Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf

Aller en bas 
+8
gin
lalie 1510
T rex
chouchou32
uria
Charlotte+
Plutonia
brig
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:06

Bonsoir,

Comme cité, j'ai une naissance depuis hier aprés midi mal en point me semble t'il, elle a la tête et les 2 pattes avant bien sorties et depuis plus rien, j'ai pris l'oeuf doucement et je vois bien qu'il reste pas mal de jaune, donc j'ai tout reposé doucement dans l'incubateur réglé à 31.5 degré, je lui ai donné ce soir 2 mini gouttes d'eau minérale avec une petite paille, bref QUE dois je faire ? Je la laisse dans l'incubateur, je sors l'oeuf de l'incub et le met au chaud, je ne sais quoi faire, est ce qu'elle a de la chance de sans sortir, c'est une ponte du 14 mai, merci de me conseiller car je suis perdue. Pauvre petite tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:09

S'il reste du jaune, il ne faut pas la faire sortir, le sac vitellin risquerait de se percer, et là c'est la mort..

Le mieux est d'attendre. Tu peux la vaporiser ou l'hydrater comme tu l'as fait.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:11

Je crois qu'il ne faut pas t'affoler... certains bébés mettent plusieurs jours avant de sortir totalement de l'oeuf.
Peux tu nous faire une photo de cette petite tortue dans son oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:17

OK, merci, je la laisse donc dans l'incub, vraiment merci de vos réponses rapide, mais pour la photo je veux bien mais avec le flash cela ne risque rien pour le pépette???
Je vais la vaporiser un chuilla je vous met une photo si vous me dites que avec le flash de l'appareil cela ne risque rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:29

Bon toujours pas sorti, elles est bien vivante mais toujours beaucoup de jaune, je pense qu'elle ne va pas s'en sortir, si elle souffre que me conseillez vous de faire, je lui ai donné à boire et je l'ai vaporisé 3 fois par jour, je trouve le jaune qui reste bien compacte, elle bouge les pattes, ses yeux et sa tête, cela me fait de la peine, des conseils s'il vous plaît au cas ou cela ne sert à rien de la faire souffrie, voici les photos Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET LA ON VOIT BIEN LE JAUNE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi je pense qu'elle est fichue :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous, depuis dimanche aprés midi qu'elle est comme çà, dans l'uncub.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:42

C'est le sac vitellin il me semble.... continue à la maintenir hydratée.
On a déjà vu des petites tortues avec un aussi gros sac vitellin s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10317
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:44

Bsr

J'imagine ton angoisse mais je crois que tu ne peux rien faire de plus que l'hydrater.

Peut être tel demain a un véto spé ?

croise  et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:45

plus-un même conseils que Charlotte+

Veille bien à maintenir ta tortue hydratée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:49

Ok merci, pour réhydrater pas facile, quelque goutte d'eau avec une paille sur son bec et je la vaporise d'eau minérale, vous pensez qu'elle va s'en sortir car je trouve le jaune bien compacte et aussi gros que dimancher dernier, bon, je vais patienter mais j'ai peur qu'elle ne souffre, la pauvrette, et merci pour vos réponses rapides cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:27

Ne t'affole pas,elle peut facilement rester 8 jours dans cette position  elle va s'en sortir sans aucun doute Smile
hydrate bien le substrat autour d'elle et ne la manipule pas de trop ,cela risque de la stresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:06

Ok ce matin le jaune a diminué de volume de moitié y a donc un espoir merci pour ta réponse je l ai vaporise qu elle angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:09

Le sac vitellin se vide certaines fois de façon spectaculaire.
Je croise les doigts pour cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:47

ça va aller ! croise

Le mieux est qu'elle ne sorte pas de son oeuf : en sortant elle risquerait de percer son sac vitellin, et ce serait la mort assurée. Dans l'œuf elle ne risque rien.

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:02

ne craint rien la nature est bien faite, si elle ne sort pas encore c'est qu'elle n'est pas prête, dès que son sac sera dégonglè elle sortira, en plus c''est le sac qui la nourrit, donc la maintient en vie
.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:44

Merci pour vos réponses, vous êtes vraiment des pros car en effet cet après midi,je ne vois plus du tout le sac vitellin, j'ai l'impression qu'elle a grossit, au bord de l'oeuf en bas où je voyais le jaune (sac vitellin) et bien c'est la carapace que je vois, vraiment c'est incroyable, je l'ai vaporisé, elle bouge bien mais n'est toujours pas décidé à sortirr : sûrement que dessous (plastron), ce n'est pas encore tout résorbé, de toute fàçon je ne la touche pas elle sortir de sa coquille toute seule, je vous dirais çà.
En tout cas je n'aurais pas cru que cela puisse arriver et de plus c'est une ponte du 28 Avril bizarre non ? et merci de vos conseils, je vous dis "à sa libération" lol!
J'ai mis des photos de mes bébés au post de tortue marginata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:53



Bien content que tous vos efforts aient porté leurs fruits

le principal c'est qu'elle ne se déshydrate pas
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:56

Merci je fait au mieux au prochaine nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:28

Bonne nouvelle Smile
tu dis que c'est une ponte du 28 avril ce qui fait très long , a tu contrôlé la température dans l'incubateur avec un autre thermomètre? souvent la température affiché n'est pas très précise
dans le premier message tu disais que c'était une ponte du 14 mai .
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:36

Et oui c'est une ponte du 28 avril, j'ai bien regardé les oeufs du 28 ont une croix dont celui là, c'est le dernier et ceux du 14 mai ont un rond, je croyais que c'était un oeuf du 14 mai et bien non, la température était constante à 31.5 degrés : 2 thermomètre dans l'incub qui affichaient bien exactement 31.5 degrés.
Ce matin, elle va bien mais est toujours dans son oeuf, plus de jaune, mais dessous je ne sais pas, je n'y touche pas, je l'ai vaporisé, j'attend encore, oui çà fait long du 28 avril c'est que je me suis dis mais sur l'oeuf il y a bien la croix 90 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:38

Température constante à 31,5° --> tu as des chances d'avoir une grande majorité de mâles... Confused

La prochaine fois, il vaudrait mieux mettre une température plus élevée au début du deuxième tiers d'incubation : ceci afin de favoriser une majorité de femelles.

Avant et après cette période, 31,5 est bien.


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:01

Oui Plutonia mais j'avais augmenté la température à 32.5 degré à partir de la 3ème semaine pendant 15 jours à peu prés et ensuite remis à 31.5, bon ma petite est toujours dans son oeuf, cela fait 4 jours plein, sac vitellin bien résorbé, je vaporise je met une photo, je stresse car l'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal à ce que ce p***** de sac ne se résorbe, je la laisse toujours dans l'incub, voyez la photo, il en reste encore hein Question Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:04

Oui, le sac vitellin n'est pas encore complètement résorba : il faut encore attendre !

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:08

As tu essayer de la nourrir, lui donner des chose attirantes et qui sentent fort, pissenlit, tréffle coupé juste avant, les miennes se sont jeter sur une fleur d'hibiscus une fois que je l'avait couper en petits morceaux, entière elles ne la voulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:10

Merci Plutonia de ta rapide réponse, oui je sais il faut encore et encore attendre tant qu'elle s'en sort, merci je suis rassurée elle va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue trouvé, besoin d'aide merci
» besoin d'aide pour ma petite tortue
» Besoin d'aide pour ma petite Tortue du Maroc
» Besoin d'aide pour identification d'une petite tortue !!
» Besoin d'aide afin d'identifier ma petite tortue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: