Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 interrogations hibernation marrokensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eléor
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/08/2015

interrogations hibernation marrokensis Empty
MessageSujet: interrogations hibernation marrokensis   interrogations hibernation marrokensis EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:03

Bonsoir ! Je réitère mon message qui a disparu subitement lors de son envoi (donc désolée s'il apparaît en double)..
Suite à l'identification de ma tortue d'un dizaine d'années (graeca marokkensis, merci les pros ^^), j'aurais besoin de vos conseils avisés au sujet de son hibernation. J'ai lu de nombreux avis sur ce sujet : hibernation en fosse, en caisson, en frigo ou brumisation (bon, c'est de la non hibernation Wink ). Je précise que j'habite la région Centre Val de Loire et que je ne possède pas de local d'une température constante à moins de 10°C/8°C l'hiver. Que me conseillez-vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

interrogations hibernation marrokensis Empty
MessageSujet: Re: interrogations hibernation marrokensis   interrogations hibernation marrokensis EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:48


quelles sont les T° chez toi l'hiver et pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
eléor
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/08/2015

interrogations hibernation marrokensis Empty
MessageSujet: Re: interrogations hibernation marrokensis   interrogations hibernation marrokensis EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:06

L'hiver les t°C peuvent descendre sous le 0 pendant plusieurs jours et/ou nuits. En agglomération, comme pour moi, elles sont peu souvent en-dessous des -5°C. S'il ne fait pas "très" froid, il pleut beaucoup cependant. Si l'on se réfère aux moyennes de météo France, en octobre = 10,9°, novembre = 4°, décembre = 1,7°, janvier = 1,1°, février = 0,9°, mars = 3° et avril = 4,8°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogations hibernation marrokensis Empty
MessageSujet: Re: interrogations hibernation marrokensis   interrogations hibernation marrokensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogations hibernation marrokensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, ........ que d'interrogations
» hibernation graeca marrokensis
» Hibernation Marrokensis : conseils...
» hibernation g. marrokensis : caisson ou jardin ?
» Mailles de grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: