Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Marathon d'identification !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blacknoxy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:39

Bonjour ! Ayant posté une photo pour identification et ayant eu une réponse rapide et efficace me revoici avec de nouvelles tortues à identifier !
Tout d'abord les 11 petites nées lundi matin !!! jocolor très heureux supercontent
Je ne poste les photos que de 2 d'entre elles je pense que ça suffira Smile
1-Donc voici une des plus foncées :
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Img_0210" />
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Img_0211" />

2-et une des plus claires :
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Img_0212" />
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Img_0214" />

Et maintenant les grandes Wink ! Pour lesquelles j'aimerais savoir l'âge aussi si possible , d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le calculer ...
3-Alors celle ci m'a été donnée par un voisin il y a quelques semaines :
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_24" />
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_25" />


4-Celle ci est la plus grosse des femelles :

Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_18" />
Marathon d'identification ! Photo_19

5-Celle ci est un jeune (il me semble) mâle:
Marathon d'identification ! Photo_20
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_21
" />
(Désolé pour cette position bizarre mais il gigotait beaucoup)

6-Et enfin la petite dernière, née dans mon jardin il y a 2-3 ans:
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_22" />
Marathon d'identification ! <a href=Marathon d'identification ! Photo_23" />


Merci d'avance pour votre aide précieuse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:47

Bonsoir,

Alorsles 2 petites sont à priori des graecas. Trop petites pour en dire plus.
La 1ère grosse est étrange. confused Il faudrait d'autres photos. Comme ça j'aurai dit un hybride boettgeri x hermanii ou autre ?
La 2ème adulte est une superbe graeca marokkensis.
Ensuite certainement une graeca graeca.
Et enfin une jeune graeca. Trop petite pour la sous espèce ....... et puis avec toutes ces tortues différentes il doit y avoir des mélanges de races.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:56

Oui la grosse est une Graeca Marrokensis mais la 1ière je sèche complet peut-être hybride Graeca/Hermann mais dans tous les cas tortues à ne pas faire reproduire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blacknoxy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:04

Alors ce n’était pas mon imagination ! Je la trouve très plate comparé aux autres (même en prenant en compte le fait que ce ne soit pas la même race…) ! En cherchant sur le forum et dans les quelques j’avais pensé à une hermann à cause de la queue et du fait qu’elle n’ai pas les sortes de protubérances au niveau des cuisses mais je trouve sa couleur particulière (mais cela ne se voit pas bien sur les photos). Je vais de suite faire des recherche sur boettgeri voir à quoi ça ressemble.


Merci pour ces réponses cela m’aide beaucoup ! Auriez vous une idée des âges ? Et comment les calcule-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
blacknoxy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:06

* les quelques livres que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:39

Bonsoir,
Alors, je le répète comme d'habitude au cas ou je ne suis pas un expert
Je donne tout de même mon avis
La première est très étrange scratch on dirait qu'on a fait se reproduire une greaca et une Herman c'est bizarre What the fuck ?!?

La grande deuxième est une marokkensis sans doute, les autres je ne sais pas vraiment, beaucoup de greaca en tous cas d'après ce que je vous va falloir vérifier leurs sous espèce

PS: l'âge d'une tortue ne se calcule pas normalement on ne peut que donner un nombre approximatif en fonction de sa taille si on ne connait pas précisément la date de naissance
Les stries sur le dessus de la carapace peuvent aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blacknoxy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:18

Merci pour cette réponse ! J'ai entendu parlé de la méthode des stries , mais comment fait ont ? on les compte ? sur qu'elle écaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 1:07

Normalement y'a le même nombre de stries tous autour de la carapace, plus il y'en a plus elle est âgée, logique c'est comme les serpents a sonnette Wink
Cependant, la méthode Des stries n'est pas très précise c'est plus la taille qui compte mais celon certains criteres, par exemple les sujets élevés en terrariums grandissent plus vite, idem pour ceux qui n'hibernent pas, d'autres tortues sont "boostés" pour être vendu comme des spécimems âges ( c'est l'habitude des trafiquants )
N'oublie pas, les tortues sont des animaux qui n'arrêtent jamais de grandir plus ils sont vieux plus ils sont gros.

Autre chose, les femelles sont généralement plus grosses que les mâles, ces derniers grandissent vite au début pour depasser les femelles a un moment puis les filles se rattrapent en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:45

blacknoxy a écrit:
Merci pour cette réponse ! J'ai entendu parlé de la méthode des stries , mais comment fait ont ? on les compte ? sur qu'elle écaille ?

la méthode des stries est plutôt fiable uniquement sur des tortues ayant eu une maintenance naturelle (bien nourrit en extérieur avec hibernation...) jusqu'à 8-10 ans maxi ensuite les stries sont trop resserrées pour pouvoir les compter avec précision. Sur les plaques anales je trouve que l'on voit mieux.

Ensuite on peut déterminer un individus très agé a l'usure de sa carapace et l'aspect des sillons du plastron, par l'exemple le sillon médian en forme de zig zag.
Revenir en haut Aller en bas
blacknoxy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2015

Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:57

Merci pour ces informations! je vais tenter de compter du coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon d'identification ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'identification !   Marathon d'identification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon d'identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon....consequence !!!
» une tortue pour le marathon !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: