Page 2 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:07

Beau travail. Je ne peux pas t'aider pour les exotiques. J'aime beaucoup ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:33

j'ai trouvé une petite plante "exacum " ou violette de perse ,je voudrais savoir si n'y a aucun danger pour les pepettes ,j'ai mis aussi deux kalanchoé
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:29

bonjour

bon voila tout se bouscule dans ma tete

je vais finallement pas prendre d'élegans , trop fragile trop frileuse ,ici meme avec la canicule ,sa monte a 38 la journée a l'ombre et ca descend a 18/19 au ptit matin ,donc si c'est pour mettre les ptites dehors en juillet/aout ,et le reste du temps en terra ,ca va faire juste
donc je vais opter pour deux sulcata et une pardalis bab

donc quels seraient les amenagements a modifier selon vous ,ce sera bien sur des juveniles
donc je pense pour la temperature je suis bon ,point chaud a 34 ,sous la lampe facile 42 ,et point froid a 22/24,la nuit a 20
pour l'hygro je pense que le mieux serait 80% le matin et le soir ,donc une petite pluie matin et soir ,le reste de la journée je laisse comme tel
j'ai rajouter des cachettes avec de la spaigne humide ,dois je la laisser ou l'enlever
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour elegans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour elegans   terra pour elegans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour elegans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour elegans
» Terra pour elegans
» Quelle taille de terra pour elegans
» humiditée pour elegans de 1 an
» projet elegans donc besoin d'aide pour le terra!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: