Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
+3
Tetris
Kiwi 81
antho83
7 participants
AuteurMessage
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:27

voila je me lance dans la construction du parc a tortue pour le moment 1 tortue d Hermann a venir , mais d autre vont la rejoindre par la suite.... c est un peu brute pour le moment mais j ai fini hier , donc j ai planté des graines spéciale alimentation tortue terrestres...  vos critiques m et avis m intéresse afin de l améliorer , merci a tous et toutes....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en bas de la photo ou il y a le pot comme petite cache ,c 'est l espace succulent ou toute la nourriture devras poussée , c est une partie très ombragé entre 12h et 17h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sa maisonnette  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voila tous cela doit vite fleurir pour l accueillir , merci pour vos conseils 00099

je precise j habite dans le var ou l ensoleillement est totale pratiquement toute l annéé , la maison jusqu au jardin succulent est ensoleiller de 10h aau couché du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:04

pas d avis???? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:08

Je débute avec les tortues mais il me semble qu'il manque un point d'eau.
As tu prévu une fosse d'hibernation ?
Ton parc est prévu pour des tortues de quel âge ?
Quelle est sa surface pour quel nombre de tortue envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:43

Kiwi 81 a écrit:
Je débute avec les tortues mais il me semble qu'il manque un point d'eau.
As tu prévu une fosse d'hibernation ?
Ton parc est prévu pour des tortues de quel âge ?
Quelle est sa surface pour quel nombre de tortue envisagé ?


merci kiwi de ton intérêt Very Happy oui j ai pas encore tout fini le point d eau sera une coupelle pour le moment mais j ai vu que sur le fofo il y a un post sur un point d eau fontaine très originale , donc je vais copier l idée...
lavande et autres plante viendront décorée le parc qui est encore désertique lolll d ailleurs quel type de plante me conseiller vous?

oui j ai prévu la fosse d hibernation sous sa cabane environ 20 cm de profondeur puis de la terres sablonneuse et légère et plus si elle veut creuser encore , en dessous a environ 60 cm c est du remblai de pierre divers elle n ira pas plus loin....
les dimension 8 mètres sur 1m60 , il y aura 1 tortue l age je sais pas , c est sur c est pas un bb tortue , j espère en récupérer une deuxième d ici peu, une personne veut se débarrasser des siennes , je pense même en mettre 4 ou 5 ..... voila je continu a me balader sur le fofo a la recherche d infos enrichissante...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:47

Ton parc est très bien tel que tu le prévois Anthony, surtout avec un joli point d'eau par contre je suis désolé car je vais casser ton enthousiasme. Les dimensions sont déjà justes pour une tortue adulte, 20 m2 est la jauge pour une Hermann adulte, et encore, je trouve que c'est limite mais ça n'engage que moi. Alors ne prévois pas d'en rajouter encore 4 ou 5, là ce serait vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:51

Juste une question, c'est ton manque de connaissances qui me pousse à te la poser: as tu ton AEA pour accueillir une tortue ? Il est obligatoire afin d'être en conformité avec la loi. Si tu n'en as pas encore fait la demande, fais le vite, tu as le temps puisque tu n'as pas encore d'animal. Après il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:05

Tetris a écrit:
Ton parc est très bien tel que tu le prévois Anthony, surtout avec un joli point d'eau par contre je suis désolé car je vais casser ton enthousiasme. Les dimensions sont déjà justes pour une tortue adulte, 20 m2 est la jauge pour une Hermann adulte, et encore, je trouve que c'est limite mais ça n'engage que moi. Alors ne prévois pas d'en rajouter encore 4 ou 5, là ce serait vraiment trop.


merci tetris des tes infos thumright

effectivement c est pas très grand, mais c est juste en attendant que je ferme correctement mon jardin qui fais a peu prêt 400 m carré..... on va dire que c est du provisoire pour la 1 ere venue ..... j écoute tes conseils et attendrais avant d en mettre d autres .....
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:07

Tetris a écrit:
Juste une question, c'est ton manque de connaissances qui me pousse à te la poser: as tu ton AEA pour accueillir une tortue ? Il est obligatoire afin d'être en conformité avec la loi. Si tu n'en as pas encore  fait la demande, fais le vite, tu as le temps puisque tu n'as pas encore d'animal. Après il sera trop tard.


non je n en ai pas , mais j ai entendu dire qu il fallait une déclaration en préfecture aurait tu un lien pour le faire ou d autres infos afin de me mettre en conformité... merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:16

Dans ce cas suis nos conseils, ne commet pas la bêtise de prendre une tortue sans les papiers légaux, tu le regretteras.
Fais ta demande d'AEA, tout est expliqué dans la rubrique législation. Attend son obtention et ensuite trouve toi une belle tortue en règle.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111741-creer-un-elevage-legal-de-tortues-d-espece-protegee
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:28

Tetris a écrit:
Dans ce cas suis nos conseils, ne commet pas la bêtise de prendre une tortue sans les papiers légaux, tu le regretteras.
Fais ta demande d'AEA, tout est expliqué dans la rubrique législation. Attend son obtention et ensuite trouve toi une belle tortue en règle.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111741-creer-un-elevage-legal-de-tortues-d-espece-protegee


merci merci merci j ai télécharger la demande par contre c est pas simple a remplir Boulet lol!
merci pour tes conseils je régularise cela au plus vite avant de récupérer la tortue .
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:36

Pose des questions au sujet des rubriques pour lesquelles tu as des doutes. Le forum est là pour t'aider dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:18

bonjour
Pas mal pour du provisoire pour une seule tortue manque de la végétation

attention tu es dans le Var département très très sensible à la détention de tortue seule ETH est tolérée légalement

je te conseille de demander ton AEA auprès de la ddPP et ensuite de rechercher une tortue eurotestudo hermanni
souche varoise en effet dans région est sensible et la présence de ETH à l'état sauvage entraine un respect draconien de la législation
attends toi à des contrôles même si tu n'es pas proche des zones sauvages.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:34

tres beau parc cheers félicitation
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:43

Ton parc peut-être provisoire pour une sub-adulte, mais trop juste pour une plus grande.
Moi-même, j'ai un parc qui fait actuellement un petit 30m2 pour 4 et c'est juste je trouve. Je devrais à peu près doubler la surface cet automne.
Comme plantes, je te conseille un althéa, un sédum spectabilis (si les tortues le laisse pousser), une lavande ou romarin, des joubarbes, des campanules et toutes autres mauvaises herbes comestibles.
Dans le var, il te faut des plantes buissonnantes pour faire de l'ombre et prévois si tu peux un goutte à goutte enterré par exemple sous les mauvaises herbes afin de garder vert le coin garde-manger, sinon, tu vas devoir nourrir tes tortues en saison sèche. Le goutte à goutte ou tuyau poreux intallé "ad vitam eaternam" te permettra d'arroser lorsque besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:33

Natali a écrit:
bonjour
Pas mal pour du provisoire pour une seule tortue manque de la végétation

attention tu es dans le Var département très très sensible à la détention de tortue seule ETH est tolérée légalement

je te conseille de demander ton AEA auprès de la  ddPP et ensuite de rechercher une tortue eurotestudo hermanni
souche varoise en effet dans région est sensible et la présence de ETH à l'état sauvage entraine un respect draconien  de la législation
attends toi à des contrôles même si tu n'es pas proche des zones sauvages.

Very Happy


merci pour ta réponse... c est une tortue que j ai récupérer blessée au bord d une route , percuté par une voiture ou alors transporter par un chien...elle était blessée et fatigué je l ai soigné et laisser en pension chez une dame qui en a plusieurs. je la récupérerai quand j aurais l AEA. c est bien une eurotestudo hermanni..... je sais qu on a pas le droit de les récupérer normalement mais la en présence de mes enfants j ai eu le devoir de la soigné et maintenant ils veulent la garder... j ai toujours voulu avoir des tortue et un petit parc pour m en ocuper , je trouve que c est la bonne occasion de s y mettre sérieusement..... tant mieux si j ai des contrôles j pourrais demander pleins de choses utiles et si en plus il ne me pénalisent pas, cela voudras dire que je la garde en captivité dans de très bonne condition ,donc me motivera a continuer... merci a toi encore pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:36

ethioco a écrit:
Ton parc peut-être provisoire pour une sub-adulte, mais trop juste pour une plus grande.
Moi-même, j'ai un parc qui fait actuellement un petit 30m2 pour 4 et c'est juste je trouve. Je devrais à peu près doubler la surface cet automne.
Comme plantes, je te conseille un althéa, un sédum spectabilis (si les tortues le laisse pousser), une lavande ou romarin, des joubarbes, des campanules et toutes autres mauvaises herbes comestibles.
Dans le var, il te faut des plantes buissonnantes pour faire de l'ombre et prévois si tu peux un goutte à goutte enterré par exemple sous les mauvaises herbes afin de garder vert le coin garde-manger, sinon, tu vas devoir nourrir tes tortues en saison sèche. Le goutte à goutte ou tuyau poreux intallé "ad vitam eaternam" te permettra d'arroser lorsque besoin est.


merci pour tes précieux conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:47

antho83 a écrit:
Natali a écrit:
bonjour
Pas mal pour du provisoire pour une seule tortue manque de la végétation

attention tu es dans le Var département très très sensible à la détention de tortue seule ETH est tolérée légalement

je te conseille de demander ton AEA auprès de la  ddPP et ensuite de rechercher une tortue eurotestudo hermanni
souche varoise en effet dans région est sensible et la présence de ETH à l'état sauvage entraine un respect draconien  de la législation
attends toi à des contrôles même si tu n'es pas proche des zones sauvages.

Very Happy


merci pour ta réponse... c est une tortue que j ai récupérer blessée au bord d une route , percuté par une voiture ou alors transporter par un chien...elle était blessée et fatigué je l ai soigné et laisser en pension chez une dame qui en a plusieurs. je la récupérerai quand j aurais l AEA. c est bien une eurotestudo hermanni..... je sais qu on a pas le droit de les récupérer normalement mais la en présence de mes enfants j ai eu le devoir de la soigné et maintenant ils veulent la garder... j ai toujours voulu avoir des tortue et un petit parc pour m en ocuper , je trouve que c est la bonne occasion de s y mettre sérieusement..... tant mieux si j ai des contrôles j pourrais demander pleins de choses utiles et si en plus il ne me pénalisent pas, cela voudras dire que je la garde en captivité dans de très bonne condition ,donc me motivera a continuer... merci a toi encore pour tes infos

Mais cette tortue n'a pas de papiers, donc elle ne peut pas être légalisée même si tu as un AEA. De plus cette tortue blessée aurait dû être amenée dans un refuge pour être soignée (par toi, les gendarmes, un véto, l'ONF...) Bref, là tu as fait un prélèvement sauvage et c'est très grave vis à vis de la justice même si cette tortue avait besoin de soins. Tu vas au devant d'ennuis... les tortues varoises étant hyperprotégées.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:00

antho83 a écrit:

.... tant mieux si j ai des contrôles j pourrais demander pleins de choses utiles et si en plus il ne me pénalisent pas, cela voudras dire que je la garde en captivité dans de très bonne condition ,donc me motivera a continuer... merci a toi encore pour tes infos

Oula, tu es trop naïf, tu ne réalises pas ce qu'implique, pour une espèce, être classée comme espèce protégée. Tu as fait une bonne action, mais tu t'es mis hors la loi. Si tu as l'AEA ne t'amuse surtout pas à récupérer cette tortue, tu iras au devant de graves ennuis et ne t'imagine pas une quelconque reconnaissance pour les soins prodigués. La tortue sera saisie et tu écoperas d'une très forte amende...
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:34

ok , je suis vos conseils en la remettant a un refuge, j en profiterais pour en adopter une en regle Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:40

Comme centre Tu as Gonfaron - le village des tortues - dans le Var si c'est bien une testudo hermanni hermanni
Revenir en haut Aller en bas
antho83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015

besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:52

PHILIPPE77 a écrit:
Comme centre Tu as Gonfaron - le village des tortues - dans le Var si c'est bien une testudo hermanni hermanni

oui j y vais ce week end avec mes enfants ca sera l occase salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis    besoin de vos avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» besoin d'avis
» besoin d'un avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: