Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf

+8
gin
lalie 1510
T rex
chouchou32
uria
Charlotte+
Plutonia
brig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:10

Patience... patience !!! Ta petite tortue est nourrie par le sac vitellin, hydratée par tes soins, bien au chaud, elle ne risque rien. Laisse la se gérer pour le reste, elle ne sortira que quand elle sera décidée.

Elle est rigolote avec son petit museau tout jaune.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:11

Lalie, tu crois que je dois essayer de la nourrir, je pense que tant que le sac vitelin n'est pas entièrement résorbé elle est nourrit, je peux essayer, j'ai des fleurs d'hibiscus et de bigogne, merci.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:14

Merci Charlotte oui elle est rigolotte, mais moi je rigolle moins car je me demande si elle avait été dans la nature elle ne s'en serait pas sortie, pour l'instant elle est toujours en attende de s'en sortir...Bon il faut que j'arrête de me faire du soucis comme tous vous me dites bien que çà va le faire alors je vous crois.
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:18

Pour moi tu peux essayer car si son sac se déshydrate ça pourrais l'aider
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:38

Si par hasard elle sort avant que le sac soit complètement résorbé, il faudra la mettre sur une compresse détrempée avec du sérum physiologique, dans un petit récipient.

brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:22

Merci Plutonia c'est prévu, j'ai déjà préparé boîte tupeware avec sopalin et dosette de sérum physiologique et Lalie je peux essayer demain de lui présenter un fleur d'hibiscus (un tout tout petit morceaux), merci pour vos précieux conseils.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:38

Hourra !!! cà y est Madame est sortie ce matin bounce bounce son sac vitellin pas résorbé à 100% un peu de jaune qui reste au plastron, je l'ai mis sur du sopalin imbibé de sérum physiologique et lampe chauffante, elle pèse 10 gr Very Happy elle est trés vivace, suis trop contente merci à toutes et tous pour vos conseil, petites photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui elle reste au chaud au moins pendant 3 jours, j'attend le retour du beau temps à toulouse, faut il lui mettre une lampe UV, j'en ai une, c'est bien une ponte du 28 avril, il lui a fallu 4 jours et demi pour sortir de son oeuf très heureux
Il me reste donc 3 oeufs ponte du 14 mai mais je ne sais pas si ils sont bons, ils sont lourd oui et je ne vois plus rien du tout , je patiente encore une dizaine de jours, j'ai remis la température de l'incub à 32 degrés et encore merci à vous petit coeur
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:37

Trop contente pour toi !!! Patiente que son bidon soit complètement résorbé, afin que celà ne s'infecte pas .
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:53

Oui merci beaucoup son ventrou est propre elle est partie se coucher dans la petite cabane comme ça elle bouge plus et son petit sac finira de se résorber
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:14

Magnifique petite puce !!!

Dans quelques jours, elle pourra bénéficier du grand air et du soleil !
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:28

super tout est bien qui fini bien
david18
Membre Actif
david18

Masculin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:56

Magnifique petite carapace drunken
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:57

Meric, oui elle est sauvée, bref tout fini bien mais que de stress !!Mes 3 derniers oeufs du 14 mai ne donneront rien, en effet cela fait 80 jours et en les mirants j'ai bien vu que tout n'était pas rempli, je les ai pesé : que 6 et 8 gr et oui, je l'ai donc ouvert délicatement : 1 oeuf jaune séché avec tortue formée, 2 oeuf : tortue entière, plus de sac mais morte Sad Sad 36 oeuf, embryon à moitié tout était bien bien formé mais sac complétement séché!!!! POURQUOI qu'est ce qui fait que çà sèche sur certain et d'autres non ???
zozo76
Membre Actif
zozo76

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:10

Elle est magnifique cette petite Smile
T rex
Membre d'Honneur
T rex

Masculin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 5:50

Tu as quoi comme incubateur ? a mon avis il y a un problème , déjà les 90 jours sur cet œufs et le sac vitallin non résorbé n'est pas normal en plus le nombre d'embryon mort dans l’œuf scratch
T rex
Membre d'Honneur
T rex

Masculin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 6:01

Tu as quoi comme incubateur ? a mon avis il y a un problème , déjà les 90 jours sur cet œufs et le sac vitallin non résorbé n'est pas normal en plus le nombre d'embryon mort dans l’œuf scratch
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:03

Elles n'ont peut être pas eu la force de sortir. thin En tout cas les petites tortues que tu as eu sont magnifiques. yes
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:28

j11 Je laisse les pros des incubateurs voir s'ils peuvent déceler un souci vu mon incompétence à ce niveau mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien contente de la fin heureuse.
cheers Longue vie à cette petiote !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf   Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf - Page 2 Empty

Petite tortue besoin d aide tête et patte sorties de l oeuf
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2